• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Benoit Hamon ...et Pourquoi Pas ??

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Il y a beaucoup de surprises pour les candidats de la présidentielles et comme Fillon et Macron, benoit Hamon en est une .
Et si son programme tenait la route et son revenu Universel faisait légion ?
Les sondages l'ont souvent mis à 7% , on voit que sur le dernier , il est proche des 17%.
Cette campagne va vraiment être intéressante entre deux candidats PRO libéral, une PRO Français de souche et deux candidats PRO Social .
Pensez vous "sans animosité " hahahaha que benoit Hamon puisse être la surprise de ces élections en se hissant au second tour et pourquoi ?
Perso, je le pense, car économiquement son projet tient la route, il lui manque plus qu'a l'expliquer "à nouveau" à tous les indécis et aussi les sceptiques .:raison:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
Fillon a fait une campagne "droite extrême" qui a séduit ceux qui votent à droite...mais son "programme" ne peut en aucun cas récupérer des voix à gauche ni à l’extrême droite donc pas de majorité claire (sa meilleure chance est un second tour contre Marine Le Pen)
Hamon a fait une campagne "extrême gauche du PS" qui a séduit 60% des électeurs PS...mais son "programme" ne peut en aucun cas séduire les électeurs du centre ni de droite, donc pas de majorité claire. Il faudra déjà qu'il soit au second tour, or Fillon, Macron Mélanchon et MLP semblent devant lui, pourra-t-il en devancer 3 sur 4 ?
Que ce soit Fillon et ses 500 000 fonctionnaires en moins ou Hamon et son revenu universel, cela semble irréalisable et beaucoup se détourneront de ces candidats qu'ils jugent cyniques au point de faire des promesses irréalisables.
Fillon est plombé par le salaire de 1 million donné à sa femme sans réelle contre partie.

Bref, c'est un boulevard offert à Marine et à Macron
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
C'est sûr qu'il intéresse les jeunes puisque ceux-ci, tant qu'ils n'ont pas 25 ans, n'ont pas trop d'aide pour leurs études à moins d'avoir des bourses et que ce revenu universel leur permettrait de pouvoir faire ces études sans avoir à travailler pour se les payer . Après cela a un coût et comme d'habitude se pose la question du financement de cette mesure et qui le supportera?
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Que ce soit Fillon et ses 500 000 fonctionnaires en moins ou Hamon et son revenu universel, cela semble irréalisable et beaucoup se détourneront de ces candidats qu'ils jugent cyniques au point de faire des promesses irréalisables

Pourquoi irréalisable ?? Fillon veut tout simplement privatiser des emplois occuper par des fonctionnaires et Hamon va encore une fois expliquer (il a avec lui, les meilleurs économistes sociaux , les mêmes qui ont penché sur le revenu universel depuis pas mal de temps ) nous expliquer comment il finance son revenu universel et comment il le met en place.
Effectivement comme tu le dis, pour le moment les sondages vont dans le sens de le Pen et de Macron (qui bouffe à tous les râteliers (quand on lis que Cresta va surement le rejoindre alors que Alduy fait parti de ses soutiens, on peut en rigoler haha )
ps: Tu devrais lire le bouquin de piketty . :)
 
Dernière édition:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
C'est sûr qu'il intéresse les jeunes puisque ceux-ci, tant qu'ils n'ont pas 25 ans, n'ont pas trop d'aide pour leurs études à moins d'avoir des bourses et que ce revenu universel leur permettrait de pouvoir faire ces études sans avoir à travailler pour se les payer . Après cela a un coût et comme d'habitude se pose la question du financement de cette mesure et qui le supportera?
Il le dit dans son programme.
Je pense que quand la campagne va commencer et que les candidats seront sur le grill de ces requins de journalistes , on devrait en savoir plus.
On espère juste que ces journaleux posent les bonnes questions et ne cherche pas à faire "le buzz" comme avec les primaires de la droite et celle de la gauche .
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
Irréalisable le programme Fillon ? bien sur, qu'il l'est !
Vas annoncer 100 000 suppressions de postes de fonctionnaires et tu peux être sur de mettre le pays à feu et à sang avec grèves dures de plusieurs corporations.
Hamon et son revenu universel ? on sait juste que ça coute 400 milliards et il ne s'est pas trop attardé sur le financement, si c'est juste supprimer alloc, aides au logement, RSA... et les remplacer par un revenu "universel réservé à ceux qui n'ont rien" ça ne change rien ou pas grand chose. S'il veut un vrai revenu universel, il faudra qu'il prenne quelque part le coût pharaonique de cette mesure.
Pour redistribuer les richesses, encore faut-il que ces richesses existent.
Les programmes de Fillon/Hamon me font beaucoup penser à "mon ennemi, c'est la finance!" Votez pour moi et je vous expliquerais pourquoi je ne peux pas tenir mes promesses. Du foutage de gueule
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Hamon va surement t'étonner , si tu veux bien écouter ce qu'il a à dire .
Je m'en ferais son porte parole.
Pour les 400 milliards, c'est la presse qui s'en ai fait l’écho , c'est économistes n'ont pas chiffré exactement encore la mesure , qui, si tu as suivis les débats, ne se fera pas en un quinquennat....mais bon pour cela , il fallait écouter ce qu'il avait à dire et je comprends que tu ne l'ai pas fait.
Si il est élu (et oui le rêve peut s'approcher de l'espoir ), il va d'abord commencer par les 18/25 ans.
Lecture :
Pour un revenu universel crédible et audacieux
Il ne faut pas non plus tout rejeter sous prétexté que c'est nouveau , non ?

Pour Fillon, bien sur que les fonctionnaires comme moi ne vont pas se laisser faire mais il a l'air décidé de confronter les travailleurs, ceux du privée et les fonctionnaires. Une bonne recette bien droitière qui n'a fait que créer un climat malsain entre deux mondes du travail.
C'est dommage, c'est regrettable et surtout lamentable, mais c'est la devise du patronna :
Diviser , pour mieux régner .
 
Haut Bas