• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aliveriti Dugivalu

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 371
Réactions
4 131
@webmaster : je peux avoir une émoticône "désolé, mais c'est trop long" ?
Merci
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 983
Réactions
2 391
Ville
Le Perthus
Je me contredit pas du tout. C'est le plan de jeu et les efforts des autres qui le font briller. Tout est fait pour que il gratte et que il marque, l'EDF joue pour lui, grace à son profil atypique. D'ou l'amour de Galthié pour Jaminet à mon avis, pour l'équilibre dans ce systéme de jeu.

J'irai pas jusque là non plus, à mon avis Villiere a un vrai niveau international. Après si Acebes zvzit été mis en valeur comme Villiere peut être en effet.
Mais ce que je cherche à dire, c'est que dans cette équipe de France il y a des joueurs avec un talent absolument incroyable.
Dupont, fickou, penaud, marchand, baille, aldritt

Qui peuvent a peu près tous postuler au meilleur joueur du monde à leur place.

Des joueurs très très fort mais un cran en
dessous selon moi : bamba, Atonio, Willemse, N'tammack, danty, jelonch...
Et des joueurs au talent incroyable, des joueurs très fort, mais qui sont même pas forcément les meilleurs a leur poste en France : Villiere et Jaminet. Mais qui sont les deux joueurs qui changent l'équipe de France.
Villiere d'abord, parce que il reste sur son aile pendant que penaud apporte le danger. Et Villiere qui attend sur son aile que la défense glissé lui pousse les mecs dessus pour gratter, ou qui attend au second rideau que les mecs en face prennent les faux trous pour gratter. Et ce même Villiere qui avec ses qualités de résistance et de vitesse finit les coups et sert d'appui sur l'aile.
Et Jaminet qui met l'EDF en confiance avec sa longueur au pied et sa qualité de longueur au pied. Qui profite également de ses qualités de vitesse pour apporter dans le jeu. Parce que oui Villiere et Jaminet sont très fort. Mais un peu surcote selon moi. Le premier brille plus que de raison car le plan de jeu le met en valeur , et s'appuie sur lui. On utiliserait pas Teddy thomas pareil par exemple. Et Jaminet qui n'est pas forcément le meilleur 15 français quand on voit Ramos, dulin, dumora, Hamdaoui, Spring, tiberghien, popelin, hastoy, Luc...
Ce sont des essais qui peuvent rappeler un peu celui ci.
Sid et candelon a eux deux, tuent la défense de clermont sans toucher la balle. Sid casse les courses des avants "leader" au ras du ruck.
Ca peut praraitre annodin mais marty avant de servir porical amorce une course vers l'intérieur vers sid. Il donne ainsi l'info sur la position de sid et casse le glissement de la défense jusque là.
Quand porical prend la balle à 0:10 le 4, le 5 et le 7 on un temps de retard.Rougerie est seul pour candelon et porical.
Le temps de retard paye : Rougerie déja parti sur candelon est en retard sur porical depuis l'exterieur, pierre et privat ayant attendu sid sont en retard sur porical à l'intérieur, Rougerie rate son plaquage grace au décalage sur candelon, baby est seul pour porical.
On se retrouve finalement sur un 2 contre 0 en attaque alors qu'au départ il y a 3 jouuers de l'usap + sid intérieur contre baby, rougerie, pierre, privat. Seul 2 joueurs touche la balle. Et pour finir, tout les clermontpois sont trop en retard pour prendre marty qui savait exactemenr quoi faire.Et la encore la présence de candelon change tout. Floch doit prendre Marty mais nalaga ne peut pas garder l'intérieur il faut essayer de couper candelon si marty donne à candelon qu'on ne voit plus à l'écran. Nalaga part donc exterieur et se vautre au moment du crochet.
A la fin c'est génial, et les 4 mecs savent exactement quoi faire. Les 5 mecs meme en comptant durand. Sauf que à bas niveau ca s'appelle une merTe. C'est à dire que Marty ne porte pas assez pour fixé, mais trop pour profiter du décalage. à bas niveau encore une fois. Ici tout est calculé et sa course, son appuie au moment de prendre la balle, sa passe et son soutien sont parfait.

On voit que la défense de clermont était organisé de maniére un peu étrange. Baby ne garde pas son aile mais tient une sorte de second rideau.
Et on se retrouve alors dans la meme situation que celle de cette année avec 4 clermontois pour un joueur de l'usap qui a réussit à passer la balle.
Sauf que le rugby a changé, à 0:34 on voit que la défense de clermont n'est ni à plat, ni serrré comme cette année.
Les joueurs sont tellement pret à défendre candelon que ils en oublient porical.

