• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Benoit Hamon ...et Pourquoi Pas ??

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
La présidentielle se jouera entre MLP et Macron avec Mélenchon en outsider.Fillon est cramé grâce a son copain Sarko...Hamon se fera détruire après Fillon par son propre parti.

Et ouai les copains la france veut que les rats quittent le navire, mais eux veulent encore bouffer a l'oeil...
 
Dernière édition:

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Le revenu universelle perso ce n'est pas pour aujourd'hui mais c'est un sujet qu'il faut déjà mettre en étude.Car c'est bien beau de dire cela coûter tant...Mais qui sera la cible de se revenu ? Car il faut déjà savoir quels secteurs d'activités verront la suppression de présence humaine,cela donnera une fourchette de personne.Puis a contrario savoir quels secteurs embauchera en masse ? Certainement les ingénieurs dans le secteur de la nouvelle technologie / robotique... ( si vos enfants savent pas quoi faire :p )

Puis il y a tout un tas de chose a coté qu'il faudra prendre en compte,comme le nombre d'habitant,le taux de consommation,la gain d'argent via taxes / impôts...
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 463
Réactions
3 674
Ville
Canohès
Et pourquoi justement ces deux mondes devraient être si différents ? Juste prenons l'exemple des jours de carence.

Hamon va surement t'étonner , si tu veux bien écouter ce qu'il a à dire .
Je m'en ferais son porte parole.
Pour les 400 milliards, c'est la presse qui s'en ai fait l’écho , c'est économistes n'ont pas chiffré exactement encore la mesure , qui, si tu as suivis les débats, ne se fera pas en un quinquennat....mais bon pour cela , il fallait écouter ce qu'il avait à dire et je comprends que tu ne l'ai pas fait.
Si il est élu (et oui le rêve peut s'approcher de l'espoir ), il va d'abord commencer par les 18/25 ans.
Lecture :
Pour un revenu universel crédible et audacieux
Il ne faut pas non plus tout rejeter sous prétexté que c'est nouveau , non ?

Pour Fillon, bien sur que les fonctionnaires comme moi ne vont pas se laisser faire mais il a l'air décidé de confronter les travailleurs, ceux du privée et les fonctionnaires. Une bonne recette bien droitière qui n'a fait que créer un climat malsain entre deux mondes du travail.
C'est dommage, c'est regrettable et surtout lamentable, mais c'est la devise du patronna :
Diviser , pour mieux régner .
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 463
Réactions
3 674
Ville
Canohès
Mon pronostic pour cette présidentielle :
1ère tour :
1. Le Pen avec 26%
2. Macron avec 22%
3. Hamon et Fillon a 18% environ
4. Mélenchon entre 8 et 10%

2eme tour, Macron l'emporte avec 65 ou 70%.
Les républicains c'est grillé, trop tard pour un autre candidat et Fillon est cuit et recuit. Hamon aura le vote des jeunes et va siphonner un peu Mélenchon, SAUF si les mammouths du PS arrivent à lui édulcorer son programme, ce qu'il ne semble pas prêt à faire. Macron se positionne sur la ligne qui rassemble le plus de monde : une gauche libérale, le centre gauche, centre, centre droit et une certaine partie de la droite classique.
Si y a pas de casseroles supplémentaires je Lisé une pièce sur ce scénario :)
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Et pourquoi justement ces deux mondes devraient être si différents ? Juste prenons l'exemple des jours de carence.
En tant que bon syndicaliste, je te dirais qu'autant dans le privée que le public, il devrait pas y avoir de jour de carence .
Pourquoi devons nous subir un retrait de salaire à cause de ceux qui profitent du système ?
Maintenant mettre un jour à chacun serait un bon compromis, non ?
Il faut pas croire que la guerre entre le privée et le fonctionnaire, ne nous affecte pas , notre image est écornée par des gens peu scrupuleux de leur travail et de l'image qu'ils en donnent. Dans le privée , le probléme serait plus vite réglé, nous on subit .
J'ai fait 15 ans de privée avant de devenir fonctionnaire, je le précise et pour moi qui bossait dans la restauration, passez un concours et devenir fonctionnaire m'a permis d’être proche de mes enfants , en gagnant moins je le précise , mais c'était mon choix. .
 

