• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Quentin Walcker à Castres la saison prochaine ? Christian Lanta confirme -...

dans cette liste, je pense qu’aucun n’est dans nos moyens/capacités économiques et sportives (notamment à cause de l’absence de visibilité sur la division) même si la situation économique du Covid peut laisser des surprises:
- Kakovin est le pilier gauche du SF qui a le plus de titularisations, JIFF, pas si vieux et alors même que le SF a plusieurs piliers gauches en fin de contrat.
- Neti est limite EDF, 25 ans. Si on n’a pas réussi à retenir Walcker qui vient du club, je ne vois pas comment on peut le faire venir.
- Fresia fait quand même partie des meubles à Toulon
- Reste Uhila qui serait abordable en raison de son statut non-JIFF mais impossible de recruter un non-JIFF pour l’an prochain en l’état sans connaître la division vu notre effectif et le durcissement de la règle.

D’ailleurs quand le père Lanta dit qu’il n’est inquiet sur la présence de piliers l’an prochain, il a quand même intérêt à se bouger car, si on ne veut pas reprendre du vétéran incertain physiquement comme cette année avec Halanukonuka, le marché va être très tendu d’autant que je ne pense pas qu’on puisse se permettre un non-JIFF sorti du chapeau tant qu’on ne connaît pas la division.
Quand on voit les difficultés sur le marché des jokers piliers (Colomiers et Béziers en cherche depuis un moment, Castres s’est rabattu sur un joueur qui n’a pas joué, Clermont sur un jeune fidjien qui n’a jamais joué en dehors de son pays), on n’aura pas toujours la chance de trouver un Kubriashvili avec la saison démarrée (d’ailleurs, la blessure de Siua aurait eu lieu un mois après, il était pris ailleurs je pense).

A titre perso, je ne vois que deux joueurs répondant aux critères dont on a besoin (pas un vétéran incertain physiquement, JIFF, niveau top 14 ou haut de ProD2 et gaucher) et abordables: Tetrashvili (Agen) et Moise (Pau).

Après, y’a une autre option pour élargir le spectre de recherche: Halanukonuka peut jouer aux 2 postes mais c’est un sacré pari et ça n’empêche pas qu’il faudra chercher un droitier dans ce cas et là, c’est pareil, il n’y a qu’un ou deux noms qui sont intéressants (Joly / Boughanmi)

sachant que pour moi, vu les difficultés à trouver des piliers, je pense que c’est 2 piliers qu’il nous faudrait trouver dès maintenant quelque soit la division: un gauche (Tetrashvili ou Moise) et un droitier ou polyvalent.
Mais je ne suis pas certain que le club aille cherche le second tant que la division n’est pas connue (et, pourtant, à mon sens, il y en aurait besoin comme cette saison d’ailleurs).
Moïse a retrouvé du temps de jeu à la section Paloise, ça sera difficile de le faire venir en Pro D2... à moins que notre fin de saison soit belle.
 
Pour ma part je lui souhaite le meilleur dans son futur club.
Restera quand même un goût d'inachevé, voire une incompréhension quand on voit la confiance qui lui a été témoigné suite à sa grave blessure.
Dommage de ne pas avoir tenté l'aventure avec ton club formateur en Top 14!
Il doit avoir de bonnes raisons, en attendant pousses fort pour tes derniers matchs en sang et or .

Pour le moment ont est en pro d2.et rien ne dit que la saison prochaine ont soit en top 14.
Alors que Castres sera en top 14.
 
Pour le moment ont est en pro d2.et rien ne dit que la saison prochaine ont soit en top 14.
Alors que Castres sera en top 14.

Oui à moins qu on nous ait caché qqchose je n'ai pas lu qu être 2nd en janvier assurer une montée ... En ce moment tu peux même être en finale et n avoir aucune chance de monter.
Et qd bien même tu montes tu as 3 fois plus de chance de te maintenir avec castres qu avec un promu (même si le c. o n'a pas une marge énorme)
 
Tu es sur ? Il me semble qu'il jouait à son poste mais dans un match impasse à l'extérieur avec pas mal d'espoirs ou doublures, à Nevers peut-être ?

J'étais à Nevers, dans mes souvenirs il s'est blessé au moment où il jouait talon. Mais je ne sais plus si c'est sur mêlée ou dans le jeu courant.
 
C'est De Fauverge qui était resté
J'étais à Nevers, dans mes souvenirs il s'est blessé au moment où il jouait talon. Mais je ne sais plus si c'est sur mêlée ou dans le jeu courant.
Battue (34-9) ce vendredi soir à Nervers, l’USAP a payé un lourd tribut à son déplacement dans la Nièvre.

Outre le carton rouge infligé au talonneur Seilala Lam, qui lui vaudra au minimum un match de suspension, trois autres joueurs sont revenus blessés.

Le troisième ligne Christophe André a été victime d’une fracture du tibia-péroné, l’autre troisième ligne Mickael Faleafa souffre d’une petite entorse cervicale, quant au pilier Quentin Walcker, sérieusement touché aux cervicales sur une mêlée, il a été transporté hier à l’hôpital afin de déterminer la gravité exacte de sa blessure.
 
Retour
Haut