• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Infos prolongations et transferts

Et bien cela prouve deux choses qui peuvent paraitre contradictoires.La première c'est que la qualité d'un joueur comme Michel a été mesestimée par l'USAP et deuxiémement que prolonger un tel joueur désormais en fin de course ,jusqu'en 2022 n'est pas un signe trés convaincant venant d'un club qui prétend à de hautes ambitions sportives

Leur jeune centre Théo Millet prolonge quand même pour 3 ans … Et c'est d'un autre niveau que celui de nos jeunes centres usapistes :rolleyes:
 
Je crois qu'on a un probleme de concordance des tps qd je parle de logique de s'appuyer sur l'effectif champion c'est dans l'optique D2, on sait que cet effectif est compétitif en d2 et haut d2, bas top 14 c'est la place que va occuper l'usap dans les années qui viennent (ou passées).
Pour grenoble je ne vois pas ce qu'on a à leur envier, on leur a pété la gueule en d2 à ce moment là on était plus attrayant qu'eux d'oû les contacts visinia, sawailau et ayant un peu mieux gerer leur top 14 ils étaient crédibles pour le maintien au moment des négociations. Grace à ça ils ont pu nous prendre un bon ouvreur mais bon on les a vu à ag il y a 3 semaines je vais patienter encore un peu pour m'acheter le poster du fcg...
Au final j'ai la faiblesse de croire que ce coté "affectif" qui nous a handicapé en top 14, nous a permis d'etre un très beau champion en d2 en gagnant facile, de prolonger forletta et pt etre roussel...

La prolongation au passage de ProD2 en top 14 était logique parce qu'il y avait un groupe et qu'elle était financièrement moins risquée. Elle reposait sur un pari, à moitié perdu, que les joueurs ayant fortement progressé en proD2, monteraient encore leur niveau en top 14. A moitié perdu parce qu'on constate bien des progrès, une fois réparé le traumatisme de la descente et du positionnement. Le deuxième pari perdu et qui est cause de la descente, c'est un recrutement qui a complètement foiré car aucun des joueurs n'a apporté ce qui était attendu (sauf Tauméopau mais avec une saison de décalage).

Par contre cette année, le choix de s'appuyer sur le groupe a été renouvelé tant pour les "anciens" que les jeunes qui se sot intégrés. Mais les recrutements de l'année semblent plus payants. Chouly, Tilsley, Faasalele apportent du qualitatif avec mention spéciale à Chouly et Géli qui n'était pas attendu mais qu'on espère revoir vite. Seul(s) Suchier (et peut être Etienne timide) ne répond pas aux attentes.

On va voir si et dans quel état les blessés de longue durée reviennent (Brown, Mjekevu, Vivalda) mais on voit que les places pour être dans les 15 et même dans les 23 sont de plus en plus chères.
 
La prolongation au passage de ProD2 en top 14 était logique parce qu'il y avait un groupe et qu'elle était financièrement moins risquée. Elle reposait sur un pari, à moitié perdu, que les joueurs ayant fortement progressé en proD2, monteraient encore leur niveau en top 14. A moitié perdu parce qu'on constate bien des progrès, une fois réparé le traumatisme de la descente et du positionnement. Le deuxième pari perdu et qui est cause de la descente, c'est un recrutement qui a complètement foiré car aucun des joueurs n'a apporté ce qui était attendu (sauf Tauméopau mais avec une saison de décalage).

Par contre cette année, le choix de s'appuyer sur le groupe a été renouvelé tant pour les "anciens" que les jeunes qui se sot intégrés. Mais les recrutements de l'année semblent plus payants. Chouly, Tilsley, Faasalele apportent du qualitatif avec mention spéciale à Chouly et Géli qui n'était pas attendu mais qu'on espère revoir vite. Seul(s) Suchier (et peut être Etienne timide) ne répond pas aux attentes.

