• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Infos prolongations et transferts

Pour inciter nos "3 ou 4 jeunes prometteurs" à rester à l'USAP, encore faudrait-il que le club ait les moyens financiers pour se maintenir en Top 14 plus d'une année …
Sportivement, l'accession en Top 14 est possible cette saison, mais après … ? Faute de budget conséquent, et compte tenu de tous les contrats en cours, l'enveloppe de recrutements sera trop faible pour éviter une nouvelle descente. Et ça les agents recruteurs du Top 14, n'auront pas besoin de très longues explications pour le faire comprendre à nos "3 ou 4 jeunes prometteurs" :(
 
Pour inciter nos "3 ou 4 jeunes prometteurs" à rester à l'USAP, encore faudrait-il que le club ait les moyens financiers pour se maintenir en Top 14 plus d'une année …
Sportivement, l'accession en Top 14 est possible cette saison, mais après … ? Faute de budget conséquent, et compte tenu de tous les contrats en cours, l'enveloppe de recrutements sera trop faible pour éviter une nouvelle descente. Et ça les agents recruteurs du Top 14, n'auront pas besoin de très longues explications pour le faire comprendre à nos "3 ou 4 jeunes prometteurs" :(
Tu dis il faut alléger la masse salariale en se délestant de certains.C'est vrai quand ont constate qu'un certain nombre,plus tout jeunes ,n'ont à mi saison pas encore une feuille de match à leur actif.Ceux là peuvent faire,si on est cynique, figures de boulets.Mais si on se sépare de ceux là et que dans le méme temps on nous pique les jeunes,que nous reste t il?Une sorte de noyau dur ,moyen qualitativement ,qui ne nous permet pas d'espérer autre chose que notre position actuelle.C'est compliqué d'avoir un projet crédible visant vers le haut.Et d'ailleurs on n'en entend plus parler
 
Pour moi, un projet n'est crédible que lorsque l'argent "sonnant et trébuchant" et mis sur la table au vue de tous …!
C'est un peu en contradiction avec ce que tu clames et que je partage a propos du rugby pro francçais en général et du TOP 14 en particulier non?Un regard réaliste laisse en effet ne planer que peu de doute sur la nécessité d'un apport financier important pour espèrer se maintenir de façon perenne au sommet du rugby français et si l'on ne considère l'avenir qu'à l'aune de ce postulat,il n'y a quasiment aucune chance que nos voeux pour l'USAP soient exaucés.A nous peut étre de tenter d'inventer un système en utilisant au maximum nos "particularismes" qui sont tous autant d'arguments susceptibles de compenser nos manques en matière financiére ou d'en edulcorer les effets.Nous avons notre formation et donc nos jeunes,un public (le plus important de prod2)fidéle en dépit des déceptions,un engouement et des attentes et en s'y prenant bien une appétence ,une attractivité liée à notre histoire et ç notre territoire qui ne demanderaient qu'à étre développées pour peu que l'on prenne réellement conscience de leur vertus.Cela supposerait un changement d'organisation avec une plus grande implication des supporters et de tous ceux qui révent de voir l'USAP exister en s'extirpant de la gangue financiére et uniformisatrice qui nous anesthésie,et en s'orientant vers une direction plus collégiale.
 
@Vadier ...ce discours est toujours d'actualité .

Que ce soit les appels lancés pour ELS AMICS ou ceux par F R lui même , les échos reçus en retour sont restés plus que décevants ,
le "peuple Catalan" s'étant toujours distingué par une absence quasi totale de réponse ...

Les Abonnés 2019/2020 seront autour de 6000 .

Les AMICS ont été au maximum 1800 adhérents qu'on peut comparer aux 11000 abonnés des années 2008/2010 ....ou aux 40000 demandeurs de billets pour les finales .

Les Actionnaires ayant répondu à l'appel de FR en 2014 ....80 individus qu'on peut aussi comparer aux mêmes référents .

Perso , il y a longtemps que je ne me fais plus aucune illusion quant à ce que tu dis là :

une plus grande implication des supporters et de tous ceux qui révent de voir l'USAP exister en s'extirpant de la gangue financiére et uniformisatrice qui nous anesthésie,et en s'orientant vers une direction plus collégiale.
 
@Vadier ...ce discours est toujours d'actualité .

Que ce soit les appels lancés pour ELS AMICS ou ceux par F R lui même , les échos reçus en retour sont restés plus que décevants ,
le "peuple Catalan" s'étant toujours distingué par une absence quasi totale de réponse ...

Les Abonnés 2019/2020 seront autour de 6000 .

Les AMICS ont été au maximum 1800 adhérents qu'on peut comparer aux 11000 abonnés des années 2008/2010 ....ou aux 40000 demandeurs de billets pour les finales .

Les Actionnaires ayant répondu à l'appel de FR en 2014 ....80 individus qu'on peut aussi comparer aux mêmes référents .