Et on en revient à notre style avec dugivalu, delguy, acebes, l'utilisation de l'ailier pour la création et non la finition.

0:26 face au stade francais. Les deux joueurs du stade francais montent fort sur marty : surprise, c'est candelon qui apporte le décalage.

Sauf que le rugby a changé, on a continué à s'inspirer du 13, et les défenses sont trés hermettiques et serrées. Laissant du décalage sur les ailes. On est donc sur la meme base de jeu qu'en 2009 en cherchant les ailiers pour créer mais avec une adaption temporelle. Aujourd'hui les défenses glissées sont un ton au dessus. Il faut donc pas chercher à fixer ni à passer au milieu ( meme si évidement ca se fait aussi, je parle dans le cas général). A l'usap, en edf et à bordeaux cela passe par dugivalu, villiere et lam. Débordement et appuie sur l'aile.
T’es un taré mon pauvre! Mais put’hein personne peut lui piquer l’ordi ou juste le tabasser?!

J’offre 1500€ à celui qui ira lui pt les doigts!
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 620
Réactions
1 820
On est d’accord, ce que raconte notre ami 9catalan est très long, n’empêche que ses analyses sont poussées et souvent très bonnes.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 755
Réactions
1 635
La différence c'est que Dugivalu a prouvé en top 14, et que il a prolongé alors que il y avait déja eu des offres d'ailleurs sérieuse. Jaminet à par d'aller ramener les ballons à ramos il avait eu aucune proposition d'ailleurs quand il prolonge en décembre 2020.

duguivalu n a rien prouvé lol meme s il est tres bon avec l usap. jaminet a prouvélui en équipe de France ne t en déplaise. et pour ton info malgré tes statistiques dont tu te délectes et auxquelles tu fais dire ce qui t arrange, je n échangerai pas un Villiers contre duguivalu malgré ta démonstration lol. Reviens un peu sur terre et sors des ces stats qui ne servent à rien si ce n est à te faire monter la tension lol
Duguivalu n’a rien prouvé ?? Il faudrait avoir joué en équipe de France pour avoir prouvé ? Je trouve cela assez injuste, il fait une saison excellente et en Top 14 ce n’est pas rien, d’autant plus en ayant régulièrement été enquiquiné par des blessures. En outre personne n’aurait parié sur lui pour qu’il soit la ou l’une des révélations de la saison.

évidemment je l aime beaucoup ce que je voulais dire c est qu il n avait rien prouve de plus que ceux à qui vous le compariez rien de plus que Villieres Thomas penaud ........... il y en a un paquet d aussi bons que lui voire meilleurs c'est tout. Apres oui pour l usap il a prouve qu il était un titulaire à l aile
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 755
Réactions
1 635
A mon avis Villiére est surcoté. Un peu surcoté. Il mérite sa place équipe de france, et justement le plan de jeu de l'équipe de france le met en valeur. Beaucoup de faux trou, ou une défense en dézonnant pour isoler les joueurs adverses sur lui que il puisse gratter. Il a été bien décalé par ses coéquipiers, il a été au bon moment au bon endroit, il a brillé. C'est un excellent ailier, aprés la quand je lis j'ai l'impression que il y en a qui le prennent pour jésus. Franchement, non. D'ailleurs les stats parlent, il franchit beaucoup moins et cassage moins de plaquage que dugivalu. Alors je vous dit pas que Dugivalu est meilleur que Villiére. Mais la comparaison peut se faire. Villiére a la hype du 6 nations comme tout les joueurs qui y ont participé. En plus Villiére a un profil qui le rend assez incomparable.

Et Dugivalu est factuellement plus complet. Alors peut etre inférieur dans certains domaines bien sur. Mais pour casser des plaquages ou franchir Dugivalu est meilleur, sous les contest aérien aussi, dugivalu est trés bon au sol. Et je le répéte : Dugivalu c'est le trés trés haut niveau, il se trompe jamais dans les choix, jamais de passe à personne, capable de pousser au pied quand il faut, de courir 20m à 1m de la ligne avec deux mecs sur le dos sans dévier, capable d'appuies et de crochet incroyable ( vidéo de Tomusap, le crochet sur akhi à l'allée.)
Une fois que la hype de Villiére sera redescendu et que Dugivalu aura pu enchainer, et jouer avec un systéme ou une équipe qui le met plus en valeur.( nous si on progresse ou une grosse écurie malheureusement), vous verrez que il y a trés peu d'ailier du top 14 face auxquels dugivalu aura a rougir

toi qui est le roi des statistiques, et bien revois les essais de Villieres. combien il s en pèle tout seul d homme a homme lol avec ses raffuts
Duguivalu est loin derrière j en suis certain. Non pas photo encore
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 755
Réactions
1 635
Je me contredit pas du tout. C'est le plan de jeu et les efforts des autres qui le font briller. Tout est fait pour que il gratte et que il marque, l'EDF joue pour lui, grace à son profil atypique. D'ou l'amour de Galthié pour Jaminet à mon avis, pour l'équilibre dans ce systéme de jeu.

