• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs BOURGOIN

...Avec ce recul de 3 jours ,j'ai deux (tout petits) soucis quand même :
l'efficacité du buteur ,si TOM se loupe sur un match serré à l'extérieur ,mal de caps à prévoir !
le manque de "sérénité" de certains ,en plus sur ce match archi dominé ,je veux parler de la nervosité de BACHELIER ,ACEBES et VIVALDA...qui dans d'autres circonstances auraient pu couter cher ...
Il faudrait que Tom, l'autre (@tomusapbarça66), nous fasse une stat domicile / extérieur même s'il n'y a pas pléthore de matchs déjà joués. J'ai l'impression que c'est à AG qu'Ecochard est tendu et manque d'efficacité.
Sur l'engagement parfois hors action de certains, c'est sûr qu'il faut trouver l'équilibre : là, Mafi a peut être un rôle à jouer, en direct avec les joueurs en question, loin des oreilles des arbitres, pour faire tomber ou monter la pression suivant le cas.
J'ajoute à tes remarques celle que je me suis faite sur notre défense au ras des mauls, avec la 3ième ligne de vendredi, mais pas seulement : on a trop souvent été percés à ce niveau là et j'ai trop souvent vu Ecochard ou Bélie défendre dans cette zone, en premier défenseur. Face à un gros qui ramasse le ballon ou se lance et le reçoit en bordure de ruck, ça fait des dégâts. Peut être faut - il travailler la redistribution des joueurs et en particulier sur les rucks lents de l'adversaire.
 
Oui ...mais dans une autre opposition que vendredi ,avec des types plus "vicieux" ou plus "engagés" ...cela peut assez vite se transformer en Carton coloré et ce n''est pas la peine de tenter le diable !
J'aimerai savoir ce que PERRY ou ARLETTE en a pensé .
Après, les trois que tu cites, je pense qu'ils ont aussi leur mot à dire (cf. Bachelier qui fait dégoupiller Valentine).

Vivalda, c'est un râleur, il conteste l'arbitre, etc. Le truc c'est que ça le fait parfois sortir de son match.
Bachelier, ça a l'air d'être un sacré tempérament. D'ailleurs, Magne qui était son coach disait qu'il ne faut pas trop le chatouiller. Il sait très bien faire le petit tirage de maillot, tout ça.
Acebes, c'est un fou ! C'est le personnage. Dans le jeu, il est pareil, il te fera des fautes de main et se fera pénaliser mais il compense tellement par son envie. Après de chambrer tout le temps l'adversaire, de faire des sprints de 50m dès qu'il y a des échauffourées, à un moment ou à un autre, sans être devin, on sait que ça va se retourner contre lui (et nous).
Il y a une sorte de provocation.

Le tout, c'est de savoir bien le doser. Etre le plus proche de la limite, sans la dépasser. Car ils apportent un supplément d'âme qui manquait cruellement à l'équipe. Mais certains jouent avec le feu.

A l'inverse, il y a Mafi. Personne ne le souligne mais il n'a pas pris de carton cette saison. Chose que beaucoup lui ont reproché les deux dernières saisons (10 CJ, 1 CR).
Mais en contrepartie, on le voit moins dans les rucks, il lui arrive de louper des placages...
 
Il faudrait que Tom, l'autre (@tomusapbarça66), nous fasse une stat domicile / extérieur même s'il n'y a pas pléthore de matchs déjà joués. J'ai l'impression que c'est à AG qu'Ecochard est tendu et manque d'efficacité.
Sur l'engagement parfois hors action de certains, c'est sûr qu'il faut trouver l'équilibre : là, Mafi a peut être un rôle à jouer, en direct avec les joueurs en question, loin des oreilles des arbitres, pour faire tomber ou monter la pression suivant le cas.
J'ajoute à tes remarques celle que je me suis faite sur notre défense au ras des mauls, avec la 3ième ligne de vendredi, mais pas seulement : on a trop souvent été percés à ce niveau là et j'ai trop souvent vu Ecochard ou Bélie défendre dans cette zone, en premier défenseur. Face à un gros qui ramasse le ballon ou se lance et le reçoit en bordure de ruck, ça fait des dégâts. Peut être faut - il travailler la redistribution des joueurs et en particulier sur les rucks lents de l'adversaire.

Effectivement Ecochard a plus de mal à domicile qu'à l'extérieur ! La preuve :

Tom à domicile : 12/19 soit 63% - 33pts au pied + 1 essai.
Tom à l'extérieur : 12/13 soit 92% - 32pts au pied
Tom au total : 24/32 soit 75% - 65pts au pied + 1 essai.
 
A l'inverse, il y a Mafi. Personne ne le souligne mais il n'a pas pris de carton cette saison. Chose que beaucoup lui ont reproché les deux dernières saisons (10 CJ, 1 CR).

Oui, ça s'explique par l'annulation pour raison de retraite de deux des principaux protagonistes du "Marty challenge red & yellow card".

Vivalda qui détenait le record avec Mafi en 2014/2015 a juste dit en guise d'oraison funèbre : "je veux pas finir à la Côte!" puis il a chargé un berjallien...:cogite:
 
On se plaint depuis des années de pas avoir de mecs qui portent leurs cou***** comme on savait faire, qui provoquent un peu, s'échappent pas et font "peur" quitte à prendre un carton de temps en temps (des Le Corvec, Konieck) et maintenant on se plaint que les mecs se laissent pas faire et baissent pas la tête comme un labrador qui se prend un coup de latte quand on les chatouillent!
Surtout que jusqu'à présent aucun n'a pris un carton que je sache.
Alors vive l'esprit de le caractère de Bachelier, Acebes et Vivalda et pourvu qu'il soit contagieux :D
 
Comme c'est moi qui ait "soulevé" ce souci de "nervosité" ,je te réponds que je préfère une attitude agressive à une passive ,mais je n'ai pas vu du côté du CSBJ ,des mecs qui venaient faire la guerre à GIRAL ...alors que certains Usapistes "allument" sur ce match ,j'apprécie pas trop ,par contre à CHANZY ,il y aura de gros "contacts" et il ne faudrait pas dégoupiller trop vite pour se retrouver en infériorité numérique (cf l'an passé CHALUREAU à COLOMIERS et le résultat...)
 
Retour
Haut