• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Toulon

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Un Toulon qui a surpassé physiquement notre équipe et déjà bien en place défensivement, une équipe de l'USAP qui se cherche encore tactiquement et voilà les raisons de notre défaite.
Le championnat est long et ça tombe bien notre équipe a besoin de temps pour se trouver et prendre de la confiance. Laissons Toulon jouer à être champion, ce n'est pas dans nos moyens, notre équipe ne veut juste que jouer au rugby :231183:
 

jasse de cady

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
30
Réactions
0
En sortant du stade, j'avais un gout amer à la bouche parce que je pensais qu'il y avait la place pour gagner mais qu'on s'était peut être bouffé le match tout seul. Après calmage et visionnage ce matin, même impression (fausse ?).

Je retiens surtout ce choix des trois points en fin de première mi-temps, nous sommes à 5 mètres, à 15 contre 14, on semble les dominer, nous avons 6 points de retard, c'est la meilleure occasion d'essai, qui plus est en supériorité et devant leur ligne avec l'appui d'une touche jamais prise en défaut... bah, ben choix des trois points. Au stade je me suis dit que c'était cuit, que si on n'osait pas là on irait jamais. Et qu'au petit jeu des j'en met trois, tu en mets trois aussi, on ne gagnerait pas. Donc les boules.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 431
Réactions
3 583
Localisation
Canohès
Bon, n'ayant pas pu voir le match hier soir à la télé, je me fais la rediff là...

à 8 minutes, pourquoi Strokosh est pénalisé alors que l'adversaire avait déjà pris le ballon en main ??
Au pire il siffle un avant lors du plaquage...
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
J'étais un stade hier et voici mes impression :

Durant tout le match j'ai eu l'impression qu'on rentrait dans un mur !! Le rct, impeccable en défense, souvent limite sur les ruck, avec une maturité grandissime et un buteur hors pair a fait le match parfait !!
6/6 pour Wilko + un drop, ce joueur a la classe et nous a fait vraiment mal !!

Tellement j'ai trouvé le RCT énorme de puissance... que c'est la première fois que je sorts d'Aimé Giral (après avoir perdu) sans être vraiment dépité.

Hier soir j'ai trouvé une USAP qui a essayé d'envoyer du jeu, une USAP surpuissante en touche mais bousculée en mélé fermé (quel gros pack le RCT).

Bref, en sortant du stade je me suis dis... on sera pas les seuls à perdre chez nous face à cette équipe !! Le RCT sera sans aucun doute l'un des 3 premiers à la fin de la saison !!

Bravo à eux car franchement j'ai pas eu l'impression qu'a un moment on aurait pu passer devant !! On a deux touches sur leur 5 mettres, on les perd toutes les deux !! On a une mélé sur leur 5 mettres, on est pénalisé !! Le RCT a maitrisé le match !!
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 041
Réactions
270
C'est clair pas de honte à avoir....ça va payer et d'autres vont bien se casser les dents contre ce Toulon qui attend les fautes des autres et qui compte sur son buteur. Il y avait moyen de faire un résultat voire un match nul.
Pas grave, par contre il faut absolument gagner à bordeaux et prendre les points !!!!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Gagner à Bordeaux ne sera pas facile. Ils ont perdu leur permier match à domicile et ne seront surement pas en confiance !!
Si on se réfère à leur score (28-29), ils marquent des points mais en prennent aussi énormément. C'est surement un bon point pour nous !! Notre défense à l'air d'être en place et je suis sur qu'avec ce que nous avons montré hier certaines de nos attaques passeront !!

Ne soyons pas trop confiant mais ont bon résultat à Bordeaux est envisageable !!

N'oublions pas aussi qu'hier soir nous avons pris 1 points de BD. L'année passé nos défaites à domicile (ASM, Paris) nous laissaient souvent avec 0 point !!
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
J'étais un stade hier et voici mes impression :

Durant tout le match j'ai eu l'impression qu'on rentrait dans un mur !! Le rct, impeccable en défense, souvent limite sur les ruck, avec une maturité grandissime et un buteur hors pair a fait le match parfait !!
6/6 pour Wilko + un drop, ce joueur a la classe et nous a fait vraiment mal !!

Tellement j'ai trouvé le RCT énorme de puissance... que c'est la première fois que je sorts d'Aimé Giral (après avoir perdu) sans être vraiment dépité.

Hier soir j'ai trouvé une USAP qui a essayé d'envoyer du jeu, une USAP surpuissante en touche mais bousculée en mélé fermé (quel gros pack le RCT).

Bref, en sortant du stade je me suis dis... on sera pas les seuls à perdre chez nous face à cette équipe !! Le RCT sera sans aucun doute l'un des 3 premiers à la fin de la saison !!

Bravo à eux car franchement j'ai pas eu l'impression qu'a un moment on aurait pu passer devant !! On a deux touches sur leur 5 mettres, on les perd toutes les deux !! On a une mélé sur leur 5 mettres, on est pénalisé !! Le RCT a maitrisé le match !!

Par contre le drop Wilkinson n'aurait pas dû le mettre puisqu'il méritait le jaune juste avant
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Gagner à Bordeaux ne sera pas facile. Ils ont perdu leur permier match à domicile et ne seront surement pas en confiance !!
Si on se réfère à leur score (28-29), ils marquent des points mais en prennent aussi énormément. C'est surement un bon point pour nous !! Notre défense à l'air d'être en place et je suis sur qu'avec ce que nous avons montré hier certaines de nos attaques passeront !!

Ne soyons pas trop confiant mais ont bon résultat à Bordeaux est envisageable !!

N'oublions pas aussi qu'hier soir nous avons pris 1 points de BD. L'année passé nos défaites à domicile (ASM, Paris) nous laissaient souvent avec 0 point !!

Je partage ton avis car il n'y a que la tactique de Toulon qui gêne le jeu de Delpoux car c'est la seule équipe qui n'a pas trop été inquiété par Bordeaux l'an dernier. Alors que Toulouse, Clermont jouent ce qui nous arrange puisque ils ont moins tendance à pourrir le jeu
 
Haut Bas