• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Supporters usapistes en deprime

je crois que pour beaucoup à niveau égal on préfère voir un gars du coin, ceci dit la majorité veut voir l équipe gagner qque soit le type sous le maillot. Y a plus de monde à brutus pour voir des australiens gagner en ce moment que pour voir la bande à chateau galérer, et si demain les dragons alignent 10 types du 66 et prennent branlées sur branlées c est certain que les tribunes vont s éclaircir. Et c est pareil partout quoiqu on en dise (l autre fois sur RMC un auditeur de toulon parlait d un match de toulon devant 600 spectateurs à l époque où ils étaient au fond du seau mais que les varois devaient etre plus nombreux sur le terrain).
La question c est avant tout quels joueurs du coin peut prétendre jouer chez nous sachant qu il y a des questions de contrat en cours et que donc certains ne sont pas dispos, que d autres comme bosch (je parle pas meme pas d un guirado) sont désormais en top 14 et donc n ont pas vocation à aller en D2.
Qu on le veuille ou non y a une question physiologique qui fait que sur certains postes le français qu ils soient bretons ou catalans n est plus compétitif. C est comme ça, c est la vie, il n y a plus un seul blanc en finale du 100m au JO depuis des décennies c est indiscutable et la lituanie est plus avantagée que le portugal au basket... J ai lu aussi qu en nouvelle zélande il y a des catégories de poids en jeune en plus des ages pour éviter de dégouter et d abimer les plus petits gabarits...
 
C'est certain la Catalogne Nord n'a jamais eu de problèmes majeurs pour intégrer et le club de l'USAP non plus , mais en ce qui concerne notre nouvelle équipe j'aimerais plutôt qu'elle ait un paquet d'avant capable de désintégrer les paquets adverses, que nos joueurs soient Français , Catalans , Mongols ou Cosaques! :top:
 
je crois que pour beaucoup à niveau égal on préfère voir un gars du coin, ceci dit la majorité veut voir l équipe gagner qque soit le type sous le maillot. Y a plus de monde à brutus pour voir des australiens gagner en ce moment que pour voir la bande à chateau galérer, et si demain les dragons alignent 10 types du 66 et prennent branlées sur branlées c est certain que les tribunes vont s éclaircir. Et c est pareil partout quoiqu on en dise (l autre fois sur RMC un auditeur de toulon parlait d un match de toulon devant 600 spectateurs à l époque où ils étaient au fond du seau mais que les varois devaient etre plus nombreux sur le terrain).
La question c est avant tout quels joueurs du coin peut prétendre jouer chez nous sachant qu il y a des questions de contrat en cours et que donc certains ne sont pas dispos, que d autres comme bosch (je parle pas meme pas d un guirado) sont désormais en top 14 et donc n ont pas vocation à aller en D2.
Qu on le veuille ou non y a une question physiologique qui fait que sur certains postes le français qu ils soient bretons ou catalans n est plus compétitif. C est comme ça, c est la vie, il n y a plus un seul blanc en finale du 100m au JO depuis des décennies c est indiscutable et la lituanie est plus avantagée que le portugal au basket... J ai lu aussi qu en nouvelle zélande il y a des catégories de poids en jeune en plus des ages pour éviter de dégouter et d abimer les plus petits gabarits...

C'était vrai longtemps !! il y a pas un français du nom de Lemaitre qui parfois y participe quand il a le neurone en phase avec ses jambes ??haha
 
mais au delà des questions de concurrence (sur un autre post certains parler de l'équipe très pacifiques des montois), la question c est plutot quel joueur du coin pourrait jouer le haut de tableau prod2 :
marty retraite logique , perez niveau D2 c'était possible (vraie plus value sportive perso j en doute), batlle est compétitif en D2 il est parti qd on avait bien meilleur tant mieux pour lui s il arrive à exister en top 14, bosch niveau remplaçant top 14 à grenoble pareil que batlle mais en mieux, porical rien que pour le but serait un vrai plus en D2, delonca pas sur qu il soir meilleur que carbou, namy n a jamais joué pour nous mais ne doit rien avoir à envier en un artru/pujol, bézian pas sur que ce soit le niveau haut de tableau D2, gayraud doit largement valoir un charlon mais sous contrat ailleurs comme batlle est parti car bloqué par joueurs très largement supérieurs, guiry on lui a proposé de rester il a fait d autres choix..., rabat barré et "remplacé" par bachelier ou majeau (et surtout par brazo mais il n est pas du coin), on a tenté le retour de cabello (là on a moins vu de chauvinisme), shuster pas moins fort que forletta/custoja...
Bref j en vois pas des masses d éligible... C est avant tt une question de niveau je crois que tt le monde serait ravis (et riviere en premier) que forletta/custoja soient meilleurs que mailau mais ce n est pas le cas, carbou et de fauvergue vont avoir du temps de jeu mais sont pour l instant derriere genevois, et des seguy bachelier devront faire leur preuve: la concurrence n est pas énorme s ils sont bons ils joueront.
 
Pour en revenir à la déprime initiale ... ****** ! 7 ans !
 
Si la question de la catalanité était le problème principal, les stades de Fédérale seraient remplis ... Les gens veulent voir des résultats, du beau jeu et de gros adversaires en face sinon comment expliquer que les plus grosses affluences soient contre les grosses équipes et pas à n'importe quel match ?
 
Pour en revenir à la déprime initiale ... ****** ! 7 ans !
D'ailleurs en parlant de ça, dans l'effectif de l'USAP en 2009 il n'y avait "que" 12 joueurs catalans sur 42. Cette année 8 sur 41. Malheureusement 4 s'en vont mais ils seront remplacés par Laporte, Faconnier, De Fauverge, Walcker
 
Retour
Haut