• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A quoi bon être fier si c'est pour prendre des tôles ?!

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Nadaulo a eu 2 ballons et fait 2 en avants. Mais si tu veux proposé à Altrad nadaulo contre Bousquet et Pujol, j'suis pas sur qu'il accepte.
C'est la preuve que la tactique employée était la bonne ! Nadaulo, il est difficile à prendre quand il a 10 m d'élan, hier, il ne les a jamais eu. Par contre, sous les chandelles, il a un niveau Fédérale 4 ! et Tom et Paddy l'ont démontré.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
Non, ce n'était pas "un simple relâchement" de Montpellier. C'était beaucoup plus que ça. peut-être une prise de conscience, la fin de notre complexe d'infériorité qui nous a beaucoup fait déjouer.
à 13 contre 15, sur nos 5 m, l'équipe à su trouver les ressources pour remonter 99 m de terrain.
Et ensuite, à su accélérer pour asphyxier et pousser à la faute le MHRCA.
Juste avant cette mêlée à 5, il s'est passé un truc dans la tête des joueurs, une envie de rébellion, peut-être une prise de conscience.
Hier, l'USAP à dominé en mêlée et légèrement en touche, contre le finaliste et son pack monstrueux. Nadaulo et ses 135 kg face à Pujol puis Bousquet on ne l'a pas vu.
Essaye de revoir au moins la deuxième mi-temps, elle en vaut la peine !
De toute façon, rien n'est encore joué loin de là et on peut attendre encore quelques match avant d'être complètement abattus et résignés. L'essentiel en ce début de saison est que l'équipe apprenne de ses échecs et progresse (et de ne pas être largués comptablement, même si ça ne dépend pas que de nous, et heureusement sur ce point on s'en sort pas mal).
A vous lire, il y a plus de jeu au pied de proposé et pour moi c'est plutôt bon signe. car ça témoigne d'une réflexion et d'une adaptation de notre jeu parce qu'on sait très bien que le jeu au pied, pourtant nécessaire, n'est pas la tasse de thé de l'USAP ces derniers temps (en même temps, quand t'as pas les joueurs pour ça...).
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
De toute façon, rien n'est encore joué loin de là et on peut attendre encore quelques match avant d'être complètement abattus et résignés. L'essentiel en ce début de saison est que l'équipe apprenne de ses échecs et progresse (et de ne pas être largués comptablement, même si ça ne dépend pas que de nous, et heureusement sur ce point on s'en sort pas mal).
A vous lire, il y a plus de jeu au pied de proposé et pour moi c'est plutôt bon signe. car ça témoigne d'une réflexion et d'une adaptation de notre jeu parce qu'on sait très bien que le jeu au pied, pourtant nécessaire, n'est pas la tasse de thé de l'USAP ces derniers temps (en même temps, quand t'as pas les joueurs pour ça...).

Oui. Pour moi la vrai bonne nouvelle d'hier, peut-être à cause de la pluie (alors que je m'attendais au pire), c'est qu'on
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
Oui. Pour moi la vrai bonne nouvelle d'hier, peut-être à cause de la pluie (alors que je m'attendais au pire), c'est qu'on a joué plus au pied. On a moins porté le ballon.
On a pu comme ça gagner du terrain, et s'épuiser moins. On a été plus frais à la fin du coup.
Contre des équipes de ce type, il faut jouer à la maison comme si t'étais à l'extérieur. Te battre comme un chiffonnier, ralentir le jeu, et penser à prendre 1 pt. Et le reste viendra peut-être si les autres ont un coup de moins bien.

Pourvu que ça dure. Si c'est le cas il y aura un vrai tournant dans l'histoire de la saison je pense.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Nadaulo a eu 2 ballons et fait 2 en avants. Mais si tu veux proposé à Altrad nadaulo contre Bousquet et Pujol, j'suis pas sur qu'il accepte.
Cela dépend ce qu'il veut en faire.N'oublions pas que Bousquet plus Pujol sur la balance ça pése plus que Nadolo haha
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Effectivement il est bien obligé de s'adapter sauf qu'il ne le fait pas, il essaie de produire un jeu similaire à l'an dernier avec un effectif à 80% identique sauf que l'an dernier tu dominais physiquement tes adversaires...pas cette année... si s'empaler toute une mi temps sur un mur défensif en franchissant seulement 1 fois avec 65% de possession le fait vibrer...
On a franchi 8 fois et MH machin 6.
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
On a franchi 8 fois et MH machin 6.

Les stats que je donnais étaient celles de la 1ere mi-temps. En seconde, on a franchi 5 fois dans les 15 dernières minutes.
On a été casi impuissant pendant plus d'une heure et puis on a fait un gros 1/4 d'heure comme à Grenoble, comme à Agen...
Je ne sais pas si c'est la pression qui leur fait ça ou si c'est l'adversaire qui se relâche ou si c'est autre chose (hier ce déclic coïncide étrangement avec l'entrée de Deghmache) mais y'a surement quelque chose à faire en amont pour que ces 15 minutes se transforme en beaucoup plus.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Les stats que je donnais étaient celles de la 1ere mi-temps. En seconde, on a franchi 5 fois dans les 15 dernières minutes.
On a été casi impuissant pendant plus d'une heure et puis on a fait un gros 1/4 d'heure comme à Grenoble, comme à Agen...
Je ne sais pas si c'est la pression qui leur fait ça ou si c'est l'adversaire qui se relâche ou si c'est autre chose (hier ce déclic coïncide étrangement avec l'entrée de Deghmache) mais y'a surement quelque chose à faire en amont pour que ces 15 minutes se transforme en beaucoup plus.
Mon analyse, à ce stade de la saison, c'est qu'on joue avec beaucoup de tension toutes les premières mi temps. Et on fait des fautes à cause de ça, mais aussi parce qu'individuellement trop de joueurs manquent de précision à un moment ou à un autre. On n'a pas non plus, je crois, de joueur capable de transformer le jeu. Jackson n'y est pas encore, ça serait bien qu'il accélère sa prise de conscience qu'il a un rôle important à jouer. Sinon, je vote Selponi :wink:
Et vers la 60ieme je vois une conjonction de choses dont je ne sais pas ce qu'elles pèsent isolément : relâchement adverse, fatigue physique de ces mêmes adversaires (ce qui n'a pas été le cas à La Rochelle), déclic chez nos joueurs qui sentent que "ça peut pas durer", entrée (ou sortie) de X ou Y.
 
Haut Bas