• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A quoi bon être fier si c'est pour prendre des tôles ?!

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
ocean
pas deux ou trois stars. Pourquoi des stars????
mais des joueurs de prod2 qui auraient largement leur place voire remplaçants et il y en a ( au poste de 1/2/3/4ou 5 /6,7,8/ et 15) oui il y en a
ce qui ne veut pas du tout dire que nous n'avons rien.
nous avons mais pas tous.
ce recrutement 18/19 n'est pas à la hauteur du top 14
si je me penche dessus les noms je les ais faut il encore aller les recruter, et faut ils qu'ils veuillent venir.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
ocean
pas deux ou trois stars. Pourquoi des stars????
mais des joueurs de prod2 qui auraient largement leur place voire remplaçants et il y en a ( au poste de 1/2/3/4ou 5 /6,7,8/ et 15) oui il y en a
ce qui ne veut pas du tout dire que nous n'avons rien.
nous avons mais pas tous.
ce recrutement 18/19 n'est pas à la hauteur du top 14
si je me penche dessus les noms je les ais faut il encore aller les recruter, et faut ils qu'ils veuillent venir.

à rapprocher de l'ITW d' Arlettaz à la fin duquel il dit "Cette année, on est le dernier budget en masse salariale-joueurs."
Dès lors on comprend beaucoup mieux pourquoi Visinia ne venant plus , un autre joueur n'a pas été engagé! Contrairement à nos premiéres années PROD2 où nous étions un des gros budgets et où nous n'avions pas su nous équiper pour tenir la route , là nos dirigeants ont certainement un bien meilleur rapport d'efficacité , le seul hic c'est qu'en TOP14 c'est limite flotaison et encore!! :raison:
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 472
Réactions
3 720
Ville
Canohès
à rapprocher de l'ITW d' Arlettaz à la fin duquel il dit "Cette année, on est le dernier budget en masse salariale-joueurs."
Dès lors on comprend beaucoup mieux pourquoi Visinia ne venant plus , un autre joueur n'a pas été engagé! Contrairement à nos premiéres années PROD2 où nous étions un des gros budgets et où nous n'avions pas su nous équiper pour tenir la route , là nos dirigeants ont certainement un bien meilleur rapport d'efficacité , le seul hic c'est qu'en TOP14 c'est limite flotaison et encore!! :raison:

Et ça rejoint ce que je dis. Il admet ne pas etr3 assez armé pour bien figurer.
Et bien figurer c'est pas espérer un top6 mais simplement être au-dessus d'agen et Grenoble.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
ocean
pas deux ou trois stars. Pourquoi des stars????
mais des joueurs de prod2 qui auraient largement leur place voire remplaçants et il y en a ( au poste de 1/2/3/4ou 5 /6,7,8/ et 15) oui il y en a
ce qui ne veut pas du tout dire que nous n'avons rien.
nous avons mais pas tous.
ce recrutement 18/19 n'est pas à la hauteur du top 14
si je me penche dessus les noms je les ais faut il encore aller les recruter, et faut ils qu'ils veuillent venir.
On a commencé la saison avec 4 piliers droits + Boutemani polyvalent, après le premier match, il n'en reste que 2 ! combien tu en aurais fait signer ? 6 ? 8 ?
en 2 on a 4 joueurs, combien tu en veux ?
Ensuite, signer des " joueurs de prod2 qui auraient largement leur place voire remplaçants" c'est facile à dire, mais ces joueurs n'attendent pas, téléphone en mains, au cas ou l'USAP les contacteraient. Ils ont des contrats (et ceux qui n'en ont pas n'auraient peut-être pas leur place même sur le banc).
Ce n'est pas une question de qualité de joueurs, encore moins de quantité. Un très bon joueur pourrait apporter le petit plus qui a manqué sur certain match, mais avant tout, c'est un problème global, principalement mental. Que nos joueurs arrivent à mettre de l'ordre dans leur tête, et ça passera. Moins de précipitation dans leurs gestes, moins d'impatience devant la ligne, ne plus vouloir marquer tout seul, savoir aller vite en prenant le temps de soigner ses passes, agir à 99% de son maxi plutôt que de tenter le 101%. Bref jouer sereinement pour retrouver notre niveau. Ce n'est pas facile, mais notre salut ne passera que par là !
Inutile de rêver à un recrutement salvateur, à des arbitres bienveillants, à un mécène qui déverserait des millions ou tout autre miracle, il faut faire avec ce qu'on a pour atteindre notre objectif : le maintien !

En début de saison, Lanta l'a annoncé : "il est très possible que nous passions le premier bloc sans une seule victoire, l'apprentissage sera long"
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 127
Réactions
5 963
À priori on a perdu les deux seuls déplacements qui étaient à notre portée, et on peut presque considérer qu'on ne gagnera aucun match à l'extérieur cette saison...c'est la donnée la plus inquiétante pour moi. Il nous faudrait donc 7-8 victoires sur les 10 réceptions à venir? Sachant qu'il reste Racing, Castres, Clermont, Toulouse et Toulon notamment, vraiment pas évident.

Il y a un Grenoble - UBB ce week-end, on peut se retrouver à 7 points de la 13 ème place...
 
