• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

1er journée USAP vs Stade Français

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 030
Réactions
857
Dupichot, à la radio, a expliqué que le jeu au pied c'était pour mettre la pression, et jouer sur le ballon qui glissait.
A priori, de toute façon, l'idée globale c'est un plus gros pack, une défense hermétique, et plus d'occupation. Et ça s'entend.

La défense a été plutôt hermétique pendant les 2/3 du match en ne prenant qu'un essai donné par une touche foirée. Mais si elle a été hermétique pour éviter les essais, elle a multiplié les fautes (sans compter celles sifflées en mêlées) et donné l'occasion au SF de faire le trou au pied.

L'occupation, on l'a parfois vu mais derrière, il faut être capable de capter les touches (7 touches foirées sur 14 on n'avait jamais vu un tel déchet dont 2 ou 3 à 5 m de l'en but parisien.

Soit on a l'effectif pour mettre en place le jeu souhaité soit on adapte le jeu à l'effectif que l'on a sous la main. Avec le retour des absents CdM on devrait se rapprocher de ce que l'on souhaite, mais c'est une erreur de penser qu'il fallait jouer comme ça sans qu'on en ait les moyens.

Enfin, est-ce l'occupation, les consignes, la défense parisienne et l'absence de cohésion ou simplement une méforme qui ont fait que Mc Intyre a déjoué et s'est débarrassé au pied de ballons qu'on aurait gagné à conserver et faire vivre ?
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 731
Réactions
1 131
On a le droit d'être médiocre. Mais si ça devient une fierté de l'afficher...
Je sais pas 9, les supporters ont le droit de signifier leur déception de voir leur équipe se résigner à perdre, à lâcher en fin de match, a s'avouer vaincu... C'est ce qui m'a le plus déçu...
De montrer l'exigence du public ici a tout les nouveaux joueurs je trouve pas ça mal, leur signifier qu'ici on baisse pas les bras, on meurt les armes à la main. Je préfère les sifflets spontanées, aux insultes sur les réseaux.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 856
Réactions
7 647
Tu peux nous définir l'envie s'il te plait ?
Je vais t'expliquer quelques choses, le rugby c'est une partie d'échec puis une guerre. Le rugby de haut niveau c'est une partie d'échec, de la danse synchronisé et une guerre. La guerre ça vient en dernier. Car si t'es en retard, même si tu veux tuer le mec d'en face, tu le toucheras pas. Car si tu prends le ballon dans le mauvais timing, t'avanceras pas d'un mètre. Et si tu regardes les séquences défensives, où les types souffrent mais se relève, où les types y vont à fond contre un des 2 où 3 meilleurs pack du Top 14, alors tu verras l'envie.
On a merdé techniquement, tactiquement, mais dans l'envie j'en doute très fort.

Honte à toi qui te croit au jeu du crique, et des gladiateurs. Pourquoi ne pas montrer le pouce vers le bas comme Jules César aussi ? Si tu n'aimes pas ces types et ne les respectent pas, fait leur l'honneur de pas bouger ton vieux cul aigri dans le désir de déverser ta haine.
Désolé mais sur les 20 dernières minutes, les joueurs ont complètement lâché le match, chose que je n'ai jamais vu en 40 ans. On peut perdre contre plus fort que soi, y'a pas de honte à ça mais abandonné à 20 minutes du coup de sifflet final, non tu n'as pas le droit
 

usapstephanois

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Décembre 2022
Messages
37
Réactions
16
donc si je comprends bien notre grand philosophe et stratége qu 'est le " 9 catalan" , c'est la réussite qui nous a manqué ... je pense que les ballons tombés , les percussions entre joueurs , les en-avants , les choix loufoques de Mc Intyre , la melée ridiculisée et nos touches sont le manque de réussite , je pense que le 9 n'a jamais mis un maillot seulement celui qu il a acheté à la boutique pour se rendre au stade ( si encore il s'y rends ) .
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 731
Réactions
1 131
On a le droit d'être médiocre. Mais si ça devient une fierté de l'afficher...
Je sais pas 9, les supporters ont le droit de signifier leur déception de voir leur équipe se résigner à perdre, à lâcher en fin de match, a s'avouer vaincu... C'est ce qui m'a le plus déçu...
De montrer l'exigence du public ici a tout les nouveaux joueurs je trouve pas ça mal, leur signifier qu'ici on baisse pas les bras, on meurt les armes à la main. Je préfère les sifflets spontanées, aux insultes sur les réseaux.
On a le droit d'être médiocre. Mais si ça devient une fierté de l'afficher...
Pour finir 9, notre exigeance, c'est pas un peu ce qui nous défini ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 243
Je sais pas 9, les supporters ont le droit de signifier leur déception de voir leur équipe se résigner à perdre, à lâcher en fin de match, a s'avouer vaincu... C'est ce qui m'a le plus déçu...
De montrer l'exigence du public ici a tout les nouveaux joueurs je trouve pas ça mal, leur signifier qu'ici on baisse pas les bras, on meurt les armes à la main. Je préfère les sifflets spontanées, aux insultes sur les réseaux.

Pour finir 9, notre exigeance, c'est pas un peu ce qui nous défini ?
Si. T'as raison pour les insultes. Mais c'est tellement d'éléments. On a sifflé des types qui portait notre maillot pour la première fois. Je pense que ils ont plus besoin d'encouragement que de pression supplémentaire. Les 20 dernières minutes tout le monde dit que ils ont lâché. Mais on perd 55m sur chaque mêlée, ils ont joué sous 40 degrés, avec un coaching perturbé par les blessures... Face au 2 ème meilleur pack du top 14 à mon avis. Ont ils vraiment lâché ? A la limite si ça siffle mais que ça fait guichet fermé contre Pau, pourquoi pas..
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 731
Réactions
1 131
Si. T'as raison pour les insultes. Mais c'est tellement d'éléments. On a sifflé des types qui portait notre maillot pour la première fois. Je pense que ils ont plus besoin d'encouragement que de pression supplémentaire. Les 20 dernières minutes tout le monde dit que ils ont lâché. Mais on perd 55m sur chaque mêlée, ils ont joué sous 40 degrés, avec un coaching perturbé par les blessures... Face au 2 ème meilleur pack du top 14 à mon avis. Ont ils vraiment lâché ? A la limite si ça siffle mais que ça fait guichet fermé contre Pau, pourquoi pas..
Il y a des comportements de fatigue et de résignation... avec et tu as raison de le souligner un contexte bizarre de carence pilier et un 13 contre 15 qui fait mal... Mais l'attitude corporel... Main sur les hanches, tête baissé alors qu'il reste 20-30 minutes... Pitié plus de ça !
 
Haut Bas