• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A quoi va servir Tavite Veredamu ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 083
Réactions
6 367
Mis à part pour Tedder et peut être pour Brad Schields, tous les joueurs partis sont remplacés par des joueurs qui ont un cv supérieur (et devraient le démontrer) et pour Tedder et Schields, on n'en est pas si éloignés si on prend Allan et Sobela.

Mais si le groupe USAP gagne en qualité, c'est surtout le progrès en profondeur de banc qui est remarquable. L'USAP peut d'ores et déjà aligner une équipe meilleure que celle de l'an dernier pour les trois premiers matchs et pourra avoir une équipe compétitive à l'extérieur comme à Aimé Giral en ne faisant des impasses que chez les les très gros. De quoi ramener les 7 à 10 points qui nous ont manqué l'an dernier pour assurer le maintien direct ? On peut raisonnablement y croire.

Après, il faudra voir le début de championnat et si Oyonnax tiendra le choc ou s'effondrera d'entrée.
Si on parle CV uniquement, Dupichot où Allan ont un CV bien plus étoffé que Tedder
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 083
Réactions
6 367
9 catalan , je propose que tu te taises , tu es fatigant
Alors là c'est pas mon message que tu cites. Et ignore moi à la limite
Le sujet amène d'ailleurs indirectement à poser la question du groupe de 23 joueurs type que vous mettriez sur la feuille de match:
Veredamu du fait de sa polyvalence, le staff peut être tenté de le mettre régulièrement sur le banc, pour couvrir les postes d'ailier, centre, voire 3e ligne.
A première vue, si je devais décider un groupe de 23 type, ça donnerait la combi suivante:

tetrashvili lam rolofse (lotrian, velarte, joly)
orie tuilagi (van tonder, moreaux)
sobela faaoso oviedo (galletier)
deghmache mcintyre (rodor)
crossdale delafuente taumeopeau dupichot (veredamu)
Allan

En fait, on peut changer quasiment tout le paquet d'avants en seconde mi temps....
Sachant que niveau ailiers et centres, tu peux tout aussi bien mettre duguivalu, naqalavu, sawailau et Dubois et ça tiendrait la route....
Je trouve que du 4 au 8, il y a quand même 7 joueurs qui se démarque : Labouteley, Tuilagi, Orie, van tonder, oviedo, Sobela, Galletier et fa'a'aoso.

A la charnière j'imagine bien Degmache - Mcintyre devant.
Et après c'est terrible... Aux ailes entre Crossdale, Dugivalu, Dubois et Veredamu voir Forner , Dupichot et Acebes : très dur à choisir.
Au centre De la Fuente c'est au dessus pour moi, Saiwalau a montré ce qu'il est capable de faire. Et : Taumeopau, a un peu souffert sur certains matchs. Mais il est resté un indispensable longtemps, c'est encore un très bon joueur. Et puis j'en attends beaucoup de Naqalevu et Barraque. Surtout du premier.

Et en 15 personne ne se démarque mais entre Allan, Crossdale, Goutard et Dupichot dur de savoir
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 083
Réactions
6 367
Pour en revenir à mon propos, une équipe de type :

1- Tetrashvilli 2- Lam 3- Cecarrelli
4- Orie 5- Tuilagi
6- Veredamu 8- Van Tonder 7- Galletier
9- Ecochard 10- Allan
11- Dugivalu 12- Naqalevu 13- Barraque 14- Dubois
15- Crossdale où Dupichot où Goutard

16- Montgaillard 17- Chiocci 18- Labouteley 19- Sobela 20- Fa'a'aoso 21- Degmache 22- beaucoup de profil différent 23- Roelofse

