• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Supporters usapistes en deprime

Quand on est déprimé, mieux vaudrait arrêter d'écrire, et récupérer ce temps pour se relire. Surtout ceux qui viennent nous parler de cohérence...
 
En fait on ne se définit pas comme vrais supporters pour se vanter ou pour dévaluer les autres. C'est naturel chez nous car nous sommes venu au stade étant trés jeunes, amenés par un père souvent, et nous nous sommes identifiés au club, nous avons souffert avec eux et connu des joies aussi. L'Usap fait partie de notre famille, est un élément essentiel de notre culture, de notre ADN. Notre amour ne fluctue pas au gré des résultats et comme on ne rejette pas un enfant parce qu'il échoue à un examen ou un père parce qu'il a des moments difficiles dans sa vie, de la même façon on pardonne beaucoup de choses à l'Usap tout simplement parce qu'on l'aime. Rien à voir avec ces spectateurs de circonstance qui viennent quand l'équipe marche pour se sentir valorisés, ou pour frimer auprés de leurs amis. Je reconnais qu'aprés les matchs de Montauban ou Colomiers à domicile, je me suis senti mal, trés mal même mais mon attachement pour le club a dépassé ces considérations et le lendemain c'était oublié.

J'ai bien compris ce que tu veux dire et bravo pour ton attachement , bien sur .
Ceci dit j'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir autant d'attachement pour un club que pour son gosse, mais bon c'est un autre sujet .
En tout cas la finalité est la même pour nous deux, on veut que l'Usap joue mieux et surtout qu'elle retourne en élite , là où elle devrait vraiment se trouver.:)
 
J'ai bien compris ce que tu veux dire et bravo pour ton attachement , bien sur .
Ceci dit j'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir autant d'attachement pour un club que pour son gosse, mais bon c'est un autre sujet .
En tout cas la finalité est la même pour nous deux, on veut que l'Usap joue mieux et surtout qu'elle retourne en élite , là où elle devrait vraiment se trouver.:)
Tu as raison sur le fait que j'ai l'air de mettre sur le même plan un club et un fils, et que ça te choque. Je me suis mal expliqué, mon fils passe avant tout évidemment, en fait je voulais dire que l'Usap était comme un membre de la famille, on a vécu beaucoup de choses autour du club, c'est un symbole, un vecteur de communication pour les gens d'ici. Mais s'il connait des revers, il pourra toujours se rattraper, alors que pour des parents ou des enfants, c'est différent, ça passe avant tout évidemment. Pour ce qui concerne le concept de vrai ou de faux supporter, je dis ça parfois sur le coup de l'énervement mais je laisse aux gens la liberté de se comporter comme ils veulent, de laisser tomber, de passer d'un club à l'autre, je ne suis pas comme ça mais soit, il faut bien exprimer ce qu'on ressent !
 
Mais quels jeunes LIBERTAT;l'an prochain tu devrais avoir ça a quelques chose prés.
Mailau Genevois Brown
Chalureau Milo
André Chateau Strockoch
Ecochard Belie
Acebes Mafi Cocagi Pujol
Bousquet
En de hors des "jeunes" y a pas un truc qui te sautes aux yeux? Et méme 2?


Oui pas un catalan dans cette équipe
****** sans Marty Perez notre équipe de l'USAP aura l'air bien fade l'an prochain
Moi je n'arrive pas à m'identifier a ça
 
Moi j'ai envie d'être optimiste (comme avant chaque début de saison). Si on veut remonter cette année, on est limite mais ça peut passer, si Lanta parvient à faire une EQUIPE et que nos joueurs jouent enfin à leur niveau. Si l'objectif est de remonter dans 2 ans, le recrutement est plutôt cohérent, avec une bonne équipe qui va jouer le haut du tableau cette année (et sur un malentendu ça peut passer), mais qui sera vraiment armée pour monter que dans 1 an en renforçant des postes comme le 10 (je vois bien Bélie et Selponi en concurrence cette année pour n'en garder qu'un qui ne sera que numéro 2 l'an prochain avec l'arrivée d'un grand 10). On a été handicapé par un recrutement à la va vite l'année de la descente, et ce n'était peut être pas l'heure d'investir plus s'il y avait des problèmes de vestiaires. Je me demande si depuis 2010, nous n'avions pas des "sales gosses" comme disait M. Lièvremont. Un contrat de 3 ans pour Lanta est donc cohérent pour monter en TOP14 et assurer le maintien et la continuité pour la première année. Si par contre on veut remonter de suite, c'est un coup de poker qui reste possible mais qui est plus aléatoire

