• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : BIARRITZ OLYMPIQUE---USA PERPIGNAN

C'est quand même anormal de voir Degmache faire rouler à la main le ballon au sol vers l'avant, ensuite Faasalélé déblayer comme un idiot et Velarte faire un lancer en deux temps ... :D
Sinon, bonne tenue de la 1ière ligne contrairement à ce qui avait été annoncé ici et une bonne 2ième mi-temps alors que la valise avait commencé à se remplir.
J'ai noté que l'arbitre était trop scrupuleux et partisan d'où ce match fait de courtes séquences insupportables pour le spectateur.
J'ai vu également que la faute de bras en bouclier de notre 9 était très contestable car dans ce cas-là, il vaudrait mieux par exemple que Picamoles ne revienne plus jouer au rugby ...
J'ai remarqué aussi que certains transpiraient à grosses gouttes dès le début la partie, signe de prise de "carburant" probablement la veille au soir ... haha
Bref, il y a du boulot côté arbitrage et côté entraîneurs !
Ce qui me derange le plus chez Faasalele n'est pas son deblayage pas plus dangereux ni virulant que beaucoup de Biarritz mais sa défense sur le premier essai...
Je lis pas mal de commentaires négatifs sur Tilsley, je serai plus indulgent pour ma part.

Déjà, on a quand même été constamment sous pression. On s'est fait bouger dans les rucks, mauvais en touche... Les 3/4 ne se sont pas mis en évidence et les deux essais viennent de pénal touche. Nous n'avons jamais vraiment pu poser notre jeu.

Ensuite, Tilsley n'est tout simplement pas un centre ! Et il va payer le manque de moyens de l'USAP car c'est le seul joueur "costaud" derrière et qu'on va régulièrement l'utiliser pour durcir le cœur du terrain. Mais ce mec est une bombe à l'aile. Point. Hier c'était quand même la première fois de sa carrière qu'il était titularisé en 12 ! Et encore quand on se souvient de sa prestation à Rouen en 13 l'an passé (c'était mieux à Oyonnax), il a quand même été bien plus à l'aise. Mais pour moi à ce poste, ses qualités ne peuvent pas pleinement s'exprimer tout simplement et certains défauts peuvent ressortir (il est très passif sur l'essai de Saili).
Je suis d'accord sur le fait que c'est un pur ailier et non un centre. Par contre son implication sur l'essai du BO ? Je mets plus la faite sur Faasalele qui doit fermer le retour des trois quarts.
 
Je pense que l’indiscipline de la première mi temps s’explique par le manque de rythme de notre équipe , on était en retard et moins prêt que le BO
La deuxième mi temps m’a plutôt rassuré
L’apport des jeunes , et la manière dont nos accélérations et l’impact physique ont reussi a faire souffrir un bon bo me laisse espère pour la suite
La tenue plutôt correcte de notre melee est également a souligné
J’ai l’impression qu’on a une jeunesse talentueuse et que notre première ligne n’est pas si dégueu
On verra sur les 3 prochains match
Oui a gauche et au talon je pense que la releve est assurée. Par contre a droite, mes doutes ne sont pas levés.
 
Cette saison je la sens encore mieux que prévu ! Pq finalement aveca crise tous les clubs ont un 15 type mais un banc fantôme rempli de jeunes espoirs et à ce jeu là hormis Grenoble personne ne pourra faire mieux que nous et on l'a vu hier qd biarritz a fait rentré ses jeunes et nous les nôtres ça a basculer pour nous !
 
Cette saison je la sens encore mieux que prévu ! Pq finalement aveca crise tous les clubs ont un 15 type mais un banc fantôme rempli de jeunes espoirs et à ce jeu là hormis Grenoble personne ne pourra faire mieux que nous et on l'a vu hier qd biarritz a fait rentré ses jeunes et nous les nôtres ça a basculer pour nous !

