• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vivement la saison prochaine !

Sur Konieck, c'est très difficile de se baser sur ses résultats à la tête des Espoirs. Ils sont allés en finale mais ils ont aussi frôlé la relégation l'an passé, cette année ils sont en milieu de tableau. Tout dépend des générations. Après il faut voir si son boulot est reconnu. Si le jeu des avants est bon ou s'ils sont souvent en difficulté.
Quant à son passé de joueur, ça ne compte pas pour être un futur bon entraîneur. Aujourd'hui, on a un mec qui a 59 sélections et qui lui aussi aimait beaucoup le combat ! Gelez était très loin d'être une pipe et De Carli a connu 32 sélections avec l'Italie.
Quant à Goutta et Manas, je n'ai pas dit qu'ils étaient nuls. Mais tout ce concept de catalanité a tendance à aller dans le sens du vent. Il faut prendre les Catalans car ils aiment le club et que c'est des guerriers : s'ils quittent le club, soit on voulait les garder et ce sont des traitres, soit on ne voulait pas les garder et tout le monde s'en fout.
Moi, je veux juste un staff capable de monter un projet sur trois ou cinq saisons et qu'ils soient bons en nous permettant de remonter en Top 14. Catalans ou pas. Qu'ils se servent de l'USAP comme un tremplin ou non.

Je me trompe peut-être, mais je crois, malgré tout, que Konieck, ce serait autre que Benetton ou De Carli sur le banc de l'USAP. De Carli, il est indéfendable. Le travail qu'il a fait avec les avants de l'USAP, c'est un ravage. Et en plus tu voyais bien que ça ne l'intéressait pas. Il est sans doute venu montrer tout ce dont serait capable le futur staff italien avec Delpoux, quand ils auraient triomphé de Clermont, en finale, après une phase de jeu de trente minutes conclue par un essai en coin de Taumololo, servi sur un pas par Taofifenua. Dans la difficulté, on ne peut pas dire qu'il ait su s'impliquer. Benetton, comme Patat, personne ne comprend bien pourquoi il est là (et pourquoi pas Labit, qui était disponible aussi, et qui ressemblait peut-être plus à un Usapiste?). Sur lui aussi c'est très difficile de dire de quoi il est capable. Konieck c'est un symbole, et je crois qu'il saurait parler au joueur. Je n'imagine pas trop les déroutes qu'on a vécu, à Aix par exemple, avec Konieck sur le banc.
Je ne crois pas qu'en disant il faut des Catalans on soit dans le sens du vent. Tout le contraire. Je n'ai pas l'impression que depuis quelques années on leur fait trop confiance aux Catalans. Ni que la direction d'aujourd'hui ne soit trop tenté de les remettre aux manettes. Par contre le discours sur "c'est fini le rugby de village", "faut regarder de l'avant", "arrêter avec vos Catalans", celui-là j'ai l'impression qu'on l'a entendu assez souvent.
Moi aussi je veux un staff cohérent, en qui on puisse avoir confiance. J'aimerais aussi retrouver une équipe dans laquelle on puisse se reconnaître...
 
Le constat de Traginer est assez juste.
Une remarque de taille : Deroeux présent pas possible de voir Goutta à l'usap.
Nous sommes nombreux a souhaiter son départ pour le bien de ce club mais çà c'est une autre histoire.

Ha bon, Deroeux et Goutta seraient incompatibles ? voilà autre chose ! eux qui formaient une formidable 3° ligne seraient ennemis ?
 
Sur ce point nous ne sommes pas d'accord.
Je pense, par exemple, que quelqu'un comme Goutta serait vraiment l'homme qu'il nous faut aujourd'hui. Si ça ne marchait pas, ça aurait au moins un mérite: montrer qu'on a fait un choix clair dans la direction, on passe par les anciens pour refaire le club (et le rôle de Deroeux serait clarifié par là même, parce qu'il n'aurait pas le même poids avec des gens légitimes à la tête du sportif). Et si ça ne marche pas, ça validerait ton idée que ce n'est pas la solution (même si le succès ou l'échec d'un entraîneur résultent de facteurs complexes). Bref ça clarifierait les choses. Alors qu'aujourd'hui, franchement, on ne comprend rien à ce qui est fait, et ça tourne même au ridicule (le plan Rivière-Lacoste).
Quant à moi, je reste persuader que la rupture de transmission est une des clés pour comprendre le désarroi de l'USAP actuel. Et je crois que c'est en essayant de refaire vivre l'identité de ce club qu'on pourra s'en sortir: des gens du cru (pas forcément que des gens du cru), des jeunes, des joueurs qui aient envie de devenir des joueurs de l'USAP (il y en a qui le sont devenus déjà: Bousquet, André). En tout cas, une équipe comme ça, je serais content de la voir jouer, ça me rappellerait l'USAP.

Tu a tout dis , parfait .
Je suis du même avis que toi : je veux quelque chose qui ressemble à l'usap .
Et dans les joueurs de qui sont devenu des joueurs de l'USAP que tu cites , je rajouterai Genevois , Strockoch , Brazo et même Bélie qui ne trichent jamais
 
Un Traginer a dit:
Moi aussi je veux un staff cohérent, en qui on puisse avoir confiance. J'aimerais aussi retrouver une équipe dans laquelle on puisse se reconnaître...
Une équipe, une vraie, ce serait déjà bien.
 
Pour l'instant, sur les 2 recrues, elles ne sont pas mauvaises si elles font leurs job mais tout le monde attend au tournant les 2 piliers et le second ligne
 
Trois ans,oh la trois ans c'est long et ajoutés aux deux ans de calvaire qui viennent de s'ecouler ça fait beaucoup,surtout sans aucune certitudes.Bon nombre de supporters risquent de se décourager.Non il faut faire ce qu'il faut pour remonter l'année prochaine,d'autant que l'effectif va etre purgé.Mais il ne faut pas se tromper dans le recrutement.Enfin il y a beaucoup de SI;;;

Comme tu dis .
Moi ce que j'en pense c'est que Bayonne que l'on disait plus ou moins en difficulté ici , recrutement tardif , fusion avortée , etc... ne se porte pas si mal pour sa première année avec un budget sensiblement identique au notre . Ont-ils un projet de jeu ? un effectif supérieur ? ils se sont vite adapté à la prod2 . Ha ! oui , ils ont un manager qui parait savoir où il va et comment y aller me semble-t-il , ce qui n'augure bien sur en rien de retrouver le top14 à la fin de la saison .
Il me semble que depuis quelques saisons , on a plus ce fond de jeu caractéristique qui faisait notre force , qui nous permettait d'exister . On tâtonne niveau joueurs , niveau jeu , niveau manager et niveau dirigeants , ce qui n'aspire pas à une très grande sérénité .
Ces dernières saisons nous avons eu certes de belles individualités , mais pas suffisantes pour avoir " un équipe " .
2003 / 2009 les individualités étaient présentes mais au services du collectif , ils étaient l'équipe , non une mosaïque .
 
Mais Bayonne peut avoir le même destin que le nôtre comme l'an passé! Finir 2eme et se faire fisté en play-offs! Quand je vois Dax qui était à 2 doigts de les battre chez eux cette aprem... je me dis que tout est possible dans cette prod2 irrégulière.
 
Retour
Haut