• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vivement la saison prochaine !

Je suis en partie d'accord avec toi, mais je me méfie de l'esprit d'équipe, quand on voyait Oyonnax tout le monde disait formidable, les valeurs du rugby, 2-3 ans après, plus rien tous les bons se sont cassés pour les €. L'esprit d'équipe c'est bien, mais si t'as que des chèvres tu arriveras à rien faire.

Même si pas accident on remonte, mal de cap, ça va être terrible sans budget. Je préfère une USAP à la 6e place de Pro D2, faisant bonnant malant des matchs acceptables à la maison, que de vivre une saison en Top 14 en luttant à armes inégales et en servant de sparring Partner aux gros. Je me demande quel est l'ambiance à Armandie et ce que en pense les supporteurs d'Agen.

Oyonnax l'homme qui était à la base de tout ça était Urios
Urios en avait rien à branler de Oyo , c'était son tremplin .

A l'usap il faudrait mettre des mecs fidèle au club : J'aimerai bien Konieck pour les avants , Arlettaz pour les arrières et un manager qui veut travailler avec ces deux la . Ces mecs aiment le club ,mais il faudrait leur laisser le temps de construire et leur faire confiance .

Il nous faut un projet , un vrai . Il faut arrêter le bricolage et les mensonges .
Il faut clairement dire : on se construit en pro d2 , on donne les clefs à ces 3 hommes : un manager X , un entraîneur Y devant , un entraîneur Z derrière. Et ils ont 3 ans pour tout mettre en place , sans objectif irréalisable . On leur laisse le temps et notre confiance . On fait confiance aux jeunes , mais on les encadres par des joueurs cadres expérimenté .

Et chacun à sa place : le président préside dans son bureau , Doereux s'occupe de l'administratif dans son bureaux , le manager s'occupe de manager , les entraîneurs entraînent et les joueurs jouent .
Il n'y a que comme ça qu'on pourra y arriver .

Et comme tu dis : il ne faut surtout pas remonter comme ça , vive la même saison qu'Agen actuellement serait la saison de trop pour la vie de notre club , à mon avis .

Grenoble et Brive doivent être nos exemple , ne nous prenons pas pour d'autres et ne faisons pas ce que l'on ne peut plus faire
 
Ah bon! C'est pas l'impression que j'en avais moi.

Urios était à Oyo ce que delpoux était à l'UBB .

Quand ils ont pu il se sont cassé dans un club plus huppé , ils n'ont pas cherché à faire grandir leur club et leurs équipes en top14 .
Il sont partit avec leurs joueurs , l'UBB a mieux gérer ça qu'Oyo .
Urios a utilisé Oyo comme tremplin , il a rejoint le CO.
delpoux à utilisé l'UBB pour entraîner en top 14 à l'USAP avec pour objectif final : la squadra azzura .
 
Tu penses qu'aimer l'Usap est suffisant ?
Tu penses que Benetton et gélez ne sont pas assez impliqués pour l'Usap et la performance de Colomiers viebdrait d'un manque d'amour pour l'Usap?

Konieck n'a jamais été un grand talonneur et tout son amour pour le maillot n'en a pas fait un grand joueur et de là a en faire un bon entraineur .... je n'y crois pas vue son "entêtement" à nous mettre en difficulté en prenant des cartons jaunes stupides ... j'en doute.
Si il n'avait pas eu le soutien aveugle de Peillard et Debesombes , il n'aurait fait que passer ...

Ce n'est absolument pas ce que je dis .
Il me semble que Konieck a fait du bon boulot chez les espoirs (Edmonds également , et regarde ce qu'il fait à Beziers aujourdh'ui )
Arlettaz était le seul mec qui en valait la peine en 2013 à coté de l'italien et de la patote .

Benetton a fait de la ***** partout ou il est passé ,et c'est un mec qui va dans les clubs pour 6 mois en pompier de service : je ne le vois pas construire quelque chose .
Gelez n'a peut être pas le niveau pour entraîner en pro d2 . Je ne doute pas de leur implication , mais force est de constaté que ça ne marche pas .
Et non , la performance à colomiers ne vient pas d'un manque d'amour pour l'usap , il vient du faible niveau de notre équipe et de beaucoup de nos joueurs .
On ne peut pas monter avec des joueurs aussi faible à des poste clé certains n'ont clairement pas le niveau de la pro d2 autant jeune que vieux. Il faut changer beaucoup de choses
 
Prendre Konieck parce que Edmonds fait du bon boulot à Béziers est un peu ... tiré par les cheveux :p:p:p
Si Bénétton était venu à la place de Delpoux quand Riri s'est chié dans les bottes après l'épisode des 5 points peut-être qu'on n'en serait pas là où nous sommes.
De plus nous avons Bénétton jusqu'en juin et pour l'instant nous n'avons que ce duo , je suis obliger de lui faire confiance . si en juin , Riri ou son faux jumeaux nous donne un autre nom meilleur tant mieux . mais dire à bénétton sors nous de la ***** et on te jettera ensuite parce que tu es mauvais , c'est peut-être pas la bonne solution et même certainement pas la bonne solution.

C'est fort possible , mais malheureusement on en est la .

Et je ne parle pas de Konieck parce que Edemonds fait du bon boulot à Beziers , mais parce que je pense que Konieck peut nous apporter plus que Patat ou Bennetton .

