• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs BOURGOIN

ils n'ont aucun moyen de mesurer les joueurs de toutes façons, c'est du "john à peu près"... Si tu le fais le jour où il a des crampons ou pas, tu perds ou gagnes 4 cm haha haha haha
 
Je n'ai vu le match entièrement que ce matin grace à GILONTANO (encore merci !) ,j'avais tout lu ici et comme tous je remercie l'USAP pour ces moments de joie qui nous font beaucoup de bien à tous!
J'ai bien noté les prestations haut de gamme de certains joueurs (SELPONI,ACEBES,VIVALDA,BACHELIER,LEMALU pour moi) et la solidarité générale en défense ...
Avec ce recul de 3 jours ,j'ai deux (tout petits) soucis quand même :
l'efficacité du buteur ,si TOM se loupe sur un match serré à l'extérieur ,mal de caps à prévoir !
le manque de "sérénité" de certains ,en plus sur ce match archi dominé ,je veux parler de la nervosité de BACHELIER ,ACEBES et VIVALDA...qui dans d'autres circonstances auraient pu couter cher ..

Cela ne gâche absolument pas mon plaisir .....................
 
Je n'ai vu le match entièrement que ce matin grace à GILONTANO (encore merci !) ,j'avais tout lu ici et comme
le manque de "sérénité" de certains ,en plus sur ce match archi dominé ,je veux parler de la nervosité de BACHELIER ,ACEBES et VIVALDA...qui dans d'autres circonstances auraient pu couter cher ..
Je ne sais pas si ce que tu soulignes est un manque de sérénité… pour moi c'est plutôt un gage d'autorité dont l'USAP a besoin : on se fait respecter, contrairement à nos saisons précédentes. Ces 3 joueurs ont un état d'esprit irréprochable et en plus de ça ce sont des éléments indispensables dans le jeu courant. Et ils font quand même preuve d'"intelligence" : Acebes est toujours à la limite de se faire pénaliser et Bachelier a fait dégoupiller Valentine à Béziers. Ça fait plaisir d'enfin retrouver une USAP méchante dans l'agressivité. Ils sont à l'image d'un groupe qui est mort de faim depuis Arlettaz ; d'ailleurs Acebes est déjà le chouchou d'Aimé-Giral comme en témoigne sa rentrée au vestiaire en tribune Vaquer après le match.
 
Je ne sais pas si ce que tu soulignes est un manque de sérénité… pour moi c'est plutôt un gage d'autorité dont l'USAP a besoin : on se fait respecter, contrairement à nos saisons précédentes. Ces 3 joueurs ont un état d'esprit irréprochable et en plus de ça ce sont des éléments indispensables dans le jeu courant. Et ils font quand même preuve d'"intelligence" : Acebes est toujours à la limite de se faire pénaliser et Bachelier a fait dégoupiller Valentine à Béziers. Ça fait plaisir d'enfin retrouver une USAP méchante dans l'agressivité. Ils sont à l'image d'un groupe qui est mort de faim depuis Arlettaz ; d'ailleurs Acebes est déjà le chouchou d'Aimé-Giral comme en témoigne sa rentrée au vestiaire en tribune Vaquer après le match.
En effet, rien à voir avec l'agressivité idiote de notre Zaza qui nous a souvent laissés continuer à 14. Bachelier et Vivalda sont de vrais guerriers et Acèbes est un brin provocateur. Ils ont de la moelle et ça rejaillit sur toute l'équipe. Des joueurs au caractère bien trempé, il en faut et tant qu'ils n'exagèrent pas on ne va pas se plaindre d'avoir une équipe agressive. On semble retrouver les vertus de la race catalane.
 
