• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap / Vannes 22e Journée De Prod2

@guerrior66
Je viens de revoir le raccourci du match sur Eurosport 2 et noté les cagades d'Acebes :
10' : passe dans le dos à Bousquet alors que celui-ci filait à l'essai
28' : placage manqué sur un joueur qui partait à l'essai, heureusement que Descons était là
32' : sur relance, passe dans les jambes de Ratini, touche
38' : pousse en retard un joueur, pénalité suivie dans la foulée d'un essai breton
42' : où était-il sur l'essai de Vannes à la reprise ?
49' : placage manqué, il rebondit sur le joueur ...
52' : passe dans le dos à Bousquet
53' : trop de précipitation sur un mauvais rebond du ballon, essai de Vannes
65' : où était-il sur l'essai du 10 breton ?
auxquelles j'ajoute 2 touches trouvées de 20 m. Ca c'était le côté négatif, mais il y a eu du bon :
36' : très bel essai sur passe de Cocagi
51' : joue parfaitement le duel de relance
67' : belle relance sur Piukala avec essai de Pujol
75' : bon contest dans nos 5m avec pénalité contre Vannes.

Pour résumer, il doit travailler sa passe, son coup de pied, son placement en défense et contrôler sa fougue en tant que 15 ...
Paraît que son prof est Selponi. haha
 
@guerrior66
Je viens de revoir le raccourci du match sur Eurosport 2 et noté les cagades d'Acebes :
10' : passe dans le dos à Bousquet alors que celui-ci filait à l'essai
28' : placage manqué sur un joueur qui partait à l'essai, heureusement que Descons était là
32' : sur relance, passe dans les jambes de Ratini, touche
38' : pousse en retard un joueur, pénalité suivie dans la foulée d'un essai breton
42' : où était-il sur l'essai de Vannes à la reprise ?

49' : placage manqué, il rebondit sur le joueur ...
52' : passe dans le dos à Bousquet
53' : trop de précipitation sur un mauvais rebond du ballon, essai de Vannes

65' : où était-il sur l'essai du 10 breton ?
auxquelles j'ajoute 2 touches trouvées de 20 m. Ca c'était le côté négatif, mais il y a eu du bon :
36' : très bel essai sur passe de Cocagi
51' : joue parfaitement le duel de relance
67' : belle relance sur Piukala avec essai de Pujol
75' : bon contest dans nos 5m avec pénalité contre Vannes.

Pour résumer, il doit travailler sa passe, son coup de pied, son placement en défense et contrôler sa fougue en tant que 15 ...
Pour ce qui est des passes pour Bousquet , Jonathan est placé après deux fois devant ou à la limite du ballon.
Pour la pénalité ou il pousse le joueur , c'est limite et le Vannetais plonge tel Materazzi
Sur l'essai il ne peut rien faire, deux contre un.
Et sur le troisième essai de Vannes le rebond est vraiment très très malchanceux bon c'est vrai qu'avec deux trois mètres de recul il le choppe , mais imaginons que le ballon rebondit droit et que le Vannetais le récupère, tout le monde aurait gueulé " Mais pourquoi il n'y va pas dessus !"
En tout cas merci pour ces précisions @Catamaran
 
@guerrior66
Je viens de revoir le raccourci du match sur Eurosport 2 et noté les cagades d'Acebes :
10' : passe dans le dos à Bousquet alors que celui-ci filait à l'essai
28' : placage manqué sur un joueur qui partait à l'essai, heureusement que Descons était là
32' : sur relance, passe dans les jambes de Ratini, touche
38' : pousse en retard un joueur, pénalité suivie dans la foulée d'un essai breton
42' : où était-il sur l'essai de Vannes à la reprise ?
49' : placage manqué, il rebondit sur le joueur ...
52' : passe dans le dos à Bousquet
53' : trop de précipitation sur un mauvais rebond du ballon, essai de Vannes
65' : où était-il sur l'essai du 10 breton ?
auxquelles j'ajoute 2 touches trouvées de 20 m. Ca c'était le côté négatif, mais il y a eu du bon :
36' : très bel essai sur passe de Cocagi
51' : joue parfaitement le duel de relance
67' : belle relance sur Piukala avec essai de Pujol
75' : bon contest dans nos 5m avec pénalité contre Vannes.

Pour résumer, il doit travailler sa passe, son coup de pied, son placement en défense et contrôler sa fougue en tant que 15 ...

ça fait beaucoup non ?
 