Si on suit ton raisonnement : il faut leur faire confiance car ils sont là . Force est de constater que ça ne marche pas mieux qu'avec le duo Patat-Gelez (d'ailleurs pourquoi virer Patat et pas Gelez après narbonne , pourquoi l'un serait plus responsable que l'autre? en plus , à ce que je vois rien n'a changé)

Il faudrait donc faire confiance à Rivière car il est la (enfin Lacoste pour le moment) . Et bien malgré qu'ils soient la , je ne leur fait plus confiance : ils nous ont trop menti .
 
C'est fort possible , mais malheureusement on en est la .

Et je ne parle pas de Konieck parce que Edemonds fait du bon boulot à Beziers , mais parce que je pense que Konieck peut nous apporter plus que Patat ou Bennetton .

Si on suit ton raisonnement : il faut leur faire confiance car ils sont là . Force est de constater que ça ne marche pas mieux qu'avec le duo Patat-Gelez (d'ailleurs pourquoi virer Patat et pas Gelez après narbonne , pourquoi l'un serait plus responsable que l'autre? en plus , à ce que je vois rien n'a changé)

Il faudrait donc faire confiance à Rivière car il est la (enfin Lacoste pour le moment) . Et bien malgré qu'ils soient la , je ne leur fait plus confiance : ils nous ont trop menti .

Il semblerait que USAP soit sur un Manager. Apres Bennetton difficile de lui en vouloir car il fait avec ce qu'il a (des munitions assez limités, on dira)
 
Pour moi :
**pour accéder dans les années futures au top 14 il faudra minimum 15 M/€ car il y aura de plus en plus de clubs qui les auront et pour terminer 1er de la PROD2 c'est le budget qu'il faudra.
**cela doit permettre d'avoir un staff de bon niveau avec des gens qui aiment l'usap comme il a été dit ici sur ce sujet
Oui car staff de projet çà se monnaie, un pilier droit çà se paie très cher, et une seconde ligne de mammouth aussi.
Pour le reste on peut plus ou moins trouver meilleur à moindre coût. Car chez nous certains sont sans aucun doute surcotés et surpayés.
Faut aussi que le président s'entoure de personnes qui connaissent le club de puis longtemps et qui ne soient pas la uniquement pour ramasser tout en étant incompétents.
T'en que tout cela ne sera pas en place on ne sera pas dans le tempo de l'accession et du futur maintient voire renouveau.
Ou alors c'est la Bérézina au club FRANCE. La ligue est caduc et la FFR réforme tout le rugby en France; mais j'y crois pas trop.
Cependant regardons hier, même si l'équipe est jeune, même si elle n'a pas assez travaillé ensemble, faut se mettre à l'évidence certains non pas les capacités physiques qu'il est nécessaire d'avoir pour rivaliser demain avec les grands et le fossé se creuse, quand bien même nous ayons le meilleur stratège. Je souhaite me tromper pour le rugby international Français.
 
Je rajouterai que Bennetton a perdu toute sa crédibilité quand après le match face au CSBJ il a voulu faire croire que le plan de match était d'épuiser le CSBJ , et que c'était parfait , qu'ils avaient réussi .
En même temps de ça , deux joueurs de l'USAP déclaraient "on y arrive pas , on ne trouve pas de solution on subit tout le match mais on s'en sort bien"
 
Oyonnax l'homme qui était à la base de tout ça était Urios
Urios en avait rien à branler de Oyo , c'était son tremplin .

A l'usap il faudrait mettre des mecs fidèle au club : J'aimerai bien Konieck pour les avants , Arlettaz pour les arrières et un manager qui veut travailler avec ces deux la . Ces mecs aiment le club ,mais il faudrait leur laisser le temps de construire et leur faire confiance .

Il nous faut un projet , un vrai . Il faut arrêter le bricolage et les mensonges .
Il faut clairement dire : on se construit en pro d2 , on donne les clefs à ces 3 hommes : un manager X , un entraîneur Y devant , un entraîneur Z derrière. Et ils ont 3 ans pour tout mettre en place , sans objectif irréalisable . On leur laisse le temps et notre confiance . On fait confiance aux jeunes , mais on les encadres par des joueurs cadres expérimenté .

Et chacun à sa place : le président préside dans son bureau , Doereux s'occupe de l'administratif dans son bureaux , le manager s'occupe de manager , les entraîneurs entraînent et les joueurs jouent .
Il n'y a que comme ça qu'on pourra y arriver .

Et comme tu dis : il ne faut surtout pas remonter comme ça , vive la même saison qu'Agen actuellement serait la saison de trop pour la vie de notre club , à mon avis .

Grenoble et Brive doivent être nos exemple , ne nous prenons pas pour d'autres et ne faisons pas ce que l'on ne peut plus faire

Je suis globalement d'accord ! Après la notion de tremplin, je pense qu'il faut faire avec.
Aujourd'hui, l'USAP est un tremplin. Des jeunes viennent gagner du temps de jeu, d'autres se relancer. En espérant sans doute mieux. Et les entraîneurs c'est pareil.

Quant à Konieck. On ne sait rien de son niveau. Arlettaz ne faisait rien de fou (d'ailleurs le De Carli et ses avants, ils ont mis l'équipe de France au supplice hier), c'était beaucoup de vitesse mais rien de construit. Il est parti en gentleman mais il fait partie du trio qui nous met en D2.
Et même eux, s'ils étaient bons peut-être qu'ils partiraient. Il faudrait interdire aux bons de partir pour ne pas passer pour des traîtres et mercenaires mais les nuls, on doit s'en débarrasser (cf. Goutta et Manas).
 
Retour
Haut