• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Toulon

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
18 A 21 et non pas 15 21, bonus offensif.
equipe en rodage, je suis triste mais pas inquiet du tout.
70% de l equipe remanié et ce presage que du bon a mon avis. tout le monde s est envoyé sans se degonfler. agréablement supris par BATTLE, content qu il soit restré.
avant la treve hivernal nous verrons de tres belle victoire, y a du gros guerrier sous nos couleurs.
surement que ca sera une année blache, tant pis, mais a l avenir il y aura 13 equipes qui rempliront pas mal de baril d huile quand il viendront ici.
je ne sais pas si je suis clair, et je m en excuse d avance mais je suis un peu dechiré et j en ai pas l hbitude.
Tu as entamé le muscat ?
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Toulon : 1 paquet (assez énorme)
1 défense, excellente avec le vice qu'il faut pour ne prendre qu'un minimum de pénalités en étant HJ 2 fois/3
1 buteur (on ne peut trouver guère mieux)
1 arbitrage pour (pas scandaleusement mais suffisamment sur quelques actions potentiellement déterminantes)
0 actions de jeu construites. On ne s'est pas aperçu que Giteau, Mermoz, Palisson, Smith (Batlle lui l'a senti passer), D. Armitage jouaient ...
Derrière ils ont dû se faire 6 ou 7 passes pendant tout le match.
Mais bon, ils ont gagné ... Bravo à eux ! :(
 

didier lembrouille

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
139
Réactions
0
Et Botha qui termine la partie sans carton jaune avec toutes ses fautes et autres bousculades .
Je sens qu`on est reparti une saison de plus avec un arbitrage qui nous sera plutot défavorable , méme Pelous a signalé que certaines fautes usapistes n`étaient pas évidente .
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 400
Réactions
9 613
De retour du stade, l'impression qui domine c'est que c'est dans les rucks que s'est joué le match. Je m'explique :
- l'arbitrage d'abord. Même si on ne peut pas dire que Gauzère a arbitré pour ou contre l'une ou l'autre des équipes, il n'a pas été cohérent sur les plongeons, les ballons gardés, les entrées sur le côté, les hors jeu au ras (ceux là il doit les voir et pour le coup ils étaient souvent le fait du même : S. Bruno) et pire encore les hors jeu au large (mais là on peut pas lui demander d'avoir des yeux dans le dos)
- la "consommation" de joueurs. Avec Armitage (quelle bestiasse ! le 7 pas le 15 qui ce soir a fait pitié et montré presque tout ce qu'un arrière ne doit pas faire) et Masoe, le plus souvent à 2 ou 3, ils mobilisaient 4 ou 5 de nos joueurs ce qui a rendu difficiles et donc rares nos franchissements. Malgré ça on arrive à les mettre en danger souvent avec une bonne animation offensive (rien à voir avec l'an dernier, heureusement).
Je pense qu'on va se régaler à la maison avec du beau jeu et des résultats. Par contre si Toulon continue comme ça, y en a qui vont se faire ch... sur la rade. On aurait dit Biarritz de la grande époque :231183:
 

jean mi

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2012
Messages
86
Réactions
0
Mes impressions sur ce match sont les mêmes que la plupart d'entre vous, à savoir une déception certaine mais aussi de grands espoirs pour la suite. Avec 8 nouveaux sur 15 titulaires et un projet de jeu renouvelé, nous ne pouvions avoir les automatismes des toulonnais (qui le savait bien d'ailleurs) et qui se sont contentés de défendre et de scorer sur nos fautes.Le jeu prônait par Delpoux demandera un temps d'adaptation mais il est vraiment séduisant;J'espère seulement qu'il ne sera pas trop long!
Côté joueurs beaucoup de satisfactions ( batlle , guitoune, terrain, mas, tw ,charteris en touche et taumololo ) et une déception ,cazenave qui n'accélère pas assez le jeu selon moi ( mélé me semble plus rentré dans le schéma de Delpoux pour l'instant).
Mais vraiment je pense que nous aurons une bien belle équipe, mais il faudra rapidement prendre des points pour ne pas gamberger et pourquoi pas des la semaine prochaine à l UBB.(j'aurai préféré qu'il gagne leur premier match)
 

enric

USAPiste balbutiant
Inscrit
18 Août 2012
Messages
17
Réactions
3
adiu,
je suis nouveau, mais je vous lis depuis longtemps et je me régale de vos commentaires.

Je pense que l'usap est encore une équipe en rodage et que nous ferons une bonne saison.Toulon a pu acheter les meilleurs joueurs du monde (ou presque)et c"est normal qu'ils aient gagné (bien que aidé par l'aritre un peu compléxé devant toutes ces stars). Je crois que Toulon a toutes les chances d"etre champion de France. Mais je me demande comment PSA ferai pour former une équipe de France si tous les clubs du top 14 alignait 13 stars étrangères et 2 français sur le terrain. Il faut donc qu'ils se posent la question à savoir s'il faut favoriser le spectacle avec les meileurs joueurs des 2 hémisphères ou préparer une éventuelle victoire lors de la prochaine coupe du Monde.
 

Mika

USAPiste bavard
Inscrit
13 Août 2012
Messages
89
Réactions
0
adiu,
je suis nouveau, mais je vous lis depuis longtemps et je me régale de vos commentaires.

Je pense que l'usap est encore une équipe en rodage et que nous ferons une bonne saison.Toulon a pu acheter les meilleurs joueurs du monde (ou presque)et c"est normal qu'ils aient gagné (bien que aidé par l'aritre un peu compléxé devant toutes ces stars). Je crois que Toulon a toutes les chances d"etre champion de France. Mais je me demande comment PSA ferai pour former une équipe de France si tous les clubs du top 14 alignait 13 stars étrangères et 2 français sur le terrain. Il faut donc qu'ils se posent la question à savoir s'il faut favoriser le spectacle avec les meileurs joueurs des 2 hémisphères ou préparer une éventuelle victoire lors de la prochaine coupe du Monde.

Une quoi?? haha

:391581:
 
Haut Bas