Avec un pack rugueux, aérien, puissant. Une paire de centre capable de gratter et de distribuer, des ailiers capable de gagner des duels et de faire jouer après... À mon avis ça serait une belle façon de perpétuer la philosophie de jeu ouvert de Arlettaz, tout en apportant un peu de puissance et de pied.
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
De tous vos commentaires, il ressort , que le recrutement a triplé les postes avec des joueurs souvent polyvalents d'un très bonniveau top 14 . Cela va permettre au staff de faire des rotations sans affaiblir l'équipe . Cela devraient permettre de la fraîcheur, d'éviter des blessures de fatigue, tout en permettant une saine concurrence ?
Où jouera Veredamu ? Je pense que sur les trois premiers matchs on devrait le voir en 13 à la place de Suipa , il va apporter la vitesse,le tranchant , que Tomeopo n'a plus, par la suite en toute logique, il devrait tourner sur les postes 13,14 et le banc où il peut apporter des solutions intéressantes . Si j'osais , c' est un problème de riche !!!
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 664
Réactions
1 367
Vérédamu en flanker faut oser , avec la palanqué de 3éme lignes recrutée , plus ceux qui redoublent au club qui sont pas des branques ..... Orie je vois que bizarrement il est placé par les forumistes éclairés en 4 donc à gauche , tien tien.... il est recruté en 5 pourtant ..... mais bon on met un 5 en 4 ça va à la rigueur , même en 3éme ligne encore à la rigueur puisqu'il y a déjà joué , et c'est un coureur puissant, mais mettre un ailier en 3éme ligne avec ce qu'on a en magasin , là je suis pas ..... mais il en faut pour tous les gouts .
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 083
Réactions
6 367
Vérédamu en flanker faut oser , avec la palanqué de 3éme lignes recrutée , plus ceux qui redoublent au club qui sont pas des branques ..... Orie je vois que bizarrement il est placé par les forumistes éclairés en 4 donc à gauche , tien tien.... il est recruté en 5 pourtant ..... mais bon on met un 5 en 4 ça va à la rigueur , même en 3éme ligne encore à la rigueur puisqu'il y a déjà joué , et c'est un coureur puissant, mais mettre un ailier en 3éme ligne avec ce qu'on a en magasin , là je suis pas ..... mais il en faut pour tous les gouts .
Je pense que quand Marty était atterré par la blessure de Dugivalu, sous prétexte que " on en a pas d'autres dans ce profil " c'était pas pour rien. Un ailier capable de résister dans son couloir, à la Villiere, Dugivalu où Veredamu c'est très utile. En plus Veredamu peut être un second centre puissant et coureur. Ce sera un excellent 11/12/13/14 a n'en pas douter.

Moi je parle d'une éventualité sur un où deux matchs dans la saison, avec un projet de jeu élaboré autour et à mon sens particulièrement intéressant
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 664
Réactions
1 367
Je pense que quand Marty était atterré par la blessure de Dugivalu, sous prétexte que " on en a pas d'autres dans ce profil " c'était pas pour rien. Un ailier capable de résister dans son couloir, à la Villiere, Dugivalu où Veredamu c'est très utile. En plus Veredamu peut être un second centre puissant et coureur. Ce sera un excellent 11/12/13/14 a n'en pas douter.

Moi je parle d'une éventualité sur un où deux matchs dans la saison, avec un projet de jeu élaboré autour et à mon sens particulièrement intéressant
Un projet de jeu élaboré sur un ou deux matchs , je vois pas l'utilité , gardons sa vitesse et virtuosité pour derriére ou comme tu dis il sera trés utile .En 3eme ligne en cas de carton jaune , et encore faudra être à la rue ..... ne mélangeons pas tout non plus .. Duguivalu par sa puissance et sa rapidité était trés utile , notamment sur les renvois ou chaque fois il arrivait en même temps que le ballon pour gêner le receveur ou pour chouraber la gonfle .... aucun ne l'a fait ensuite comme lui le faisait ..... Ce joueur Vérédamu est un joueur des lignes arrières , ne le mettons pas devant à chercher midi à 14h ...
 
Haut Bas