• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Infos prolongations et transferts

"se faire laminer" … le terme est un peu trop fort. Mais, OK avec toi, un tel effectif, aurait beaucoup de difficultés à se maintenir en Top 14. Un club comme l'USAP, avec peu de moyens financiers et un environnement économique exsangue, ne peut pas prétendre à "l'élite" professionnelle du Top 14. Où alors, il faudrait réussir 5 ou 6 recrutements miraculeux , pas chers, et de très grande qualité ( Père Noel tu nous entend ? :p).
Nous sommes à notre place en Pro D2, et ce n'est pas infâmant !
Ah mais clairement c'est pas la honte d'etre en prod2,sans argent tu fais quasi rien a l'etage superieur,deja tant que t'as pas un pack solide ca sert a rien,le notre dans le jeu courant est pas mauvais mais en phase statique il a du mal et clairement il manque 5-6 joueurs de tres haut niveau,en premiere latte,a la charniere notamment
 
Ah mais clairement c'est pas la honte d'etre en prod2,sans argent tu fais quasi rien a l'etage superieur,deja tant que t'as pas un pack solide ca sert a rien,le notre dans le jeu courant est pas mauvais mais en phase statique il a du mal et clairement il manque 5-6 joueurs de tres haut niveau,en premiere latte,a la charniere notamment
Il a du mal aussi dans le jeu courant...
 
Bon, vu que nous n'avons ( et n'aurons ) par de gros moyens financiers...A vous lire, nous restons en PRO D 2 :nul:...Pourtant, en y regardant de plus près, AGEN, BAYONNE, BRIVE...et même PAU existent en TOP 14...Difficilement certes...mais ils existent quand même...Rien a voir avec les " grosses cylindrées "...mais une certaine idée du rugby qui perdure...Le prix a payer est la ! Je suis fier et je n'ai pas honte de mon USAP lorsqu'elle évolue en TOP 14...Mon équipe favorite joue avec les moyens qui sont les siens :comprendpas:...
 
Non mais y en a ils ont oublié la douleur que c'était les roustes sur roustes aux quatre coins de France..
En l'État avec cet effectif je préfère rester en prod2 et de loin.
Tenir une mi temps et se faire casser le cul en deuxième parce que la hargne ne suffit pas ça ira..
Par contre on rentre 10 millions d'un pak on recrute 15 gonzes tailles pour l'élite la évidemment je signe.
Mais la tu vas avoir des 3emes choix pas assez fort pour le top14 et normal en prod2
 
@Catamaran, même si je le regrette, je crois que vouloir exister en TOP 14 avec un effectif majoritairement " catalan " est utopique, dans le rugby pro !...Regarde notre effectif actuel...Nous ne serions par la ou nous en sommes sans " nos étrangers " :raison:
 
Et bien cela prouve deux choses qui peuvent paraitre contradictoires.La première c'est que la qualité d'un joueur comme Michel a été mesestimée par l'USAP et deuxiémement que prolonger un tel joueur désormais en fin de course ,jusqu'en 2022 n'est pas un signe trés convaincant venant d'un club qui prétend à de hautes ambitions sportives

Je ne vois pas en quoi on a mesestimé michel. Il arrive en d2 après plusieurs saisons confirmées en top 14, il aurait dû etre une valeur sure, un joueur incontournable de l'effectif, genre monribot à bayonne ou bernard au BO cette année. Au final on a pû le voir pdt 2 saisons, sans blessures ni concurrence exacerbée et il a été assez quelconque. Il est parti faire le bouche trou alibi jiff à montpel ça a un peu marché la 1ere année vu l'épidémie de blessures mais saison blanche la 2eme année. Il part en d2 à oyo oû il joue svnt mais sans non plus etre incontournable ou le joueur qui fait lever mathon.
Franchement je ne vois pas ce qu'il aurait apporté de plus que ces 2 années de d2 très discretes... les pujol farnoux au moins tu avais l'espoir qu'ils progressent et entre leur salaire espoir pro et son salaire ex top 14 à mon avis ça laissait de la marge pour prendre un cocagi ou augmenter forletta.
Qd on voit l'apport d'un acebes sur ces 1eres saisons ou l'intéret d'un bousquet au but je pense que michel est tt simplement à sa place de sympathique joueur de d2, tant mieux pour lui il vient de signer un dernier contrat qui lui permettra de finir sa carrière dans un club de haut de tableau prod2 soit l'antichambre d'un des championnats les plus puissants.
 
Retour
Haut