• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap / Vannes 22e Journée De Prod2

Sans tirer sur certains pas mal critiqués. Par exemple, deux joueurs sans qui nous n'aurons probablement pas gagné hier, à savoir Cacagi et Acebes, ont tendance à louper régulièrement des placages.
Sur le placement, on pourrait citer la paire Piukala - Cocagi qui avait déjà eu du mal contre Aurillac. Je me suis amusé à regarder les statistiques de cette paire et lorsqu'il y a Mafi. J'ai enlevé le match de Montauban où il y avait la paire Nawaqatabu - Torfs. Résultat des courses : lorsque Mafi est présent (17 matchs), on prend 20,9 points/match et 1,6 essai/match encaissés ; lorsque la paire Piukala - Cocagi a été alignée (réceptions d'Aurillac et Vannes, déplacement à Colomiers), la moyenne monte à 28,6 points/match et 2,3 essais/match encaissés.
Tant qu'on marque plus que l'adversaire, ça va ! Mais le jour où on aura des difficultés offensivement, ça sera plus embêtant.
Ces statistiques sont trompeuses , sur ce match les 4 essais ne sont en aucun cas à mettre sur le dos de notre paire de centre.
Mais c'est vrai que Cocagi à vraiment du mal à se placer en defense
 
J'ai revu en replay le match tranquillement ce matin et j'en tire quelques enseignements sur la prestation de certains joueurs :
- il faut absolument arrêter de faire jouer Bousquet à l'aile. Quatre plaquages loupés, manque évident de vitesse. Il est un arrière, point,
- prestation acceptable de Descons, surtout en première mi-temps,
- excellent match de Strockosh qui marque un essai, s'est multiplié en défense et à réalisé plusieurs contests sur les rucks,
- bon match d'Acébès, malgré quelques déchets. Il nous apporte une relance vraiment intéressante,
- André manque vraiment de compétition pour retrouver son vrai niveau,
- très bonne partie de Vilacéca qui a été omniprésent.
Bien entendu, à revoir la défense notamment au centre du terrain. Le trio Carlisle - Piukala - Cocagi n'a pas bien fonctionné.
 
resultat mafi puikala au centre
rentree d ecochard
rentree de brazo et lemelu
rentree de farnoux
cocagi et patini aux ailes
le resultat d hier soir est parfait
victoire ce qui etait demandé
grosse piqure de rappel-le rugby est un sport de combat et d humilite et hier on a oublie certains ingredients
et nombres d entre nous le souligne
le staff et les joueurs en sont conscients et ils savent que dimanche prochain ca va etre un gros gros combat
la motivation y sera , je n en doute pas un instant
j oubliai mais en fa
 
en face on avait une equipe qui a etrille le leader dimanche dernier et ce n est pas rien
et croyez moi mdm n aura pas une partie de plaisir face a eux
 
en face on avait une equipe qui a etrille le leader dimanche dernier et ce n est pas rien
et croyez moi mdm n aura pas une partie de plaisir face a eux
ils vont faire tourné à mont de marsan , ils ont ciblés notre match , donc malheureusement , je pense qu'on a rien à attendre de vannes dans les landes , meme si cela nous arrangerait
et Oyonnax a perdu à la sirène on peut pas parlé d'etriller , même si clairement vannes est plutôt entreprenante et qu'un usap des mauvais jours au point de vu défensif aurait pu se faire surprendre , heureusement qu'offensivement on est plutôt performant
 
Retour
Haut