• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A quoi bon être fier si c'est pour prendre des tôles ?!

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ça fait quelques match qu'on voit 15 min d'une équipe qui peut gagner son maintien...mais 15 min c'est insuffisant...et se cacher derrière les décisions arbitrales n'est pas signe d'une grande lucidité de la part d'Arlettaz, on a perdu contre un faible Montpellier qui a marqué à chaque accélération.
Il faut aussi savoir se remettre en question sur certains de ses choix, on sait qu'Arlettaz est têtu mais il va peut être falloir qu'il ouvre les yeux.
Franchement je vais être méchant mais à la fin je me demande même si ils nous ont pas laissé le bonus...
Tout ça c'est la faute a Arletazhaha
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Tout ça c'est la faute a Arletazhaha

Non justement ce n'est pas QUE de sa faute, mais ce n'est certainement pas celle de l'arbitre... par contre Arlettaz a une part de responsabilité comme tout coach dans les résultats de son équipe (positifs ou négatifs)... son entêtement à maintenir certains joueurs, sa volonté de jouer tous les ballons de nos 22 et pointer du doigt l'arbitre, qui n'a certes pas été parfait mais pas non plus complètement nul, plutôt que l'incapacité de son équipe à franchir la défense de Montpellier c'est quand même pas franchement rassurant.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ça fait quelques match qu'on voit 15 min d'une équipe qui peut gagner son maintien...mais 15 min c'est insuffisant...et se cacher derrière les décisions arbitrales n'est pas signe d'une grande lucidité de la part d'Arlettaz, on a perdu contre un faible Montpellier qui a marqué à chaque accélération.
Il faut aussi savoir se remettre en question sur certains de ses choix, on sait qu'Arlettaz est têtu mais il va peut être falloir qu'il ouvre les yeux.
Franchement je vais être méchant mais à la fin je me demande même si ils nous ont pas laissé le bonus...
Tout ça c'est la faute a Arletazhaha
Non justement ce n'est pas que de sa faute, ni celle de l'arbitre par contre il a une part de responsabilité comme tout coach dans les résultats de son équipe (positifs ou négatifs)... son entêtement à maintenir certains joueurs, sa volonté de jouer tous les ballons de nos 22 et pointer du doigt l'arbitre, qui n'a certes pas été parfait mais pas non plus complètement nul, plutôt que l'incapacité de son équipe à franchir la défense de Montpellier c'est quand même pas franchement rassurant.
Arletaz il fait avec ce qu'il a et en particulier en ce moment dérriére avec les moyens du bord.Si en plus les joueurs ne respectent pas certaines consignes et font des fautes de cadets,que veux tu qu'il y fasse.Quand au style de jeu qu'l imprime ,si il disposait de l'effectif de Montpellier peut etre serait il différent.Le jeu préconisé par Cotter avec l'équipe d'Ecosse n'était pas me semble t il celui qu'il développe avec Montpellier,méme si chaque entraineur a ses convictions ,il est bien obligé de s'adapter a l'effectif dont il dispose ,sinon ça donne du Delpoux avec les magnifiques résultats que l'on connait
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 434
Réactions
3 616
Localisation
Canohès
Ler style de jeu "Arlettaz/USAP" on ne l'a pas beaucoup vu cette année, quelques éclairs par ci par là et les 15 dernières minutes contre Montpellier.
... Et ce style de jeu, je m'en contente volontiers.
Tu voudrais quoi ? prendre 4 ou 5 golgots et que toute l'équipe ne fasse plus que du rugby à 1 passe ?
Tu est de ceux qui pensent que le salut ne passera que par le recrutement de 2 ou 3 stars ?
Ne parlons pas d'arbitrage, de budget, de muscles ni de kilos : hier on a vu 15 minutes d'une équipe qui peut gagner son maintient. Il faut savoir apprécier ça !
...Et si l'équipe prend confiance et peut jouer ainsi plus longtemps que 15 mn par match, alors la victoire sera notre.

