• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alors ce deuxième ligne annoncé par Arlette il arrive quand ..?

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
Exemple concret :

https://www.allrugby.com/joueurs/nadir-megdoud-5495.html

En cours de saison 2018/2019, à 21 ans, ce joueur prometteur joue à Bive et décide de refuser la proposition de premier contrat pro que lui propose le club et casse donc son contrat CDF ( la réforme des indemnités de formation et des indemnités protectrices est effective depuis l'été 2019 mais tout le monde était informé bien avant).

Il part jouer ( chez lui ) à Beauvais en fédérale 2.

Cette année il signe à Rouen ( tiens 3 ans aprés, c'est bizarre ) en pro D2 ...

Plus d'indemnités diverses à verser au club "acheteur", donc plus de latitude pour le joueur a négocier un salaire élevé.

Entre nous, je ne vous le conseille pas car aprés 3 ans de pratique à des niveaux inférieurs ou égal à la fédérale 2, je ne suis pas sûr du tout que vous retrouviez un jour les niveaux d'exigence et de jeu demandés en professionnel.

Mais bon, voilà la manière pour contourner le problème et les risques encourus !
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
Le minimum conventionnel est le minimum, ensuite tu peux discuter et avoir, si tu es en position de force plus que le minimum.

Tu as tout à fait raison Jeancat.

Etre en position de force, celà peut vouloir dire être un "ovni" avec beaucoup de propositions, avoir des parents sponsor du club par exemple, avoir des parents qui sont ou ont été des figures du clubs autre exemple etc ..

D'accord avec moi @jeancat, que 95 % des jeunes prometteurs dans les catégories espoirs n'entrent pas dans ces catégories et donc que le rapport de force n'est pas en leur faveur ...:)
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 455
Réactions
831
Je confirme.

Brayden Williame a une pépin physique qu’il traine depuis quelques temps. Bien avant de venir chez nous. Une fois qu’il sera parfaitement remis il faudra qu’il s’adapte au rugby à XV. FBR parle de mi-décembre mais j’avais entendu plutôt mi-janvier. Vu notre situation le plus tôt sera le mieux.

Au Centre cela risque d’être difficile contre La Rochelle. En effet seul DLF paraît valide. Sipa est incertain, Acebes également, Williame pas dispo, reste l’option Tisley voir Duguivalu.
C'est vraiment pas top ce recrutement avec des joueurs qui auront manque presque la moitié de la saison , on se sent si fort que ça ?
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 522
C'est vraiment pas top ce recrutement avec des joueurs qui auront manque presque la moitié de la saison , on se sent si fort que ça ?
Lors des différentes annonces sur le recrutement j’avais évoqué ici le fait qu’il ne faut pas « s’enflammer ». Qu’il fallait faire attention, prendre du recul. D’autant que notre dernier recrutement en Top14, celui de la saison 2018, fut globalement un échec.
J’avais même fait une comparatif entre les recrues 2018 et ceux 2021 en pointant les similitudes comme le temps de jeu et l’âge des joueurs. En évoquant également l’absence des internationaux. Cela m’avait valu une volée de bois vert. Je vais donc éviter de m’exprimer ici (mais plutôt en MP si vous voulez) sur le sujet.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 720
Pensez à faire une "cartographie " de vos échanges en mp, la géographie des ragots c'est bien, ça donne du relief.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Lors des différentes annonces sur le recrutement j’avais évoqué ici le fait qu’il ne faut pas « s’enflammer ». Qu’il fallait faire attention, prendre du recul. D’autant que notre dernier recrutement en Top14, celui de la saison 2018, fut globalement un échec.
J’avais même fait une comparatif entre les recrues 2018 et ceux 2021 en pointant les similitudes comme le temps de jeu et l’âge des joueurs. En évoquant également l’absence des internationaux. Cela m’avait valu une volée de bois vert. Je vais donc éviter de m’exprimer ici (mais plutôt en MP si vous voulez) sur le sujet.
Moi j avais dit en juillet que c etait tres insuffisant, des paris sur des joueurs qui ont peu joués et que c etait dangereux de prendre l option de commencer sans les argentins. Resultat on a eu une équipe de prod2 6 matchs sur 8 et on est derniers. Pas besoin de MP, le bois vert ou pas c est pour la grillade.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
c etait dangereux de prendre l option de commencer sans les argentins

On me dit dans l'oreillette que Rivière et Arlettaz ont demandé que nos 5 premiers matchs soient joués pendant les pauses et autres journées Coupe d'Europe, afin qu'on ait toutes nos forces disponibles ... et bien malgré la ruse de notre bien aimé président de se faire élire au comité directeur de la LNR ... nada ! On a dû jouer en même temps que les autres !
Les salauds !
 
Haut Bas