vidalou

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
472
Réactions
207
Irréalisable le programme Fillon ? bien sur, qu'il l'est !
Vas annoncer 100 000 suppressions de postes de fonctionnaires et tu peux être sur de mettre le pays à feu et à sang avec grèves dures de plusieurs corporations.
Hamon et son revenu universel ? on sait juste que ça coute 400 milliards et il ne s'est pas trop attardé sur le financement, si c'est juste supprimer alloc, aides au logement, RSA... et les remplacer par un revenu "universel réservé à ceux qui n'ont rien" ça ne change rien ou pas grand chose. S'il veut un vrai revenu universel, il faudra qu'il prenne quelque part le coût pharaonique de cette mesure.
Pour redistribuer les richesses, encore faut-il que ces richesses existent.
Les programmes de Fillon/Hamon me font beaucoup penser à "mon ennemi, c'est la finance!" Votez pour moi et je vous expliquerais pourquoi je ne peux pas tenir mes promesses. Du foutage de gueule

les personnes benificiant du revenu universel
en finlande L'allocation logement et les remboursements des frais de santé seront toujours versés aux personnes qui bénéficiaient déjà de ces aides auparavant.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Le revenu universelle perso ce n'est pas pour aujourd'hui mais c'est un sujet qu'il faut déjà mettre en étude.Car c'est bien beau de dire cela coûter tant...Mais qui sera la cible de se revenu ? Car il faut déjà savoir quels secteurs d'activités verront la suppression de présence humaine,cela donnera une fourchette de personne.Puis a contrario savoir quels secteurs embauchera en masse ? Certainement les ingénieurs dans le secteur de la nouvelle technologie / robotique... ( si vos enfants savent pas quoi faire :p )

Puis il y a tout un tas de chose a coté qu'il faudra prendre en compte,comme le nombre d'habitant,le taux de consommation,la gain d'argent via taxes / impôts...
Bien sur que c'est un changement complet de comportement et aussi de politique mais...... qui vivra, verra .
Je pense que Hamon va rassembler, comme je pensais qu'il gagnerait la primaire mais bon ......la campagne va commencer et le seul pour le moment à être dans la tourmente, c'est bien Fillon.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 463
Réactions
3 674
Ville
Canohès
En tant que bon syndicaliste, je te dirais qu'autant dans le privée que le public, il devrait pas y avoir de jour de carence .
Pourquoi devons nous subir un retrait de salaire à cause de ceux qui profitent du système ?
Maintenant mettre un jour à chacun serait un bon compromis, non ?
Il faut pas croire que la guerre entre le privée et le fonctionnaire, ne nous affecte pas , notre image est écornée par des gens peu scrupuleux de leur travail et de l'image qu'ils en donnent. Dans le privée , le probléme serait plus vite réglé, nous on subit .
J'ai fait 15 ans de privée avant de devenir fonctionnaire, je le précise et pour moi qui bossait dans la restauration, passez un concours et devenir fonctionnaire m'a permis d’être proche de mes enfants , en gagnant moins je le précise , mais c'était mon choix. .

Fonctionnaire et syndicaliste ou syndiqué est un pléonasme :) et je sais de quoi je parle, j'ai fait l'étatique et la territoriale. Par contre y en a peu qui militent pour ce que tu dis.
Et en général, la fonction publique sépare plutôt qu'elle ne rassemble, sauf si tu es bien syndiqué et que tu fais tes propres choix dans les commissions paritaires, aux dépens des autres faut le souligner. La fonction publique sous cette forme ne peut pas perdurer, c'est une question d'années, et pas de décennies.
 
Haut Bas