• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aliveriti Dugivalu

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 862
Réactions
6 176
Dugivalu c'est 24 ans, 9 titulairisations à l'aile, donc 8 en TOP 14 pour 5 au centre.( cette saison).

On va faire une comparaison Villiére/ Dugivalu.
Villiere c'est 10 titularisations en TOP 14 pour 800 minutes.
Dugivalu c'est 1015 minutes en TOP 14 soit un peu moins de 13 matchs entier.
9 franchissement pour dugivalu, 40 plaquages cassées,95 courses balles en mains. 63% de réussite aux plaquages. (Et il faut noter que Dugivalu n'évolue pas dans les même conditions et que il a participé à des impasses ou on a beaucoup subi).
Villiere c'est 4 franchissements, 28 plaquages cassées, 79 courses balles en mains. Villiere c'est 70% de plaquages réussis, mais 4 plaquages par matchs contre 4 pour Dugivalu.
Dugivalu : 7,3 courses par matchs, 0,42 plaquages cassés par ballon touché, contre 0,35 pour Villiére. Dugivalu casse 17% de plaquage de plus que Villiére.
Villiére c'est 0,056 franchissements par course contre 0.094 pour Dugivalu. Dugivalu franchis 47% de plus qu Villiére.


Donc pour les ailiers que t'as cité, Dugivalu fait au plaquges cassés par courses avec la balle : ( 39% de plus que Taofifenua, 17% de plus que villiére, 60% de plus que Moefana, 30% de plus que Rattez, 68% de plus que Favre.)
Franchissement par courses avec la balle : (47% de plus que Villiiére, 57% de plus que Moeafana, 17% de plus que Taofifenua, pareil que Rattez, et 10% de moins que Favre.)
(Source stats la grande mélée).

Sauf que Dugivalu joue dans une équipe qui domine rarement collectivement, c'est d'autant plus impressionant.
Dugivalu est trés propre, seulement 2 pénalités concédés, beaucoup de grattage, trés peu d'en avant ou d'erreur de choix sur les relances. Trés belle pointe de vitesse avec un démarrage rapide, il met une pression terrible sous les renvois.

Beaucoup de joueurs de ta liste peuvent marquer des essais comme ca ?

avec une énorme capacoté à se démarquer et à resister :

Cet essai est remarquable d'intelligence et de technique :

2 joueurs et 15m pour l'arreter

Cet essai à 1:30

Sur ces deux actions on voit encore sa capacité énorme à avancer sur les plaquages

Et enfin la viédo de notre ami TomusapBarca66.

Des joeuurs capable d'aller chercher des balles en l'air comme ca, de résister autant sur les plaquages, de franchir autant, de gratter, de mettre autant d'intenisté sur les plaquages, et de lever la tete de jamais se tromper sur les choix, il y en a trés peu.
Dugivalu est capable d'offload incroyable mais ne fait pas la passe de trop, capable d'excellent jeu au pied offensif aussi. (cf passe au pied pour jaminet face à Castres :
)

il y a trés peu de joueur que j'échangerais contre dugivalu. En plus il correpspond au profil centre/ ailier gratteur ou dézonneur utilisé par galthié.

A tout les pisses vinaigres : on a prolongé l'un des meilleurs ailiers du top 14, qui avait eu 8 titularisations en top 14 avant. Il en a encore beaucoup sous la pédale.
 
Dernière édition:

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
C'est bon, on a donné avec Jaminet, ça suffit. Qu'on le laisse confirmer la saison prochaine en TOP14, après, on verra.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 862
Réactions
6 176
C'est bon, on a donné avec Jaminet, ça suffit. Qu'on le laisse confirmer la saison prochaine en TOP14, après, on verra.
La différence c'est que Dugivalu a prouvé en top 14, et que il a prolongé alors que il y avait déja eu des offres d'ailleurs sérieuse. Jaminet à par d'aller ramener les ballons à ramos il avait eu aucune proposition d'ailleurs quand il prolonge en décembre 2020.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Jaminet avait prolongé à l'USAP malgré une offre (déjà) du Stade Toulousain. Quant à Dugivalu, foutons lui la paix, qu'il s'aguerrisse encore un peu (que son corps le laisse tranquille) et, surtout, qu'il ne prenne pas la grosse tête. Et puis, en dehors de l'EdF, je pense que les Fidji lui font les yeux doux.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 862
Réactions
6 176
Jaminet avait prolongé à l'USAP malgré une offre (déjà) du Stade Toulousain. Quant à Dugivalu, foutons lui la paix, qu'il s'aguerrisse encore un peu (que son corps le laisse tranquille) et, surtout, qu'il ne prenne pas la grosse tête. Et puis, en dehors de l'EdF, je pense que les Fidji lui font les yeux doux.
Mais ouia llez d'accord. Le stade lui a proposé un contrat de *****, au moment de sa prolongation il a eu 4 titularisations en pro d2.
Et évidemment que je laisse dugivalu tranquille, souligner le talent d'un mec c'est l'emmerder ?
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Mais ouia llez d'accord. Le stade lui a proposé un contrat de *****, au moment de sa prolongation il a eu 4 titularisations en pro d2.
Et évidemment que je laisse dugivalu tranquille, souligner le talent d'un mec c'est l'emmerder ?
Le Stade ne propose jamais de contrat de merTe. S'ils s'alignent sur un joueur, c'est qu'ils ont un truc en tête. Ils ne signent pas un joueur juste pour le signer (ou emmerTé l'autre club).
Pour Dugivalu, souligner son talent, ok, mais de là à l'envoyer en EdF, faut pas pousser non plus. Tu es enthousiaste (heureusement qu'il en reste), certes, mais un peu de mesure.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 862
Réactions
6 176
Le Stade ne propose jamais de contrat de merTe. S'ils s'alignent sur un joueur, c'est qu'ils ont un truc en tête. Ils ne signent pas un joueur juste pour le signer (ou emmerTé l'autre club).
Pour Dugivalu, souligner son talent, ok, mais de là à l'envoyer en EdF, faut pas pousser non plus. Tu es enthousiaste (heureusement qu'il en reste), certes, mais un peu de mesure.
L'envoyer en EDF c'est un grand mot. Penaud, Villiere, Teddy Thomas sont loin devant. Mais je dit que ( par apport aux messages sur le départ de Mavinga) non Dugivalu n'est pas moins bon que Favre, rattez, retiere, Lebel, tiberghien... Et avec des surprises dans l'annonce de l'EDF il pourrait en être une.
Évidemment que Toulouse ne fait pas des contrats de *****, mais Toulouse fait des contrats pourri par contre. Jaminet du haut de ses 4 titularisation serait parti pour jouer remplaçant pendant les doublons. Personne lui a promis d'être titulaire à Toulouse avec 4 titularisation en pro D2.
 

cordemax

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
216
Réactions
197
Il est assez fragile physiquement.... c'est pour ça qu'il a pas du avoir 10 000 propositions. En revanche je suis tout à fait d'accord, il est vraiment très très fort
 
Haut Bas