• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Benoit Hamon ...et Pourquoi Pas ??

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Mon pronostic pour cette présidentielle :
1ère tour :
1. Le Pen avec 26%
2. Macron avec 22%
3. Hamon et Fillon a 18% environ
4. Mélenchon entre 8 et 10%

2eme tour, Macron l'emporte avec 65 ou 70%.
Les républicains c'est grillé, trop tard pour un autre candidat et Fillon est cuit et recuit. Hamon aura le vote des jeunes et va siphonner un peu Mélenchon, SAUF si les mammouths du PS arrivent à lui édulcorer son programme, ce qu'il ne semble pas prêt à faire. Macron se positionne sur la ligne qui rassemble le plus de monde : une gauche libérale, le centre gauche, centre, centre droit et une certaine partie de la droite classique.
Si y a pas de casseroles supplémentaires je Lisé une pièce sur ce scénario :)
Allez pour être un peu rêveur et aussi pour soutenir mon poulet , je mise aussi une biérouse à la buvette chez jean-mimi en prédisant :
1) Le Pen
2) Hamon
3) Fillon
4) Macron
5) Mélenchon

Une victoire de Hamon mais de justesse, un petit 55% à 45 % face à Marine . :)
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 455
Réactions
3 653
Ville
Canohès
Bien sur que c'est un changement complet de comportement et aussi de politique mais...... qui vivra, verra .
Je pense que Hamon va rassembler, comme je pensais qu'il gagnerait la primaire mais bon ......la campagne va commencer et le seul pour le moment à être dans la tourmente, c'est bien Fillon.

Quand tu fais une mesure pour contenter le plus grand nombre, ca s'appelle du populisme et de la démagogie. Avec une mesure comme ça, tu chopes déjà les millions de jeunes qui n'ont aucune idée de qui ils vont voter, bêtement ils vont se dire : bon lui c'est cool il va me donner des thunes je vais voter pour lui. Ca peut paraître très basique mais ca va fonctionner comme ça.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Fonctionnaire et syndicaliste ou syndiqué est un pléonasme :) et je sais de quoi je parle, j'ai fait l'étatique et la territoriale. Par contre y en a peu qui militent pour ce que tu dis.
Et en général, la fonction publique sépare plutôt qu'elle ne rassemble, sauf si tu es bien syndiqué et que tu fais tes propres choix dans les commissions paritaires, aux dépens des autres faut le souligner. La fonction publique sous cette forme ne peut pas perdurer, c'est une question d'années, et pas de décennies.

Je ne suis qu'au service des autres et mon avenir est tout tracé .
Je serais jamais riche sauf si je gagne au loto et comme je joue pas ..................autant défendre ceux qui sont dans a peine et la misére, mais en toute honnêteté .
Je suis contre l'injustice, c'est mon leitmotiv .
Tu as encore raison, nous sommes peut nombreux à avoir cette mentalité et c'est aussi pour cela que les gens se syndiquent de moins en moins alors que ce devrait être le contraire .
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 455
Réactions
3 653
Ville
Canohès
****** j'aimerais avoir 18 ans moi, aller à la fac gratos, prendre un appart payé par les APL, faire un peu de black l'été sur la côte, et prendre le revenu universel le reste de l'année, pépère, il va leur rester plus qu'une famille de 4 personnes qui vit avec deux smic et qui a deux gosses.
Me tarde de voir les détails EXACTS et les conditions de mise en place.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Quand tu fais une mesure pour contenter le plus grand nombre, ca s'appelle du populisme et de la démagogie. Avec une mesure comme ça, tu chopes déjà les millions de jeunes qui n'ont aucune idée de qui ils vont voter, bêtement ils vont se dire : bon lui c'est cool il va me donner des thunes je vais voter pour lui. Ca peut paraître très basique mais ca va fonctionner comme ça.

Pour les autres aussi, même si (peut être pas de ton point de vu) son programme économique et son programme en général, tiennent la route .
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 455
Réactions
3 653
Ville
Canohès
Je ne suis qu'au service des autres et mon avenir est tout tracé .
Je serais jamais riche sauf si je gagne au loto et comme je joue pas ..................autant défendre ceux qui sont dans a peine et la misére, mais en toute honnêteté .
Je suis contre l'injustice, c'est mon leitmotiv .
Tu as encore raison, nous sommes peut nombreux à avoir cette mentalité et c'est aussi pour cela que les gens se syndiquent de moins en moins alors que ce devrait être le contraire .

De mon côté je ne vois pas l'intérêt d'être syndiqué dans la fonction publique, je trouve ça plus utile dans le privé, face à des PME, mais c'est la meilleure façon de se faire mal voir, à l'inverse de la fonction publique.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
****** j'aimerais avoir 18 ans moi, aller à la fac gratos, prendre un appart payé par les APL, faire un peu de black l'été sur la côte, et prendre le revenu universel le reste de l'année, pépère, il va leur rester plus qu'une famille de 4 personnes qui vit avec deux smic et qui a deux gosses.
Me tarde de voir les détails EXACTS et les conditions de mise en place.

Parcours découverte : le Revenu de base
Ecoute ce qu'ils disent, c'est la façon dont le RU va fonctionner .
Ceci dit, tu es le parfait "voyou"(en toute amitié haha) dans ton raisonnement, on parle plus de partage là !!
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
De mon côté je ne vois pas l'intérêt d'être syndiqué dans la fonction publique, je trouve ça plus utile dans le privé, face à des PME, mais c'est la meilleure façon de se faire mal voir, à l'inverse de la fonction publique.
Encore une fois tu te trompes, ma patronne ne m'aime pas du tout mais c'est un choix , je l'assume .
Sinon, on devient tous des gentils moutons..:raison:
 
Haut Bas