On n'a pas besoin de stars, mais de 2 ou 3 renforts de très haut niveau. Pour le reste je suis d'accord avec toi ne t'inquiètes pas.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 434
Réactions
3 616
Localisation
Canohès
Non justement ce n'est pas QUE de sa faute, mais ce n'est certainement pas celle de l'arbitre... par contre Arlettaz a une part de responsabilité comme tout coach dans les résultats de son équipe (positifs ou négatifs)... son entêtement à maintenir certains joueurs, sa volonté de jouer tous les ballons de nos 22 et pointer du doigt l'arbitre, qui n'a certes pas été parfait mais pas non plus complètement nul, plutôt que l'incapacité de son équipe à franchir la défense de Montpellier c'est quand même pas franchement rassurant.

Son discours m'inquiète également.
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
il est bien obligé de s'adapter a l'effectif dont il dispose ,sinon ça donne du Delpoux avec les magnifiques résultats que l'on connait

Effectivement il est bien obligé de s'adapter sauf qu'il ne le fait pas, il essaie de produire un jeu similaire à l'an dernier avec un effectif à 80% identique sauf que l'an dernier tu dominais physiquement tes adversaires...pas cette année... si s'empaler toute une mi temps sur un mur défensif en franchissant seulement 1 fois avec 65% de possession le fait vibrer...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Je n'ai pas vu le match donc je ne peux pas en parler mais es tu sûr que sur ces 15 dernières minutes qui te donnent tant d'espoirs il n'y a pas eu tout simplement un relâchement de l'adversaire qui a permis à nos joueurs de s'exprimer? Est ce que ce ne serait pas ça qui manque à l'équipe? Un peu d'air, un peu d'espace pour pouvoir s'exprimer pleinement, ce que nos adversaires ne nous concéderont pas volontiers, sauf quand la victoire est assurée. Et je me répète, je suis bien sur le ton de l'interrogation et non l'affirmation vu que je n'ai pas vu ce match et très peu des précédents donc mal placé pour en juger.
Non, ce n'était pas "un simple relâchement" de Montpellier. C'était beaucoup plus que ça. peut-être une prise de conscience, la fin de notre complexe d'infériorité qui nous a beaucoup fait déjouer.
à 13 contre 15, sur nos 5 m, l'équipe à su trouver les ressources pour remonter 99 m de terrain.
Et ensuite, à su accélérer pour asphyxier et pousser à la faute le MHRCA.
Juste avant cette mêlée à 5, il s'est passé un truc dans la tête des joueurs, une envie de rébellion, peut-être une prise de conscience.
Hier, l'USAP à dominé en mêlée et légèrement en touche, contre le finaliste et son pack monstrueux. Nadaulo et ses 135 kg face à Pujol puis Bousquet on ne l'a pas vu.
Essaye de revoir au moins la deuxième mi-temps, elle en vaut la peine !
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 434
Réactions
3 616
Localisation
Canohès
Non, ce n'était pas "un simple relâchement" de Montpellier. C'était beaucoup plus que ça. peut-être une prise de conscience, la fin de notre complexe d'infériorité qui nous a beaucoup fait déjouer.
à 13 contre 15, sur nos 5 m, l'équipe à su trouver les ressources pour remonter 99 m de terrain.
Et ensuite, à su accélérer pour asphyxier et pousser à la faute le MHRCA.
Juste avant cette mêlée à 5, il s'est passé un truc dans la tête des joueurs, une envie de rébellion, peut-être une prise de conscience.
Hier, l'USAP à dominé en mêlée et légèrement en touche, contre le finaliste et son pack monstrueux. Nadaulo et ses 135 kg face à Pujol puis Bousquet on ne l'a pas vu.
Essaye de revoir au moins la deuxième mi-temps, elle en vaut la peine !

Nadaulo a eu 2 ballons et fait 2 en avants. Mais si tu veux proposé à Altrad nadaulo contre Bousquet et Pujol, j'suis pas sur qu'il accepte.
 
Haut Bas