Dernière édition:

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
À priori on a perdu les deux seuls déplacements qui étaient à notre portée, et on peut presque considérer qu'on ne gagnera aucun match à l'extérieur cette saison...c'est la donnée la plus inquiétante pour moi. Il nous faudrait donc 7-8 victoires sur les 10 réceptions à venir? Sachant qu'il reste Racing, Castres, Clermont, Toulouse et Toulon notamment, vraiment pas évident.

Il y a un Grenoble - UBB ce week-end, on peut se retrouver à 7 points de la 13 ème place...
C'est une façon un peu pessimiste de voir les choses. Moi je me dis qu'on n'est ni forcément meilleurs ni forcément moins bons qu'Agen ou Grenoble. A domicile, Agen a battu Bordeaux et nous. Ils perdent de peu face à Pau. On peut battre Bordeaux, Agen et Pau chez nous, du moins ça me parait faisable. Grenoble a perdu de peu face à Toulouse et Pau et nous a battu. On peut aussi battre Grenoble et pourquoi pas Toulouse qui ne m'impressionne pas vraiment depuis le début de saison. Nous avons perdu face au SF, le LOU et le MHR (le MH Machin, pour que Cata puisse suivre). Je ne vois ni Agen ni Grenoble les battre, voire même prendre un point comme nous l'avons fait. Après bien sûr rien n'est écrit et tout dépendra de l'état de forme des uns et des autres et du calendrier. Mais pour l'instant, sur les matchs à domicile inutile de voir le tableau plus noir qu'il ne l'est et surtout ne nous dénigrons pas. On peut encore faire mieux que nos deux concurrents directs, tout simplement parce que cette équipe montre malgré tout qu'elle en a les moyens. Tu envisages une victoire de Grenoble face à l'UBB, et je te suis. Mais tu n'envisages pas une victoire de l'USAP sur Bordeaux? Là, je te suis pas.
Je m’inquiéterai quand Agen et Grenoble battront régulièrement des équipes face auxquelles nous avons perdu (à domicile comme à l'extérieur d'ailleurs), mais pas avant. Et si c'est le contraire, eux s'inquiéteront à coup sûr.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 127
Réactions
5 963
C'est une façon un peu pessimiste de voir les choses. Moi je me dis qu'on n'est ni forcément meilleurs ni forcément moins bons qu'Agen ou Grenoble. A domicile, Agen a battu Bordeaux et nous. Ils perdent de peu face à Pau. On peut battre Bordeaux, Agen et Pau chez nous, du moins ça me parait faisable. Grenoble a perdu de peu face à Toulouse et Pau et nous a battu. On peut aussi battre Grenoble et pourquoi pas Toulouse qui ne m'impressionne pas vraiment depuis le début de saison. Nous avons perdu face au SF, le LOU et le MHR (le MH Machin, pour que Cata puisse suivre). Je ne vois ni Agen ni Grenoble les battre, voire même prendre un point comme nous l'avons fait. Après bien sûr rien n'est écrit et tout dépendra de l'état de forme des uns et des autres et du calendrier. Mais pour l'instant, sur les matchs à domicile inutile de voir le tableau plus noir qu'il ne l'est et surtout ne nous dénigrons pas. On peut encore faire mieux que nos deux concurrents directs, tout simplement parce que cette équipe montre malgré tout qu'elle en a les moyens. Tu envisages une victoire de Grenoble face à l'UBB, et je te suis. Mais tu n'envisages pas une victoire de l'USAP sur Bordeaux? Là, je te suis pas.
Je m’inquiéterai quand Agen et Grenoble battront régulièrement des équipes face auxquelles nous avons perdu (à domicile comme à l'extérieur d'ailleurs), mais pas avant. Et si c'est le contraire, eux s'inquiéteront à coup sûr.

Le problème c'est pas qu'on soit meilleurs qu'eux ou moins bons, le problème c'est qu'eux ont déjà engrangé des points...et en chassant derrière on se met forcément une pression supplémentaire, qui peut rapidement être négative quand il s'agit de l'USAP.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
À priori on a perdu les deux seuls déplacements qui étaient à notre portée, et on peut presque considérer qu'on ne gagnera aucun match à l'extérieur cette saison...c'est la donnée la plus inquiétante pour moi. Il nous faudrait donc 7-8 victoires sur les 10 réceptions à venir? Sachant qu'il reste Racing, Castres, Clermont, Toulouse et Toulon notamment, vraiment pas évident.

Il y a un Grenoble - UBB ce week-end, on peut se retrouver à 7 points de la 13 ème place...

Je comprends ta démonstration à part qu'aucune des 3 :nous , Agen et Grenoble n'auront besoin de 7 à 8 victoires pour la 12 ou la 13 iéme place ! Agen a pris l'UBB à un bon moment c'est une bonne chose pour eux et de plus ils n'ont pas encore bouffer les 2 occases que nous sommes avec Grenoble de gagner à l'extérieur ! Clairement pour moi le SUA a pris une option pour la 12ème , maintenant il reste 20 journées et des jours sans des autres équipes peuvent arriver !! Mais le chat est bien maigre!! :lunette:
 
Haut Bas