Vadier
Passe sa vie sur le forum
Tu dis"il y avait une certaine logique à s'appuyer sur des joueurs qui avaient dominé ce championnat 10 mois avant".EN théorie sans doute,malheureusement cette "logique" fut trés vite contredite par les faits ,en quelques semaines et méme en un seul match ,le premier.Et à mon grand regret crois le bien.Tout ça en raison d'une surestimation (je l'ai partagée aussi,j'ai adoré cette équipe malgré ses défauts)de notre effectif,et d'une gestion des effectifs calamiteuse qui ne peut s'expliquer et donc s'excuser simplement à l'aune de nos limites financières.On va pas mélanger tous les sujets sinon on ne s'en sort pas, l'edf ça concerne une trentaine de joueurs, je dis juste que si tu mets un coup de pied dans un vestiaire de top 14 des 3emes lignes et des ailiers meilleurs que brazo, bachelier, bousquet, pujol t'en trouves à la pelle. Entre farnoux et l'edf y a de la marge qd meme.
Sur les agrégats d'intérets personnels ça reste de l'interprétation, y a des facteurs économiques (évidemment) et surement affectifs qui ont joué pour définir une logique sportive. Et se sauver de quoi ? riviere n'a pas de concurrents crédibles, il fait ce qu'il veut de son staff, staff qui n'avait qu'"un" échec à assumer après un titre.
De tte façon on n'avait pas les moyens de renouveller l'effectif, on savait qu'on allait en d2 y avait une certaine logique à s'appuyer sur des joueurs qui avaient dominé ce championnat 10 mois avant.
Perso ce que je n'aurais pas fait c'est 3 ans pour acebes (ça ne changeait rien pour cette saison), et je n'aurais pas renouvelé farnoux et brazo. Apres ecochard est à sa main à ce niveau mais pour des raisons de changement de cycle et de plafond en top 14 je pense qu'il fallait partir sur un autre profil mais quel 9 y avait il de dispos (dans nos moyens) pour etre crédible en 1bis avec degmache ?
Observe la trajectoire de Grenoble.Ils ont perdu les 3 quart de leur effectif ,ils n'en sont pas mort pour autant.Eux ont recruté Selponi nous on a espéré Visinia