Je suis globalement d'accord avec toi, je pense qu'on a un effectif très homogene avec des jiffs qui sont pas loin des étrangers ou avec des qualités differentes (roussel eru, chateau faleafa, tisley dubois etc) donc qd il faudra faire la moyenne des jiffs sur la longueur on devrait etre avantagé. Après je ne connais pas trop l'effectif du bo mais ils rentrent qd meme hart, wattremez, lucu qui ne sont plus espoir depuis longtemps, et le scde ligne qui a fait des aller retour pour le protocole commotion n'avait pas l'air d'avoir 20 piges.
Bref comme dirait l'autre et tt pis pour les pleureuses la federale c'est pas encore pour demain
 
Sur l'ensemble de ce match , je suis optimiste pour la suite de la saison . Mais..... il s'agit de mettre un terme rapidement à ces fautes stupides, qui engendrent des jaunes à répétition . Il est impossible de gagner un match avec 20 pénalités et trois jaunes , surtout si tes deuxièmes lignes sont out au même moment .
Pour le négatif vous avez tout déballé , pour ma part, j' ai apprécié le match de nos deux pilars Walcker et surtout le match de SUIA à droite , il a bien assuré et dans le jeu aussi . Matéo a produit une belle prestation, il lui reste à bien travailler son jeu au pied . Velarte ,actif dans le jeu ,mauvais aux remise en touche comme Guirado à ses débuts , pourtant avec les espoirs je n' ai jamais noté ce problème chez lui.
Jaminet , à moins d' être aveugle , avec sa vitesse, la longueur de ses dégagements et sa faculté face aux perches doit- être titulaire .

Cette défaite , bien sûr est due à nos gros défauts de discipline , mais elle a laissé entrevoir ce que l' usap est apte a faire avec plus de concentration . Surtout elle confirme , que son effectif pour la D 2, est de qualité même sans de nombreux cadres .
Globalement d accord.
Farnoux n'a pas sa place
Fassalele ?
Degmache !! Il avait déjà pété les plombs contre colombiers, et en amical !!
Par contre, je ne comprends pas la masse des critiques contre l'arbitre :
Quand une équipe est dominée, elle commet des fautes. Et là, nous avons été servis.
Nos jaunes n'étaient pas loin du rouge.
No comment sur l'entraîneur. Sa gestion du jeu en top 14 parle d'elle seule. C'est bien dommage.
 
Sur l'ensemble de ce match , je suis optimiste pour la suite de la saison . Mais..... il s'agit de mettre un terme rapidement à ces fautes stupides, qui engendrent des jaunes à répétition . Il est impossible de gagner un match avec 20 pénalités et trois jaunes , surtout si tes deuxièmes lignes sont out au même moment .
Pour le négatif vous avez tout déballé , pour ma part, j' ai apprécié le match de nos deux pilars Walcker et surtout le match de SUIA à droite , il a bien assuré et dans le jeu aussi . Matéo a produit une belle prestation, il lui reste à bien travailler son jeu au pied . Velarte ,actif dans le jeu ,mauvais aux remise en touche comme Guirado à ses débuts , pourtant avec les espoirs je n' ai jamais noté ce problème chez lui.
Jaminet , à moins d' être aveugle , avec sa vitesse, la longueur de ses dégagements et sa faculté face aux perches doit- être titulaire .

Cette défaite , bien sûr est due à nos gros défauts de discipline , mais elle a laissé entrevoir ce que l' usap est apte a faire avec plus de concentration . Surtout elle confirme , que son effectif pour la D 2, est de qualité même sans de nombreux cadres .
Globalement d accord.
Farnoux n'a pas sa place
Fassalele ?
Degmache !! Il avait déjà pété les plombs contre colombiers, et en amical !!
Par contre, je ne comprends pas la masse des critiques contre l'arbitre :
Quand une équipe est dominée, elle commet des fautes. Et là, nous avons été servis.
Nos jaunes n'étaient pas loin du rouge.
No comment sur l'entraîneur. Sa gestion du jeu en top 14 parle d'elle seule. C'est bien dommage.
 
Retour
Haut