• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Quentin Walcker à Castres la saison prochaine ? Christian Lanta confirme -...

Mais, je ne prends pas des grands airs, je redis simplement avec d'autres mots ton échelle de valeurs.
Et ça ne te plait pas visiblement.
Moi je m'en fous, si ça te va une équipe de l'USAP avec 15 iliens, puisque, bon, en arrive là, un peu.
Si tu trouves logique que l'on n'arrive même pas à garder un seul joueur du cru a l'USAP, je répète si ça te va cette logique, qui s'accélère, si tu trouves normal, dans l'air du temps, c'est trés bien.
Moi, qui suis d'arrière garde comme tu dis, je pense que ça enlève de l'intérêt au rugby pro, ces équipes de joueurs interchangeables et sans personnalités.
 
Donc t'es d'accord avec toi même.
En haut de l'échelle, tu mets le fric et l'ambition personnelle et plus bas dans ton échelle de valeur, tu places, l'éthique, les valeurs collectives, la fidélité à un club, l'amour du maillot et du pays, la loyauté, l'amitié, etc...
Au moins tu es honnêtes avec ce que tu penses. Mais tout le monde ne pense pas comme toi.
Et tu pourras m'expliquer pendant des heures les arcanes et le fonctionnement du sport professionnel, je resterai sur ma faim.
Ca avait quand même plus de gueule, un mec qui se défonçait sur le terrain pour son bled que pour son son compte en banque.

Ps: dans tes valeurs y avait aussi pas mal d'emplois fictifs, parfois grassement payés par le contribuable, des femmes placées, pas mal de black et autre dessous de table
 
Pour ma part je lui souhaite le meilleur dans son futur club.
Restera quand même un goût d'inachevé, voire une incompréhension quand on voit la confiance qui lui a été témoigné suite à sa grave blessure.
Dommage de ne pas avoir tenté l'aventure avec ton club formateur en Top 14!
Il doit avoir de bonnes raisons, en attendant pousses fort pour tes derniers matchs en sang et or .
 
Après la "grave blessure" elle était due au fait qu'on l'a fait jouer au talon non ? Qui visiblement n'est pas son poste...
 
Tichit, Nostadt, Tierney, Stroe, de Benedittis ont joué cet année en 1 à Castres (sources all rugby). Ils ont tous un contrat à Castres pour l'année prochaine.. Et Pointud, toujours à gauche arrive de Pau pour finir la saison au minimum.
Quentin Walcker a pas choisit la facilité d'aller dans un club sans internationaux. Il y aura beaucoup de monde en concurrence.
 
Tichit, Nostadt, Tierney, Stroe, de Benedittis ont joué cet année en 1 à Castres (sources all rugby). Ils ont tous un contrat à Castres pour l'année prochaine.. Et Pointud, toujours à gauche arrive de Pau pour finir la saison au minimum.
Quentin Walcker a pas choisit la facilité d'aller dans un club sans internationaux. Il y aura beaucoup de monde en concurrence.
J'en connais un qui va kiffer la stratégie de recrutement du CO en première ligne haha
 
Pilier Gauche libre en 2021 et intéressant pour l’USAP:

Kakovin - 31ans - JIFF
Fresia - 29ans - JIFF
Neti - 26ans- JIFF
Uhila - 32ans - Non JIFF

dans cette liste, je pense qu’aucun n’est dans nos moyens/capacités économiques et sportives (notamment à cause de l’absence de visibilité sur la division) même si la situation économique du Covid peut laisser des surprises:
- Kakovin est le pilier gauche du SF qui a le plus de titularisations, JIFF, pas si vieux et alors même que le SF a plusieurs piliers gauches en fin de contrat.
- Neti est limite EDF, 25 ans. Si on n’a pas réussi à retenir Walcker qui vient du club, je ne vois pas comment on peut le faire venir.
- Fresia fait quand même partie des meubles à Toulon
- Reste Uhila qui serait abordable en raison de son statut non-JIFF mais impossible de recruter un non-JIFF pour l’an prochain en l’état sans connaître la division vu notre effectif et le durcissement de la règle.

D’ailleurs quand le père Lanta dit qu’il n’est inquiet sur la présence de piliers l’an prochain, il a quand même intérêt à se bouger car, si on ne veut pas reprendre du vétéran incertain physiquement comme cette année avec Halanukonuka, le marché va être très tendu d’autant que je ne pense pas qu’on puisse se permettre un non-JIFF sorti du chapeau tant qu’on ne connaît pas la division.
Quand on voit les difficultés sur le marché des jokers piliers (Colomiers et Béziers en cherche depuis un moment, Castres s’est rabattu sur un joueur qui n’a pas joué, Clermont sur un jeune fidjien qui n’a jamais joué en dehors de son pays), on n’aura pas toujours la chance de trouver un Kubriashvili avec la saison démarrée (d’ailleurs, la blessure de Siua aurait eu lieu un mois après, il était pris ailleurs je pense).

A titre perso, je ne vois que deux joueurs répondant aux critères dont on a besoin (pas un vétéran incertain physiquement, JIFF, niveau top 14 ou haut de ProD2 et gaucher) et abordables: Tetrashvili (Agen) et Moise (Pau).

Après, y’a une autre option pour élargir le spectre de recherche: Halanukonuka peut jouer aux 2 postes mais c’est un sacré pari et ça n’empêche pas qu’il faudra chercher un droitier dans ce cas et là, c’est pareil, il n’y a qu’un ou deux noms qui sont intéressants (Joly / Boughanmi)

sachant que pour moi, vu les difficultés à trouver des piliers, je pense que c’est 2 piliers qu’il nous faudrait trouver dès maintenant quelque soit la division: un gauche (Tetrashvili ou Moise) et un droitier ou polyvalent.
Mais je ne suis pas certain que le club aille cherche le second tant que la division n’est pas connue (et, pourtant, à mon sens, il y en aurait besoin comme cette saison d’ailleurs).
 
Retour
Haut