• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A quoi bon être fier si c'est pour prendre des tôles ?!

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le problème c'est pas qu'on soit meilleurs qu'eux ou moins bons, le problème c'est qu'eux ont déjà engrangé des points...et en chassant derrière on se met forcément une pression supplémentaire, qui peut rapidement être négative quand il s'agit de l'USAP.
Il faut attendre la fin des matchs aller quand ces deux equipes auront affronté l'ensemble des mémes équipes que nous.Il n'empéche que nous avons un besoin impérieux d'engranger des points.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
A noter pour finir la phase aller : nous allons à Pau , nous recevons Toulouse,nous allons à Toulon, nous recevons Castres et ensuite Bégles-Bordeaux, nous allons au Racing et nous recevons Clermont!
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le problème c'est pas qu'on soit meilleurs qu'eux ou moins bons, le problème c'est qu'eux ont déjà engrangé des points...et en chassant derrière on se met forcément une pression supplémentaire, qui peut rapidement être négative quand il s'agit de l'USAP.
Il faut attendre la fin des matchs aller quand ces deux equipes auront affronté l'ensemble des mémes équipes que nous.Il n'empéche que nous avons un besoin impérieux d'engranger des points.
Je comprends ta démonstration à part qu'aucune des 3 :nous , Agen et Grenoble n'auront besoin de 7 à 8 victoires pour la 12 ou la 13 iéme place ! Agen a pris l'UBB à un bon moment c'est une bonne chose pour eux et de plus ils n'ont pas encore bouffer les 2 occases que nous sommes avec Grenoble de gagner à l'extérieur ! Clairement pour moi le SUA a pris une option pour la 12ème , maintenant il reste 20 journées et des jours sans des autres équipes peuvent arriver !! Mais le chat est bien maigre!! :lunette:[/QUOTE
Nous avons 7 points de retard sur Agen,l'équivalent de deux victoires.L'ideal serait de
combler ce handicap sur eux a l'issu des match aller.C'est possible ,mais cela suppose de ramener des point de bonus de l'extérieur,car eux avec leur politique des impasses a l'extérieur n'en raméneront sans doute pas un et sans pour autant de garanties de succés a domicile face aux cadors qu'ils n'ont pas encore affronté
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
A noter pour finir la phase aller : nous allons à Pau , nous recevons Toulouse,nous allons à Toulon, nous recevons Castres et ensuite Bégles-Bordeaux, nous allons au Racing et nous recevons Clermont!
Ah c'est sur que le programme est copieux.Il faut battre toulouse Castres et Bordeaux et prendre un point a Pau.Contre Clermont,si ils conservent ce rythme....Je ne vois pas trop comment on peut faire.A toulon et au Racing ce n'est méme pas la peine d'en parler
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Le problème c'est pas qu'on soit meilleurs qu'eux ou moins bons, le problème c'est qu'eux ont déjà engrangé des points...et en chassant derrière on se met forcément une pression supplémentaire, qui peut rapidement être négative quand il s'agit de l'USAP.
C'est le calendrier qui veut ça, mais il faut espérer que les joueurs ne font pas la même fixette que vous sur le classement actuel et que les résultats leurs permettent au contraire d'avoir des objectifs clairs. Par exemple, lors de la réception de Pau, faudra pas se louper, c'est potentiellement 3 points de pris sur Grenoble et Agen. Tu bats Bordeaux et tu restes au contact d'Agen. Et faire un résultat à domicile face à Pau ou Bordeaux me parait plus envisageable pour nous, même si difficile, qu'un résultat d'Agen ou Grenoble face au SF, LOU ou MHR. Après s'ils y arrivent, alors oui on pourra s'inquiéter.
 
Dernière édition:

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Pour moi au mieux on finira les match aller avec 15 points.Alors je ne sais ce que ça vaut statistiquement dans l'optique d'un maintien.Toma..a toihaha
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Moi je sens bien un match fondateur à Pau ! haha

Après 6 défaites en 6 matchs et 2 points c’est pas la mort nous plus ! Massy c’est si 6 défaites en 6 matchs et 1 seul petit point en d2, comme quoi !

D'où le nom complet de la commune Massy prend les eaux !hahahaha
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 720
Réactions
10 020
Ah c'est sur que le programme est copieux.Il faut battre toulouse Castres et Bordeaux et prendre un point a Pau.Contre Clermont,si ils conservent ce rythme....Je ne vois pas trop comment on peut faire.A toulon et au Racing ce n'est méme pas la peine d'en parler

Castres c'est vraiment très solide et c'est typiquement le style d'équipe qui a tout pour nous faire déjouer. En principe ils se "ressourcent" pdt la champion's cup, ils n'auront pas un wagon d'internationaux absents, si on gagne ça serait une bonne surprise et le signe qu'on peut taper quasi tt le monde à AG.
Au final nos performances sont autant importantes que celles de nos concurrents, et à ce petit jeu les palois sont en train de nous rendre de grands services. Si on ne gagne que 4 matchs à ag et que grenoble n'en gagne que 3 ça peut suffire à notre bonheur. Je crois vraiment qu'on peut faire qqchose contre toulouse, on serait alors "devant" grenoble. Après y a une grosse part de chance la dernière journée agen reçoit le racing et grenoble le lou si ces derniers sont en mode gestion prépa phase finale, repos après h cup ou faut gagner pour assurer la qualif ou match à domicile ce n'est pas la meme histoire... Il y a une part d'inéquité dans ce top 14 et il peut y avoir un ou 2 cocus dans l'histoire.
 
Haut Bas