Je ne sais pas si ce que tu soulignes est un manque de sérénité… pour moi c'est plutôt un gage d'autorité dont l'USAP a besoin : on se fait respecter, contrairement à nos saisons précédentes. Ces 3 joueurs ont un état d'esprit irréprochable et en plus de ça ce sont des éléments indispensables dans le jeu courant. Et ils font quand même preuve d'"intelligence" : Acebes est toujours à la limite de se faire pénaliser et Bachelier a fait dégoupiller Valentine à Béziers. Ça fait plaisir d'enfin retrouver une USAP méchante dans l'agressivité. Ils sont à l'image d'un groupe qui est mort de faim depuis Arlettaz ; d'ailleurs Acebes est déjà le chouchou d'Aimé-Giral comme en témoigne sa rentrée au vestiaire en tribune Vaquer après le match.

les 3 ont du caractère c est clair, mais je trouve que ça ne manifeste pas tt à fait de la meme façon, vivalda commente souvent et de manière très (trop ?) démonstrative les décisions de l arbitre, étant à la pointe du combat voire le principal concerné sur les rucks il est bien placé pour avoir un avis et il a l air de bonne foi, ceci dit ça doit gaver les arbitres. acebes tu peux avoir un accrochage à 60m de lui, il sera quasi le premier à s asticoter avec le type meme s il fait 2m, les arbitres le voient et il se fait svnt recadrer, après il est peut être diplomate ou suffisamment "pute" qd les arbitres le reprennent pour ne pas se faire sanctionner.
bachelier lui je trouve qu il s "engrenait" plus avec l adversaire, vendredi c était un best of, mais j ai pas souvenir qu il se soit fait reprendre par l arbitre, pour l instant il a l air malin et/ou chanceux dans l exercice Et pendant le jeu il communique, parle à la charnière, replace d autres gros, bref c est le plus jeune mais il est surprenant et prend des responsabilités, faut le laisser s installer mais c est vrai qu il a un profil particulier
 
les 3 ont du caractère c est clair, mais je trouve que ça ne manifeste pas tt à fait de la meme façon, vivalda commente souvent et de manière très (trop ?) démonstrative les décisions de l arbitre, étant à la pointe du combat voire le principal concerné sur les rucks il est bien placé pour avoir un avis et il a l air de bonne foi, ceci dit ça doit gaver les arbitres. acebes tu peux avoir un accrochage à 60m de lui, il sera quasi le premier à s asticoter avec le type meme s il fait 2m, les arbitres le voient et il se fait svnt recadrer, après il est peut être diplomate ou suffisamment "pute" qd les arbitres le reprennent pour ne pas se faire sanctionner.
bachelier lui je trouve qu il s "engrenait" plus avec l adversaire, vendredi c était un best of, mais j ai pas souvenir qu il se soit fait reprendre par l arbitre, pour l instant il a l air malin et/ou chanceux dans l exercice Et pendant le jeu il communique, parle à la charnière, replace d autres gros, bref c est le plus jeune mais il est surprenant et prend des responsabilités, faut le laisser s installer mais c est vrai qu il a un profil particulier
il ne faut pas oublier que Bachelier était le capitaine de l'équipe de France des - de 20 ans. Il a une personnalité de leader. C'est notre futur capitaine emblématique pour les saisons à venir. Je trouve qu'il y a du Goutta en lui.
 
Oui ...mais dans une autre opposition que vendredi ,avec des types plus "vicieux" ou plus "engagés" ...cela peut assez vite se transformer en Carton coloré et ce n''est pas la peine de tenter le diable !
J'aimerai savoir ce que PERRY ou ARLETTE en a pensé .
 
Oui ...mais dans une autre opposition que vendredi ,avec des types plus "vicieux" ou plus "engagés" ...cela peut assez vite se transformer en Carton coloré et ce n''est pas la peine de tenter le diable !
J'aimerai savoir ce que PERRY ou ARLETTE en a pensé .
Je crois qu'Arlettaz et Perry savent gérer ce genre de gars tignous. Ce que ne savaient pas faire Benetton et Gelez car ils auraient du mettre Zaza au frigo un bon bout de temps après son carton rouge récolté sur son double coup de boule stupide sur un columérin au sol. Arlettaz était un joueur plein de hargne mais toujours correct et Perry possède la sagesse et la roublardise toute britannique. Donc, je pense qu'ils sont assez intelligents pour s'apercevoir ou raisonner un gars quand il commence à disjoncter. Et puis, le joueur qui a été exclu pour un jaune ou un rouge sur une faute idiote, il va falloir qu'il s'explique avec Arlettaz.
 
Retour
Haut