• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alors ce deuxième ligne annoncé par Arlette il arrive quand ..?

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
Je confirme.

Brayden Williame a une pépin physique qu’il traine depuis quelques temps. Bien avant de venir chez nous. Une fois qu’il sera parfaitement remis il faudra qu’il s’adapte au rugby à XV. FBR parle de mi-décembre mais j’avais entendu plutôt mi-janvier. Vu notre situation le plus tôt sera le mieux.

Au Centre cela risque d’être difficile contre La Rochelle. En effet seul DLF paraît valide. Sipa est incertain, Acebes également, Williame pas dispo, reste l’option Tisley voir Duguivalu.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
5 931
Au centre c'est DLF + 1, qui est le +1? Je pense que c'est assez peu important par rapport à la présence de DLF.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 603
Réactions
1 917
heureusement que botia et forfait de l autre coté ca aurai etai une boucherie sinon :raison:se type c est du rude plus rude que du nakosi du tuisova du raka.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Ce n'est pas un seul joueur, seconde ligne ou autre qui va nous sauver la saison ...

Le meilleur choix c'est de faire jouer les Maafu ou Ramasibana a qui on aura pris soin de faire signer un contrat pour les années à venir.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
5 931
Disons que si on n'est pas en capacité de se payer mieux qu'un Mahu bis il est nettement préférable de faire jouer des espoirs. D'ailleurs Maafu a 23 ans quand même, il est plus âgé que Rodor, Jaminet, Jintcha, Lotrian...c'est plus vraiment un espoir.
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 482
Réactions
1 153
les jeunes--appuyons nous sur la presta du racing
l envie et le reve de porter notre camisette azul
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Ce n'est pas un seul joueur, seconde ligne ou autre qui va nous sauver la saison ...

Le meilleur choix c'est de faire jouer les Maafu ou Ramasibana a qui on aura pris soin de faire signer un contrat pour les années à venir.
Disons que si on n'est pas en capacité de se payer mieux qu'un Mahu bis il est nettement préférable de faire jouer des espoirs. D'ailleurs Maafu a 23 ans quand même, il est plus âgé que Rodor, Jaminet, Jintcha, Lotrian...c'est plus vraiment un espoir.

Tu as entièrement raison, Maafu ( 23 ans ) n'est plus un "espoirs" puisque la catégorie "espoirs" s'arrête officiellement à 21 ans mais il n'a pas le droit de signer un contrat pro avant 23 ans !! il peut par contre évoluer avec les "espoirs" selon quota.

C'est beau le rugby ...

Donc de 21 ans à 23 ans, un joueur de rugby est dans un "flou artistique" ( mais pas juridique ) qui permet à un club pro d'avoir des joueurs non comptabilisés dans l'effectif pros mais qui jouent en pros sous un faux contrat "espoirs" : travail "dissimulé" mais autorisé:D

Aprés de 23 ans , ils ne peuvent pas refuser de signer le contrat pro que le club leur propose ( sous peine de ne plus pouvoir jouer en france ou à l'étranger pendant 3 ans ; en france le niveau max autorisé est la fédérale 2 ) .

Donc de puis leurs 18 ans les "espoirs ne touchent pas grand chose puis de 23 ans jusqu'à 26 ans, la majorité des jeunes joueurs émargent à :


QUEL EST LE MONTANT MINIMUM DE MA RÉMUNÉRATION LORSQUE JE SIGNE MON PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL ?
Elle est égale au minimum conventionnel :

  • pour le Top 14 : 42.000 € brut annuel
  • pour la Pro D2 : 23.000 € brut annuel
Ps : pour les premiers contrats pros ( à temps complet bien sûr) signés pour la pro D2 : 23 000 euros brut annuel équivalent à 1916 euros bruts mensuels ou si vous préférez 1533 euros nets mensuels.

Donc si vous ne vous appelez pas Jaminet et/ou n'avez pas d'appuis ( humains ou financiers ) au sein des clubs professionnels, réflichez bien avant de vouloir faire une carrière professionnelle et donc en signant des conventions de formation avec une structure pr
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 629
Réactions
2 354
Le minimum conventionnel est le minimum, ensuite tu peux discuter et avoir, si tu es en position de force plus que le minimum.
 
Haut Bas