Perso , il y a longtemps que je ne me fais plus aucune illusion quant à ce que tu dis là :
C'est regrettable et à bien des égards incompréhensible.Et que l'on ne vienne pas me dire que tout est lié aux difficultés économiques...Si j'étais sur place ,je serais à vos cotés et pas seulement par le coeur.:coucou:
 
Des jeunes français performants dans tous les clubs de top 14?;;;On ne s'en rend pas vraiment compte au niveau de l'EDF ,à 2 ou 3 exceptions prés.Pour le reste tu as raison,l'opération "prolongations massives" ne fut que la résultante de l'agrégation d'intérets personnels tous azimuts (Joueurs entraineurs président)dans une quéte aléatoire mais secondaire à cet instant là d'un intéret collectif.Le naufrage collectif était acté,il ne restait plus qu'à "sauver sa peau" (c'est humain)avec le secret espoir que collectivement ce serait un moindre mal.A ce jour cela semble avoir marché...pour l'étage inférieur tout du moins.Mais le bel ordonnancement,le bel espoir né de la saison du titre pro d2 est mort et bien mort.Reste plus qu'à trouver en douceur si possible,et sans espoir d'un miraculeux apport financier salvateur,autre chose.C'est dans cette situation ,pas simple du tout,ou nous nous trouvons actuellement avec une bonne nouvelle,l'avénement de 3 ou 4 trés jeunes prometteurs qu'il ne faudrait perdre sous aucun pretexte.Mais....

On va pas mélanger tous les sujets sinon on ne s'en sort pas, l'edf ça concerne une trentaine de joueurs, je dis juste que si tu mets un coup de pied dans un vestiaire de top 14 des 3emes lignes et des ailiers meilleurs que brazo, bachelier, bousquet, pujol t'en trouves à la pelle. Entre farnoux et l'edf y a de la marge qd meme.
Sur les agrégats d'intérets personnels ça reste de l'interprétation, y a des facteurs économiques (évidemment) et surement affectifs qui ont joué pour définir une logique sportive. Et se sauver de quoi ? riviere n'a pas de concurrents crédibles, il fait ce qu'il veut de son staff, staff qui n'avait qu'"un" échec à assumer après un titre.
De tte façon on n'avait pas les moyens de renouveller l'effectif, on savait qu'on allait en d2 y avait une certaine logique à s'appuyer sur des joueurs qui avaient dominé ce championnat 10 mois avant.
Perso ce que je n'aurais pas fait c'est 3 ans pour acebes (ça ne changeait rien pour cette saison), et je n'aurais pas renouvelé farnoux et brazo. Apres ecochard est à sa main à ce niveau mais pour des raisons de changement de cycle et de plafond en top 14 je pense qu'il fallait partir sur un autre profil mais quel 9 y avait il de dispos (dans nos moyens) pour etre crédible en 1bis avec degmache ?
 
On va pas mélanger tous les sujets sinon on ne s'en sort pas, l'edf ça concerne une trentaine de joueurs, je dis juste que si tu mets un coup de pied dans un vestiaire de top 14 des 3emes lignes et des ailiers meilleurs que brazo, bachelier, bousquet, pujol t'en trouves à la pelle. Entre farnoux et l'edf y a de la marge qd meme.
Sur les agrégats d'intérets personnels ça reste de l'interprétation, y a des facteurs économiques (évidemment) et surement affectifs qui ont joué pour définir une logique sportive. Et se sauver de quoi ? riviere n'a pas de concurrents crédibles, il fait ce qu'il veut de son staff, staff qui n'avait qu'"un" échec à assumer après un titre.
De tte façon on n'avait pas les moyens de renouveller l'effectif, on savait qu'on allait en d2 y avait une certaine logique à s'appuyer sur des joueurs qui avaient dominé ce championnat 10 mois avant.
Perso ce que je n'aurais pas fait c'est 3 ans pour acebes (ça ne changeait rien pour cette saison), et je n'aurais pas renouvelé farnoux et brazo. Apres ecochard est à sa main à ce niveau mais pour des raisons de changement de cycle et de plafond en top 14 je pense qu'il fallait partir sur un autre profil mais quel 9 y avait il de dispos (dans nos moyens) pour etre crédible en 1bis avec degmache ?
Lorsque l'on a décidé de prolonger en masse,il n'y avait aucune urgence "sportive" à le faire.Mathématiquement nous pouvions encore atteindre notre objectif,c'est à dire le maintien.Quand je dis que le désastre était acté,je veux dire qu'il l'était dans les tétes.Le seul moyen de donner un supplément "d'énergie" c'était de faire bien comprendre à l'ensemble des acteurs qu'il n'y aurait de prolongation que si l'objectif (le maintien ) était atteint.C'était pour Rivière ,un risque,c'est vrai,mais il était indispensable.En réalité ,personne n'a voulu prendre de risques.
 
Retour
Haut