• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A quoi va servir Tavite Veredamu ?

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 207
Le sujet amène d'ailleurs indirectement à poser la question du groupe de 23 joueurs type que vous mettriez sur la feuille de match:
Veredamu du fait de sa polyvalence, le staff peut être tenté de le mettre régulièrement sur le banc, pour couvrir les postes d'ailier, centre, voire 3e ligne.
A première vue, si je devais décider un groupe de 23 type, ça donnerait la combi suivante:

tetrashvili lam rolofse (lotrian, velarte, joly)
orie tuilagi (van tonder, moreaux)
sobela faaoso oviedo (galletier)
deghmache mcintyre (rodor)
crossdale delafuente taumeopeau dupichot (veredamu)
Allan

En fait, on peut changer quasiment tout le paquet d'avants en seconde mi temps....
Sachant que niveau ailiers et centres, tu peux tout aussi bien mettre duguivalu, naqalavu, sawailau et Dubois et ça tiendrait la route....
 
Dernière édition:

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 004
Réactions
1 716
Pour revenir au sujet veredamu est nul. Ça va je rigole 9...

Le joueur a des qualités à l'aile et au centre. Je pense qu'il jouera aux 2 postes bien que plus on vieillit plus on se recentre ..au centre.
Sur les 3 premières journées ça sera naquelevu 12 et veredamu 13. Crossdale 11 dubois 14 et dupichot en 15. Barraque sera remplaçant pas.parce que moins bon mais parce que il peut remplacer MC intyre en 10, veredamu en 13, un ailier et goutard. A l inverse goutard remplaçant ne peux combler que l'arrière.

Sawailau étant à la bourre aura du retard physique sur les autres

Veredamu jouera pas en troisième ligne. Sauf double blessure devant à ce poste sur un match. En quel cas barraque rentre à l'aile et veredamu monte en 6
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Pour revenir au sujet veredamu est nul. Ça va je rigole 9...

Le joueur a des qualités à l'aile et au centre. Je pense qu'il jouera aux 2 postes bien que plus on vieillit plus on se recentre ..au centre.
Sur les 3 premières journées ça sera naquelevu 12 et veredamu 13. Crossdale 11 dubois 14 et dupichot en 15. Barraque sera remplaçant pas.parce que moins bon mais parce que il peut remplacer MC intyre en 10, veredamu en 13, un ailier et goutard. A l inverse goutard remplaçant ne peux combler que l'arrière.

Sawailau étant à la bourre aura du retard physique sur les autres

Veredamu jouera pas en troisième ligne. Sauf double blessure devant à ce poste sur un match. En quel cas barraque rentre à l'aile et veredamu monte en 6
Je verrais plus Barraque d'entrée en 12 avec son profil de distributeur (ne pas oublier qu'il est 10). A voir qui de Naquelevu et de Veredamu lui serait alors associé. Dans l'hypothèse Naquelevu, je pense que Veredamu sera alors décalé sur l'aile (à la place de Dubois).
Mais il est évident qu'on ne peut pas se passer d'un tel joueur qui était titulaire à Lyon.

Par contre, l'imaginer en troisième ligne, je n'y crois pas du tout. Il y a foule de joueurs en troisième latte, plus qu'à l'arrière.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 478
Réactions
4 856
Après ne pas oublier que l'équipe type on ne pourra pas l'aligner à chaque fois,car on a quand même un peu trop de non jiff, alors on pourra faire quelques feuilles à 23 jiffs contre les très gros a l'extérieur, mais pas sûr que ça suffise.
C'est pour ca que l'année prochaine il nous faut peut-être moins de recrues que cette année, mais + de jiffs au centre, au talon pour remplacer lam
 

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
Après ne pas oublier que l'équipe type on ne pourra pas l'aligner à chaque fois,car on a quand même un peu trop de non jiff, alors on pourra faire quelques feuilles à 23 jiffs contre les très gros a l'extérieur, mais pas sûr que ça suffise.
C'est pour ca que l'année prochaine il nous faut peut-être moins de recrues que cette année, mais + de jiffs au centre, au talon pour remplacer lam

C’est justement ce qui est intéressant, les autres années on se battait avec une seule équipe type et des matchs choisis sur le calendrier. Maintenant on peut raisonnablement penser être compétitif sur 3-4 matchs d’affilés tout en étant compétitif par notre profondeur de banc et sans envoyer les espoirs.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 030
Réactions
857
C’est justement ce qui est intéressant, les autres années on se battait avec une seule équipe type et des matchs choisis sur le calendrier. Maintenant on peut raisonnablement penser être compétitif sur 3-4 matchs d’affilés tout en étant compétitif par notre profondeur de banc et sans envoyer les espoirs.

Mis à part pour Tedder et peut être pour Brad Schields, tous les joueurs partis sont remplacés par des joueurs qui ont un cv supérieur (et devraient le démontrer) et pour Tedder et Schields, on n'en est pas si éloignés si on prend Allan et Sobela.

Mais si le groupe USAP gagne en qualité, c'est surtout le progrès en profondeur de banc qui est remarquable. L'USAP peut d'ores et déjà aligner une équipe meilleure que celle de l'an dernier pour les trois premiers matchs et pourra avoir une équipe compétitive à l'extérieur comme à Aimé Giral en ne faisant des impasses que chez les les très gros. De quoi ramener les 7 à 10 points qui nous ont manqué l'an dernier pour assurer le maintien direct ? On peut raisonnablement y croire.

Après, il faudra voir le début de championnat et si Oyonnax tiendra le choc ou s'effondrera d'entrée.
 
Haut Bas