• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vivement la saison prochaine !

Oui mais si en plus de vouloir un bon entraîneur, on en veut un qui soit prêt à rester et à mettre toutes ses ambitions personnelles de côté jusqu'à ce qu'on le vire, ce n'est pas gagné !

Landreau ne manque pas d'ambition à mon avis , ça ne l’empêche pas de faire du très bon boulot à Grenoble , et de rester!
 
Je me trompe peut-être, mais je crois, malgré tout, que Konieck, ce serait autre que Benetton ou De Carli sur le banc de l'USAP. De Carli, il est indéfendable. Le travail qu'il a fait avec les avants de l'USAP, c'est un ravage. Et en plus tu voyais bien que ça ne l'intéressait pas. Il est sans doute venu montrer tout ce dont serait capable le futur staff italien avec Delpoux, quand ils auraient triomphé de Clermont, en finale, après une phase de jeu de trente minutes conclue par un essai en coin de Taumololo, servi sur un pas par Taofifenua. Dans la difficulté, on ne peut pas dire qu'il ait su s'impliquer. Benetton, comme Patat, personne ne comprend bien pourquoi il est là (et pourquoi pas Labit, qui était disponible aussi, et qui ressemblait peut-être plus à un Usapiste?). Sur lui aussi c'est très difficile de dire de quoi il est capable. Konieck c'est un symbole, et je crois qu'il saurait parler au joueur. Je n'imagine pas trop les déroutes qu'on a vécu, à Aix par exemple, avec Konieck sur le banc.
Je ne crois pas qu'en disant il faut des Catalans on soit dans le sens du vent. Tout le contraire. Je n'ai pas l'impression que depuis quelques années on leur fait trop confiance aux Catalans. Ni que la direction d'aujourd'hui ne soit trop tenté de les remettre aux manettes. Par contre le discours sur "c'est fini le rugby de village", "faut regarder de l'avant", "arrêter avec vos Catalans", celui-là j'ai l'impression qu'on l'a entendu assez souvent.
Moi aussi je veux un staff cohérent, en qui on puisse avoir confiance. J'aimerais aussi retrouver une équipe dans laquelle on puisse se reconnaître...
Quel est le rôle exact de Freshwater actuellement? Ne ferait-il pas un bon manager? Il est intelligent, il connait bien la maison et il montre depuis plus de 10 ans son attachement pour le club. Qu'en pensez vous?
 
Quel est le rôle exact de Freshwater actuellement? Ne ferait-il pas un bon manager? Il est intelligent, il connait bien la maison et il montre depuis plus de 10 ans son attachement pour le club. Qu'en pensez vous?

Manager, je ne sais pas. Mais oui j'aimerai bien le voir à un poste plus élevé que celui qui est le sien aujourd'hui (son rôle aujourd'hui d'ailleurs quel est-il exactement ? On le voit à chaque match avec le staff sans trop savoir). Je lui reconnais les mêmes qualités que celles que tu lui as donné.
 
Landreau ne manque pas d'ambition à mon avis , ça ne l’empêche pas de faire du très bon boulot à Grenoble , et de rester!

Oui mais là, c'est comme pour les joueurs qui nous ont quitté. J'ai tendance à rester très prudent. A comparer Landreau et Urios, il faut comparer en tout point. Landreau a-t-il eu les mêmes offres que Urios (on avait parlé de lui à l'ASM, dans les possibles successeurs de PSA) ? Ces offres étaient-elles vraiment concrètes ? Surtout, Oyo offre-t-il les mêmes moyens que Grenoble ? Je pense que le projet de Grenoble est beaucoup plus solide financièrement que celui de Oyo (Tichit devait nous rejoindre, Lassalle et Urdapilleta seraient très certainement partis même si Urios était resté). Je ne lis pas l'avenir mais je pense que même avec Urios, Oyo aurait été amené à jouer le maintien dans l'avenir une fois leurs meilleurs éléments partis sous d'autres cieux.
Enfin, peut-être qu'ils descendront suite à son départ, mais certainement que sans lui il n'aurait jamais connu le Top 14 pendant 3 ans (au minimum) et la Coupe d'Europe. Le bilan est plus que positif pour ce club et je trouve sévère de dire qu'Urios n'a pensé qu'à lui.
 
Quel est le rôle exact de Freshwater actuellement? Ne ferait-il pas un bon manager? Il est intelligent, il connait bien la maison et il montre depuis plus de 10 ans son attachement pour le club. Qu'en pensez vous?

Apparemment un vague rôle de conseiller en mélée...
Mais t'as raison pourquoi pas essayer de faire monter en grade Perry Freschwater... il est bien intégré et fidèle au club. Il connait fort bien le rugby français. Il pourrait aussi amener un peu de rigueur anglo-saxonne dans le projet de jeu et le profil des joueurs...
 
Retour
Haut