• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aliveriti Dugivalu

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 877
Réactions
6 183
Beaucoup de gens du milieux du rugby le considèrent comme le meilleur ailier au monde actuellement et toi, tu arrives à dire qu'il est surcoté.
Franchement là, tu fais fort :confused:
C'est l'ailier de l'équipe qui a tout écrasé. Baille meilleur 1 du monde, Dupont 9 du monde, Villiére meilleur 11 du monde, Aldritt meilleur 8 du monde, Fickou meilleur 12 du monde... Oui bah comme tout les équipes qui brillent on parle des joueurs qui brille. Il a brillé comme je viens de l'expliquer par des plans de jeu, et aussi par son talent. Balance dans une équipe qui joue pas comme l'edf tu verras si il brille autant. Si on gagne pas la CDM tu verras si il brille auatant. T'auras 5 meilleurs ailier du monde entre temps
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 460
Réactions
4 807
Viliere est le meilleur defenseur de notre ligne avec fickou,il est fort sur les plaquages et les grattages,il est rapide et surtout comme chez nous Acebes,il a la hargne,je le prend tout les jours a la place d'un duguivalu désolé
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 877
Réactions
6 183
Tu te contredis. Tu dis qu'il brille en attaque et tu dis qu'en défense, il gratte beaucoup de ballons et donc il récupère des pénalités. Mais c'est déjà exceptionnel qu'un ailier arrive à faire tout ça. Tu voudrais qu'il fasse quoi en plus ? qu'il pousse en mêlée ? qu'il saute en touche ?
Je me contredit pas du tout. C'est le plan de jeu et les efforts des autres qui le font briller. Tout est fait pour que il gratte et que il marque, l'EDF joue pour lui, grace à son profil atypique. D'ou l'amour de Galthié pour Jaminet à mon avis, pour l'équilibre dans ce systéme de jeu.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 619
Réactions
1 820
On parle de Viliere sur le tropical de Duguivalu, et on parle de Duguivalu sur le topic de Mavinga.
Hâte de lire ce que vous pensez de la saison d’Oviedo dans le prochain topic sur Degmache
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 747
Réactions
10 063
Quelle est la différence entre un mec qui fait 19 excellents matchs et un mec qui fait une excellente saison ?

peut etre parce qu il y a 26 matchs dans la saison, une 20taine de matchs c est plus qu honorable mais il a été remplaçant sur les derniers matchs et avec 2 ballons touchés on ne peut pas qualifier ses matchs d excellents. je n'ai pas le détail mais je dirais qu il a fait une dizaine de bons matchs et 5/6 très bons, et espacé. à la rigueur il aurait 2/3 blocs d affilée c était plus marquant que 15 matchs sur 8 mois.
t es fan on a compris moi je suis très agréablement surpris, et j espère le voir exploser mais la fiabilité fait partie des qualités d un grand rugbyman là il doit etre à 30 matchs en 3 saisons...
il lui faut "juste" confirmer dès fois c est le plus dur
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 497
Réactions
1 377
Je trouve viliere sur-côté , ils en font des caisses parce qu’il vient de Rouen en fédérale bla-bla-bla , ils veulent en faire le nouveau Vincent Clerc , il est bon mais c’est pas un génie

Comme ils en font des caisses sur jaminet , Ramos a 1 jaminet dans chaque jambe en étant honnête .

Ils sont tombé en équipe de France au bon moment , c’est tout ..
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 747
Réactions
10 063
En raison de sa blessure cet hiver ? Oui ça a coupé un peu sa saison, quand il est revenu Delguy a eu le temps de prendre la place et Dugui a plutôt repris sur le banc (ce qui fait qu’il a moins pu se mettre en évidence car il rentrait pour 20 minutes maxi il me semble) avant d’être de nouveau titularisé ces dernières semaines. Je parlais de la saison dans le sens où il a tranchant à chaque fois qu’il a été aligné.

il me semble qu il n est pas là en début de saison, rentre dans le groupe et sort de supers matchs (clermont, la rochelle), se repète, revient à biarritz bon match mais se blesse sur l essai et puis revient remplaçant effectivement et sur 20mn ne peut pas montrer gd chose, et je trouve se propose moins qu un delguy par exemple.
je l ai trouvé aussi très intéressant au centre à toulouse.
donc oui très bon qd il joue mais svnt absent au final, et freiné dans sa progression...
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 827
Réactions
7 600
Je me contredit pas du tout. C'est le plan de jeu et les efforts des autres qui le font briller. Tout est fait pour que il gratte et que il marque, l'EDF joue pour lui, grace à son profil atypique. D'ou l'amour de Galthié pour Jaminet à mon avis, pour l'équilibre dans ce systéme de jeu.
A t'écouter, c'est grâce au plan de jeu que Villière brille donc si Pujol joue la place de Villière, Pujol sera aussi bon alors.
 
Haut Bas