On va voir si et dans quel état les blessés de longue durée reviennent (Brown, Mjekevu, Vivalda) mais on voit que les places pour être dans les 15 et même dans les 23 sont de plus en plus chères.
Attention la "valeur" de l'équipe actuelle,analysée et c'est logique ,en terme de résultats est (peut étre ) en trompe l'oeil.Je ne suis pas convaincu du tout que cette équipe parviendrait à se maintenir en top 14,en l'état.Pour ce qui est des "progrés" j'ai du mal à les identifier vraiment.Ce qui est vrai et cela finira peut etre par porter ses fruits en fin de saison,c'est que l'effectif actuel offre globalement plus de "solutions" au staff que celui de la saison dernière.Mais quand en filigrane à des interviews ,on évoque avec des anciens (Bousquet ,Forletta)la valeur de l'équipe par rapport à celle de l'an dernier,ils sont,comment dire ,"évasifs"....Peut étre parce qu'eux ont eu tout loisir "d'apprécier"concrétement,la différence de niveau entre les deux championnats.Désolé,je vais sans doute passer pour un iconoclaste invétéré,pour le casse noisette de service,mais j'éprouve toujours une forme de "malaise" devant le niveau de jeu global de notre équipe.
 
On renouvelle en masse parce que l on est incapable de recruter des bons joueurs (manque de moyens,manque de vista),on le voit encore cette année avec un 3 sur 5 satisfaisant. Heureusement les jeunes font le job,mais encore trop tendres pour le top14. Vont ils progresser ?pourquoi Boutemani est il si médiocre cette saison? Rodor est il bridé en 10,serait-il meilleur en 9?pourquoi Cocagi plus que Lucas?
Jouer le haut de prod2 c est logique, certains se régalent même,moi pas
 
On renouvelle en masse parce que l on est incapable de recruter des bons joueurs (manque de moyens,manque de vista),on le voit encore cette année avec un 3 sur 5 satisfaisant. Heureusement les jeunes font le job,mais encore trop tendres pour le top14. Vont ils progresser ?pourquoi Boutemani est il si médiocre cette saison? Rodor est il bridé en 10,serait-il meilleur en 9?pourquoi Cocagi plus que Lucas?
Jouer le haut de prod2 c est logique, certains se régalent même,moi pas[/QU
tu préfère les voires en top 14 prendre des rouste tout les matchs
 
Croire que cette equipe se maintiendrait en top 14 c'est illusoire,on se fait defoncer en mélée,les rucks c'est brouillons,la touche avec chouly en patron ca va mais que de lancers ratés,bref cet effectif se ferait laminer en top 14
 
Croire que cette equipe se maintiendrait en top 14 c'est illusoire,on se fait defoncer en mélée,les rucks c'est brouillons,la touche avec chouly en patron ca va mais que de lancers ratés,bref cet effectif se ferait laminer en top 14
"se faire laminer" … le terme est un peu trop fort. Mais, OK avec toi, un tel effectif, aurait beaucoup de difficultés à se maintenir en Top 14. Un club comme l'USAP, avec peu de moyens financiers et un environnement économique exsangue, ne peut pas prétendre à "l'élite" professionnelle du Top 14. Où alors, il faudrait réussir 5 ou 6 recrutements miraculeux , pas chers, et de très grande qualité ( Père Noel tu nous entend ? :p).
Nous sommes à notre place en Pro D2, et ce n'est pas infâmant !
 
tu préfère les voires en top 14 prendre des rouste tout les matchs

c'est difficile de trancher entre les 2 ! c'est soit se balader dans une Prod2 où la moitié des équipes ont un niveau fédérale et encore ! soit faire partie des 14 clubs de l'élite où l'on nous attend pour faire le nombre avec un président qui passe plus pour François Pignon que pour François Riviére!
Donc le deal est là tant que la présidence actuelle demeurera ! La suite se tranchera entre l'arrivée d'un plus gros mécène ou la descente dans le ventre mou de la prod2 en l'absence de son arrivée!
Bref difficile !!:lunette:
 
Retour
Haut