En même temps quand la moitié de l'équipe n'a pas rejoué depuis un moment pour des raisons diverses (2ème ou 3ème choix de titulaires qui doivent souffler ou retour de blessure) il ne faut pas s'étonner du manque de cohésion et de collectif qui s'est vu en attaque mais surtout en défense totalement désorganisée, de même que des mauls encore à travailler.

Dans les satisfaction d'abord :

- L'USAP a eu la capacité de gagner son bonus offensif en moins d'une mi-temps avec un jeu maîtrisé qui a asphyxié Vannes.
- La conquête contre un gros pack a été quasi parfaite et le travail fait avec Perry en mélée et en touche se voit.
- L'USAP a montré le caractère suffisant pour renverser une situation compromise.
- Des réactions individuelles de seny et de rauxa.
- Quelques joueurs qui ont montré qu'ils étaient là (Muller, Tomaczyck)
- L'arbitrage précis et qui prévient les fautes et les joueurs. Cela fait plusieurs fois que je vois des matchs de Mme Hannizet. Elle me paraît bien au-dessus de ses confrères masculins et devrait aller de temps en temps en top 14.
- La qualité d'ensemble et la qualité de jeu de Vannes. Il est vrai que c'est plus facile de se lâcher quand on n'a rien à perdre et, ce n'aurait pas été l'USAP, j'aurais bien aimé les voir gagner.
- L'USAP se rapproche des qualifiés et pour l'instant rien ne lui interdit de rentrer dans les 5.

Dans le déplaisant :

- Des insuffisances individuelles que vous avez notées mais Descons, Pujol et André ont été clairement en dessous. Cocagi a été très brillant en attaque mais chien fou en défense.
- Le choix du coach qui a pensé, comme les joueurs, que ce serait facile et qu'il pouvait mettre l'équipe B ou A'.
- La déconcentration de l'équipe et son inconstance. L'USAP aurait dû tuer le match avant la mi-temps en conservant le ballon pour récupérer pendant un temps faible et au contraire laisse Vannes marquer deux fois sur des erreurs tactiques et techniques grossières. Visiblement le discours de la mi-temps n'a pas été bon.
- La manière régulière de se débarrasser du ballon en tapant loin devant sans mettre l'adversaire en difficulté.
- Peut être qu'un jaune adressé à Vannes quand l'USAP était à 3 essais à 0 et que Vannes a multiplié l'anti-jeu n'aurait pas été de trop.
- Le point de BO perdu en route.

Et maintenant, il va quand même malgré les absences importantes reconstituer un groupe. Cela veut dire faire quelques choix pour un groupe resserré (Degmache plutôt que Descons, lancer Chapon pour voir s'il a les moyens de Chalureau et un peu plus de cervelle, revoir Pujol voire André avec un peu plus d'entrainement dans les jambes ou regarder du coté des jeunes), mais en relançant les nouveaux joueurs dans le groupe type plutôt que dans une formation bouleversée en manque de repères.

Si ce n'est pas fait, pas la peine de penser à la qualif car les titulaires seront vites grillés et incapables de tenir les phases finales si l'USAP y arrivait. La première réponse est de toute façon à l'extérieur. Si l'USAP s'impose à Albi, le point perdu hier sera anecdotique puisque 4 seront gagnés et que le coach aura eu raison d'accorder du repos aux titulaires.

Si l'USAP se vautre à Albi puis à Dax, les 5 points au lieu de 4 hier n'auraient servi à rien.

SURTOUT PAS CHAPON il porte bien son nom mou et aucune efficacite les autres secondes lignes espoirs dont je ne connais pas le nom sont bien meilleurs que lui notamment celui qui a marque le dernier essai contre agen
 
Pour ce qui est des passes pour Bousquet , Jonathan est placé après deux fois devant ou à la limite du ballon.
Pour la pénalité ou il pousse le joueur , c'est limite et le Vannetais plonge tel Materazzi
Sur l'essai il ne peut rien faire, deux contre un.
Et sur le troisième essai de Vannes le rebond est vraiment très très malchanceux bon c'est vrai qu'avec deux trois mètres de recul il le choppe , mais imaginons que le ballon rebondit droit et que le Vannetais le récupère, tout le monde aurait gueulé " Mais pourquoi il n'y va pas dessus !"
En tout cas merci pour ces précisions @Catamaran
Pire il ne faut pas faire la passe mais prendre l'intervalle et donner à bousquet ce qu'il joue.... erreur alors que action apres il prends intervalle alors qu'il fallait faire la passe , il manquait de TPS de jeu à l'arrière pour faire les bons choix
 
Retour
Haut