J'irai pas jusque là non plus, à mon avis Villiere a un vrai niveau international. Après si Acebes zvzit été mis en valeur comme Villiere peut être en effet.
Mais ce que je cherche à dire, c'est que dans cette équipe de France il y a des joueurs avec un talent absolument incroyable.
Dupont, fickou, penaud, marchand, baille, aldritt

Qui peuvent a peu près tous postuler au meilleur joueur du monde à leur place.

Des joueurs très très fort mais un cran en
dessous selon moi : bamba, Atonio, Willemse, N'tammack, danty, jelonch...
Et des joueurs au talent incroyable, des joueurs très fort, mais qui sont même pas forcément les meilleurs a leur poste en France : Villiere et Jaminet. Mais qui sont les deux joueurs qui changent l'équipe de France.
Villiere d'abord, parce que il reste sur son aile pendant que penaud apporte le danger. Et Villiere qui attend sur son aile que la défense glissé lui pousse les mecs dessus pour gratter, ou qui attend au second rideau que les mecs en face prennent les faux trous pour gratter. Et ce même Villiere qui avec ses qualités de résistance et de vitesse finit les coups et sert d'appui sur l'aile.
Et Jaminet qui met l'EDF en confiance avec sa longueur au pied et sa qualité de longueur au pied. Qui profite également de ses qualités de vitesse pour apporter dans le jeu. Parce que oui Villiere et Jaminet sont très fort. Mais un peu surcote selon moi. Le premier brille plus que de raison car le plan de jeu le met en valeur , et s'appuie sur lui. On utiliserait pas Teddy thomas pareil par exemple. Et Jaminet qui n'est pas forcément le meilleur 15 français quand on voit Ramos, dulin, dumora, Hamdaoui, Spring, tiberghien, popelin, hastoy, Luc...
tu en deviens ridicule avec jaminet. Duel avec Ramos ok à la rigueur Dulin. mais les autres lol. dumora popeline je me marre

quant à ACEBES que j adore pour ses qualités de caractère de leader, meme à 26 ans s il avait eu des cannes d ailier ca se saurait
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 890
Réactions
6 194
@webmaster : je peux avoir une émoticône "désolé, mais c'est trop long" ?
Merci
Ça te grandis pas trop de pas aimer lire ... Après si ça t'intéresse
tu en deviens ridicule avec jaminet. Duel avec Ramos ok à la rigueur Dulin. mais les autres lol. dumora popeline je me marre

quant à ACEBES que j adore pour ses qualités de caractère de leader, meme à 26 ans s il avait eu des cannes d ailier ca se saurait
C'est toi qui est ridicule. Tu comprends rien jamais, z tel Point que je me demande si tu sais lire. A quel moment j'ai dit que Jaminet était meilleur que tous ? A quel moment ? A quel moment ? A quel moment ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 890
Réactions
6 194
@webmaster : je peux avoir une émoticône "désolé, mais c'est trop long" ?
Merci
Ça te grandis pas trop de pas aimer lire ... Après si ça t'intéresse
tu en deviens ridicule avec jaminet. Duel avec Ramos ok à la rigueur Dulin. mais les autres lol. dumora popeline je me marre

quant à ACEBES que j adore pour ses qualités de caractère de leader, meme à 26 ans s il avait eu des cannes d ailier ca se saurait
C'est toi qui est ridicule. Tu comprends rien jamais, z tel Point que je me demande si tu sais lire. A quel moment j'ai dit que Jaminet était meilleur que tous ? A quel moment ? A quel moment ? A quel moment ?
toi qui est le roi des statistiques, et bien revois les essais de Villieres. combien il s en pèle tout seul d homme a homme lol avec ses raffuts
Duguivalu est loin derrière j en suis certain. Non pas photo encore
Et ben toi qui est pas le roi des statistiques je te le demande, combien il s'en est pele des essais tout seul Villiere ? Très peu. Des essais ou il traverse le terrain comme un penaud ou un Thomas, 0. Et les stats le montrent d'ailleurs
 
Haut Bas