• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Quentin Walcker à Castres la saison prochaine ? Christian Lanta confirme -...

Des joueurs qui quittent leur club formateur il y en aura toujours, faut s y faire,même si le manque de reconnaissance donne un goût amer.
 
Jeune joueur du cru, c'est clair que l'on peut regretter son départ. Mais tout comme le joueur ne semble pas témoigner d'un lien fort avec le club, les supporters se remettront tout autant de son départ. Comme dit plus haut il est performant en pro D2, mais ce n'est pas non plus un Cocagi, et pour tout dire, son physique, sur un poste de 1ere ligne de Top 14, me laisse quelques doutes sur sa capacité à performer à ce niveau. Finalement le plus gênant c'est son statut Jiff que l'on perd.

Comme quoi, vous voyez, un joueur qui ne s'inscrit pas dans l'histoire d'un club et qui part pour un chiffre est considéré comme un numéro, un quota... qui sera remplacé...

Bonne chance à lui...
 
C bon C pas non plus jaminet C un pilier gauche jif qui tient à peu près des mêlées et encore si les mecs sont en manque de jif et sont prêt à casser la tirelire pour un joueur qui pour l'instant est moyen alors qu'il en profite ! Et puis honnêtement je pense que ça aurait été une erreur de partir avec lui en numéro 1 en top 14
 
Dernière édition:
Pour moi le gros chantier du recrutement devra être au poste de pilier ou nous alternons depuis un moment les mauvais choix et surtout les absences de longues durées préjudiciables. Heureusement qu'un garçon comme Kubri ou Walcker peuvent (et doivent) enchainer les matchs.

Avec le départ quasi acté de Walcker, et Tougne qui devrait partir, le club devra à minima recruter 2 gauchers pour accompagner Lotrian et un jeune espoir. A droite, avec tout le respect que j'ai pour Philippart qui fût une belle surprise, si étage supérieur, ça faisait peut-être un peu juste, alors maintenant qu'il ne sera plus là la saison prochaine ça devient une urgence. De plus nous n'avons aucune certitude sur le niveau de Halanakonuka qui a joué moins de 80 mins à cause d'une blessure, et qui lors des deux saisons précédentes à Glasgow à alterné blessures et remplacement sans jamais s’imposer (saison 18/19, 14 matchs 6 titularisations, et 17/18, 17 matchs pour 7 titularisations). Et Kubri aura 1 année de plus, et a 35 ans je suis pas sûr qu'il puisse ferrailler seul en Top14 en enchainant les matchs comme il le fait aujourd'hui. De plus grosse incertitude sur nos jeunes que ça soit Jinchardze ou Fakatika. Seront-ils prêt alors qu'ils sont encore "perfectibles" en ProD2, je sais pas. Mais la aussi recruter un voir deux droitiers ça serait pas une mauvaise idée je pense.
 
Pilier Gauche libre en 2021 et intéressant pour l’USAP:

Kakovin - 31ans - JIFF
Fresia - 29ans - JIFF
Neti - 26ans- JIFF
Uhila - 32ans - Non JIFF
 
Retour
Haut