• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Quentin Walcker à Castres la saison prochaine ? Christian Lanta confirme -...

Tichit, Nostadt, Tierney, Stroe, de Benedittis ont joué cet année en 1 à Castres (sources all rugby). Ils ont tous un contrat à Castres pour l'année prochaine.. Et Pointud, toujours à gauche arrive de Pau pour finir la saison au minimum.
Quentin Walcker n'a pas choisit la facilité d'aller dans un club sans internationaux. Il y aura beaucoup de monde en concurrence.

Stroe malheureusement est blessé de longue durée aux cervicales, Nostadt est également blessé mais ne devrait pas faire la maille et Tierney est pilier droit. Restent De benedettis et Tichit, Q. Walcker a sa place l'an prochain s'il se donne les moyens.
 
En tout cas, un jeune pilier formé au club, à qui on a donné sa chance à plusieurs reprises malgré des débuts indignes (même pour un jeune qui débute en pilier, la comparaison avec Lotrian au même âge prouve déjà la grande différence de potentiel et de niveau des deux joueurs) et qui se barre après une seule saison en prod2 en tant que titulaire et à peine 24 ans...
Ca en dit long sur sa mentalité. Il’me semble que 2 ans supplémentaires auraient été un juste retour des choses pour le club.

Pas sûr qu’il aurait percé avec de tels débuts dans un autre club.

Et l’argument avancé, selon lequel il veut jouer en top14, est encore pire ... Oui parce que l’usap est parmi les mieux placés pour y retourner dans quelques mois, je pensais qu’il était au courant qu’on joue la montée.

Bref un manque de tact, de respect, d’intelligence, voir d’education. Comme bcp dans le sport de haut niveau malheureusement.

Il suffisait de dire : « je veux gagner plus d’argent et plus vite ». Au moins ça aurait évité quelques critiques.

D’ailleurs je n’ai jamais critiqué Cocagi par exemple, un gars extra, parce qu’il a eu le courage d’avouer que son salaire permettait à 10 personnes (aux îles) de manger. Et on comprend l’importance que ça peut avoir pour ces étrangers la. Mais son choix sportif est une cata pour le moment et pas sûr que son prochain contrat soit aussi bon.

Sur le plan sportif le départ de cocagi était bien plus difficile à combler que celui de Walcker.
Déjà lu ça quelque part à propos de je ne sais plus qui...
Bon, là c'est pas Montpellier.
Ça devrait vous mettre un peu de baume au cœur, non ?
 
Retour
Haut