Il devait y avoir de çà aussi !!Mais plus à l'USAP qu'ailleurs il faut bien comprendre qu'attendre un titre 54 ans , l'objectif enfin réussi pour les partenaires et pour les supporters n'a certainement pas aidé à dégonfler les égos et encore moins les égos des locaux que tout le Roussillon à piedestalisé encore un peu plus que les autres joueurs !! Si on y ajoute après une gestion fermée et clanique du club qui a consisté à plus faire fuir les investisseurs (à tort ou à raison) qu'à les motiver à venir , le tout dans une possibilité de budget limité alors que la masse salariale prenait une terrible inflation , titre oblige , fallait pas s'étonner qu'une réticence naisse dans les vestiaires à tout effort demandé , surtout que les premiers renouvelés après le titre ont été exaucés et que les autres dans les 2 années qui ont suivi se sont vu refusés !
 
je crois que cequi nous désespère à tous , c'est le manque d'objectif clair ( ou plutôt l'inadéquation entre le discours et les actes )
on nous parle de remontée , avec un effectif clairement appauvri par rapport à celui qui a terminé 7e
ce n'est pas pour autant que l'on est plus supporter de l'usap , on aime ce club quelque soit le dirigeant et quelque soit sa division
mais il est clair que la politique actuelle n'est pas à la hauteur de la ferveur populaire que développe ce club et n'est pas en adéquation avec la devise du club
sempre endavant
après faut pas etre naif , le département n a pas d'atout économique et pourtant c'est pas faute d'avoir du potentiel ( mais on a aussi des politiques pas à la hauteur gestionnaire de patrimoine plus que visionnaires )
et sans pognon on sera pas invité à jouer les premiers rôles meme en pro d 2
 
Mais quels jeunes LIBERTAT;l'an prochain tu devrais avoir ça a quelques chose prés.
Mailau Genevois Brown
Chalureau Milo
André Chateau Strockoch
Ecochard Belie
Acebes Mafi Cocagi Pujol
Bousquet
En de hors des "jeunes" y a pas un truc qui te sautes aux yeux? Et méme 2?

En gros je suis d'accord avec toi sur cette compo qui a de forte chance d'être l'équipe type (en attendant les noms des futures et dernières recrues). Mais dans le rugby, les rotations sont cruciales. Je te rappelle que Forletta, Custoja, Chalureau, Carbou, De Fauvergue, Château, Brazo, Bachelier, Ecochard, Selponi, Artru, Séguy, Pujol, Torf, Cocagi et Farnoux ont moins de 25 ans. Ce sont des jeunes (là au nombre de 16 et je m'excuse pour ceux que j'ai oublié), tous JIFF à part Torf et Cocagi. N'oublie pas que Brown a 26 ans. Donc, oui l'usap repart avec un groupe jeune et forcément revanchard.
Après que ces jeunes soient entouré de RMC, Strockoch, Mafi et Acebes, c'est à dire des joueurs expérimentés c'est forcément un plus.
 
Mais quels jeunes LIBERTAT;l'an prochain tu devrais avoir ça a quelques chose prés.
Mailau Genevois Brown
Chalureau Milo
André Chateau Strockoch
Ecochard Belie
Acebes Mafi Cocagi Pujol
Bousquet
En de hors des "jeunes" y a pas un truc qui te sautes aux yeux? Et méme 2?

Si j'ai bien compris, ce qui te saute aux yeux c'est qu'il n'y a pas de catalan. Ton raisonnement est incontestable puisque qu'il est vrai qu'il n'y en a pas. Mais je crois que la catalanité, et le maillot de l'usap en fait partie, porte des valeurs qui vont au-delàs de la Catalogne... L'histoire de la Catalogne l'a largement démontré depuis plusieurs décennies. Ne serait-ce qu'en 1936 avec les brigades internationales ou pour la défense de la langue et de la culture catalane par de nombreux non catalans vivant en Catalogne depuis les années 60 comme les andalous ou les sud américains,...et pour le sport c'est la même chose avec des Cruiff, des Stoikov, des Iniesta, des Messi pour le Barça et pour l'usap des Freshwater, des Tuilagi, des Rimas,... La Catalogne intègre plus facilement les immigrés et les minorités que ne le fait la France...C'est comme ça...et c'est plutôt bien !!!
 
Retour
Haut