• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A quoi va servir Tavite Veredamu ?

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 863
Réactions
10 314
Un projet de jeu élaboré sur un ou deux matchs , je vois pas l'utilité , gardons sa vitesse et virtuosité pour derriére ou comme tu dis il sera trés utile .En 3eme ligne en cas de carton jaune , et encore faudra être à la rue ..... ne mélangeons pas tout non plus .. Duguivalu par sa puissance et sa rapidité était trés utile , notamment sur les renvois ou chaque fois il arrivait en même temps que le ballon pour gêner le receveur ou pour chouraber la gonfle .... aucun ne l'a fait ensuite comme lui le faisait ..... Ce joueur Vérédamu est un joueur des lignes arrières , ne le mettons pas devant à chercher midi à 14h ...

Sur ses derniers matchs crossdale a été très fort sur nos renvois. Lui aussi c'est un avion mais il faut aussi avoir du timing et le mental pour aller au contest en l air (et un bon botteur bien sur). Duguilavu fait plus mal à l'impact par contre si ça tombe 2m trop loin.
Je crois qu on a un peu tendance à oublier l apport de duguilavu qui était en feu la saison dernière et qui a peu joué cette année et pas la période la plus aboutie en terme de jeu mais il est déjà ultra décisif pour gagner le RCT en faisant la différence dans la ligne.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 015
Réactions
1 729
Je suis sur que orie jouera 4 que exceptionnellement.
Imagine tu fais labouteley orie pendant 60minutes et orie sort. Pénible comme il est tu te dis ouf on va souffler...boom tu prends tuilagi en face dans le pif... et je pense même que ça sera plutôt dans ce sens que dans l'autre. Tuilagi devrait être protéger en étant remplaçant de luxe avec quelques titu.

En 4 ça va tourner entre labouteley et van tonder. J'y mets une pièce.

Premier match ça va faire

Tétra elliott roloefse
Labouteley tuilagi
Sobela vantonder galletier
Degmche mcintyre
Crossdale naquelevu veredamu dubois
Dupichot

Lotrian montgaillard moreau brazo ecochard baraque joly

Et après la coupe du monde

Tétra lam roloefse
Labouteley orie
Sobela faasoo oviedo
Deg MC intyre
Crossdale dlf veredamu dupichot
Allan

Lotrian montgaillard tuilagi van tonder ecochard barraque ceccarelli

Ou alors

Lotrian lam ceccarelli
Laboutelley tuilagi
Sobela faasoo van tonder
Deg allan
Crossdale naquelevu sawailau duguivalu
Dupichot

Tétra montgaillard orie bachelier ecochard mcintre joly

Ou

Chicci montgaillard ceccarelli
Labouteley tuilagi
Sobela van tonder galletier
Ecochard allan
Duguivalu barraque sawailau dubois
Dupichot

Lotrian velarte moreau bachelier ecochard rodor joly


Ça en fait des possibilites
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 723
Réactions
10 543
Veredamu vient de sortir sa meilleure saison à XV en jouant essentiellement ailier. Ce serait quand même assez logique de le voir surtout évoluer à ce poste...
Alors oui, il va aussi dépanner au centre. Mais bon, je pense qu'Azema n'a pas recruté Naqalevu et Barraque pour rien et qu'on devrait pas mal les voir au centre.

Quant à la 3e ligne, certes Azema l'a fait jouer à ce poste. Mais bon on parle de ses débuts à XV. Aujourd'hui, sans avoir vu les entraînements et les matchs amicaux, c'est impossible de dire qu'on va le faire jouer à ce poste. Au LOU, il n'y a plus rejouer et c'est derrière qu'il s'est fait remarquer cette saison.
Après, oui, à l'image de Galthié ou Jones, on pourrait imaginer qu'avoir Veredamu sur le banc offre de super possibilités, pas de soucis de 6+2 ou 5+3, tu le fais rentrer où t'en as besoin suivant le déroulement du match. Mais encore une fois, sans en avoir vu davantage, ça reste de la pure fiction.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 083
Réactions
6 367
Veredamu vient de sortir sa meilleure saison à XV en jouant essentiellement ailier. Ce serait quand même assez logique de le voir surtout évoluer à ce poste...
Alors oui, il va aussi dépanner au centre. Mais bon, je pense qu'Azema n'a pas recruté Naqalevu et Barraque pour rien et qu'on devrait pas mal les voir au centre.

Quant à la 3e ligne, certes Azema l'a fait jouer à ce poste. Mais bon on parle de ses débuts à XV. Aujourd'hui, sans avoir vu les entraînements et les matchs amicaux, c'est impossible de dire qu'on va le faire jouer à ce poste. Au LOU, il n'y a plus rejouer et c'est derrière qu'il s'est fait remarquer cette saison.
Après, oui, à l'image de Galthié ou Jones, on pourrait imaginer qu'avoir Veredamu sur le banc offre de super possibilités, pas de soucis de 6+2 ou 5+3, tu le fais rentrer où t'en as besoin suivant le déroulement du match. Mais encore une fois, sans en avoir vu davantage, ça reste de la pure fiction.
Après c'est vrai que à Clermont il y avait peu de joueurs à ce poste. Et mon coach m'a toujours dit de plutôt faire jouer les nouveaux devant que derrière pour que ils s'habituent. Donc ça a peut être été son cas oui
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 744
Réactions
4 740
Il est vrai que lorsque nous regardons les joueurs pouvant évoluer à l'aile, il y a du monde. Crossdale, Acebes, Duguivalu, Veredamu, Dupichot, Dubois, Sawailau, Forner, Barraque. Il va y avoir de la concurrence. D'autant qu'il y a tout les profils. Je suis pas sûr que cela soit la saison prochaine qu'un petit jeune du centre de formation gagne du temps de jeu à l'aile. :)
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Avec la profusion de joueurs en troisième ligne, il faut arrêter de penser que Veredamu évoluera en 6. Selon allrugby, il n'a été titulaire qu'une fois en flanker et une fois en 8 (pour 2 rentrée en troisième ligne) sur la saison 2020-2021. Depuis, il n'a évolué qu'à l'aile ou au centre.
Il a été recruté pour renforcer nos lignes arrières.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 015
Réactions
1 729
On peut quand même se targuer d avoir une quasi possibilité infini de composition. Avoir l'équipe 1 et 1bis aussi forte l'une que l'autre, d'avoir une profondeur de banc enfin aussi bonne en quantité quand qualité (ok on est pas le stade Toulousain mais c'est mieux) D'avoir aussi enfin un équipe jiff complète et compétitive.
Et ça s'est un luxe qu'on avait pas connu depuis très longtemps

On a encore à mon sens 2/3 endroit où faudra serrer un peu le cul. Talon et arrière où on a un bon joueur en titu et derrière soit du pari comme goutard soit un jeune en devenir comme montgaillard. C'est nos petites zones d incertitudes pour cette année. Je mets pas le 10 puisque allan mctintyre y a barraque qui la tient bien à se poste en cas de coup dur et du fameux chat noir du 10 qui était chez nous y a pas si longtemps
 
Haut Bas