• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sera t'il content de la montée d'agen, mont de marsan..... ou l'usap??

Goze n'est pas la LNR à lui tout seul.
Par exemple le choix du jeudi et du vendredi pour les matchs de pro D2 à été voté à la majorité des représentants des clubs pro . Peut-être que ceux qui ont été minoritaire ne pensaient qu'à leurs propres interêts et que leur compétence n'a pas séduit beaucoup de présidents haha.
Dire que Goze est anti-usapiste est une connerie aussi grosse que de dire que Rivière est Usapiste hahahahahaha

Samedi et dimanche , j'ai pris plaisirs à regarder deux gros matchs de rugby . Je vais encore avoir droit à des critiques , j'ai eu beaucoup de mal à avoir autant de plaisirs à Aimé Giral cette saison . Pas dû qu'à l'arbitrage haha

Je ne vois pas qu'elle différence il y a à applaudir Koilémine Piukala , Mafi ou Tuilagi et Masoé , Hermitage , Giteau ou Bottha .
carter était beau et magnifique quand il a signé , pour un gros chèque à l'Usap et sera laid , hideux et méprisable quand il jouera au Racing .
Que feras-tu si par bonheur il vient l'an prochain à Giral? Tu vas l'applaudir ou le siffler?

parmi la centaine de sport , le rugby arrive en seconde position médiatiquement parlant , devant la F1. Penses-tu que c'est grâce à Oyonax , la Rochelle ou Bayonne.

Tu as plutôt raison. Goze ou un autre, c'est un discours d'institution et le président de la LNR défend les choix de la LNR. Ce qui est drôle c'est quand même le changement de discours qui va avec le changement de rôle. Le Goze président de l'USAP ne disait pas ça, sauf à la courte période Carter.

Au-delà, c'est davantage l'hypocrisie du milieu qui est révélée : d'un coté, à la fédé, on pleure sur l'absence de joueurs français, mais on sélectionne les étrangers qui sont éligibles. De l'autre, en top 14, c'est "on prendrait bien des jeunes, mais le public, mais Canal, mais , mais, mais.

La question qui demeure est bien de concilier l'économie du rugby qui suppose le recours à des joueurs étrangers moins chers (comparativement à leur niveau) et l'absence de perspective pour les meilleurs jeunes directement en top 14. Un jour on permettra des prêts d'espoirs à des équipes de ProD2 ou on autorisera les équipes B en jouer en fédérale ou ProD2, sans possibilité de montée.

Ceci dit, si le début de saison de l'USAP a été laborieux, depuis février, je prends du plaisir à voir jouer notre équipe. Et que cela plaise ou non, c'est Rivière qui a fait les bons choix pour remettre en ordre les choses qui avaient dérivé depuis plusieurs années.
 
Coucou, me revoilou ... temporairement, très temporairement, il s'entend !

"ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve ...". Voir la "Maison des Ronchonchons" d'Alexis HK, tout y est !

"Heureusement" que mon père n'est plus de ce monde (pardon Papa) ! Quand il voulait voir du spectacle, il allait au cinéma et, à l'époque, à Thuir, il y avait 2 cinémas le "petit" et le "Grand" ... Et puis le dimanche après midi, il y avait le rugby, l'UST et ça c'était immanquable et ce n'était pas du "spectacle", c'était du vivant. D'ailleurs, selon où tu étais placé, tu ne voyais pas tout le match, mais c'était secondaire, le principal était d'Y ETRE ! de vibrer avec tes voisins, de participer, sinon tu serais resté chez toi "regarder du spectacle de ballon ovale" à la télévision". Et puis tu te retrouvais après le match, mon père c'était entre les bistrots "Doutres" et "Miralles", les 2 centres qui ne se parlaient pas dans la vie, mais s'entendaient à merveille sur le pré, et tu refaisais le match, tu revivais le match et qu'importe si le 11 était de Perpignan, et non de Thuir, comme le 14 ou le 5 d'Elne (assimilable à un Samoan ...). De quoi parle -t-on maintenant, de spectacle, de télévision, d'institutions, d'arithmétique, de géographie, de PEL, cassés ou pas, de stratégies conservatoires à 10, 12, 14 ou 16, etc ... Aucune passion la dedans, aucune émotion. Avant que j'aille rejoindre mon père, le "Rugby" n'existera plus, subsistera un "spectacle télévisé" à 14 contre 14 (moyenne entre le 13 et le 15) diffusé 1 semaine sur 2 en alternance avec "Fort Boyard" et certains se demanderont encore si le Paul aimait le Bleu azur et si la Rivière charriait autant de pépites que promis !
Bon je me réveilles ou me rendors, comme il plaira à chacun de le penser, et le 3 mai j'irai vibrer à côté de mon voisin et qu'importe si le 11 n'est ni de Thuir ni de Perpignan et le 5 est d'Elnotoff.
Fins aviat Amics, je continue à vous lire et à sourire à certains écrits de marbre !
 
L'Usap restera en pro D2 parce que Perpignan coincé entre Montpellier et Toulouse n'aura pas les moyens de se payer une franchise . D'ailleurs leur nombre sera inférieur à 14 ; 10 peut-être .

20 match de top 10, 9 match de Championnat européen , , 5 match du tournoi des 6 nations , 3 matchs de la tournée de novembre : 37 journée dans la saison : 15 semaines d'arret par an , tout le monde est content , la télé , le clubs , les joueurs

Tu oublies les spectateurs, eux aussi seront contents.

Seuls les supporters/amateurs tels que nous les connaissons auront disparu si cela évolue comme tu le dis.

...Mais ce n'est pas fait, loin de là ! le super rugby qui sert de modèle à ces championnats fermés, sans montée ni descente ou tout est fait pour le spectacle s’essouffle, il suffit de voir les stades au 3/4 vides, ses stars partent pour l'eldorado du top 14. Les amateurs de rugby se lassent de ses spectacles ou le combat est délaissé au profit des "beaux gestes". Ce n'est plus du rugby, c'est juste un spectacle.

Bref chaque année qui passe démontre un peu plus que notre bon vieux top 14 des clubs avec ses dramatiques montées et descentes et ses phases finales aux plaisirs éjaculatoires reste une référence qui n'a pas fini de grandir
 
Eh be moi , je n'ai pris aucun plaisirs à voir jouer l'Usap ni à Colomiers , ni à Narbonne par exemple

Et je suis réaliste , j'imagine le Clermont et le Toulon qui ont remporté ces 2 demis , venant l'an prochain à Giral et je crains énormément.
Bof on se sera renforcé et un club joue pas une demie de Hcup comme un déplacement chez un promu
 
Je remets ton message pour bien visualiser ta "mauvaise foi". Que tu aies un avis et que tu l'exposes ne me gène nullement. Que tu focalises sur Goze ('"notre président préféré", "il", "le personnage", "il aime le pognon", "sa gestion"), c'est ce qui me dérange. Que tu penses que Goze dirige à lui tout seul la LNR et fasses ce genre de déclaration sans que cela ne soit représentatif d'une pensée partagée, c'est de la naïveté. Alors pourquoi s'en prendre à lui ?
Si c'est juste pour faire réagir, tu remarqueras que, sur le fond de cette déclaration et des suppositions d'interprétation que tu en fais (certainement bien plus intéressants), personne ou presque ne l'a fait.
Franchement, tu n'as pas l'impression de jouer les enculeurs de mouches là? Il n'y a rien d'agressif ni de méchant dans son post et ca ne mérite pas cette volèe de bois vert qu'il essuie de la part de certains qui postent bien plus sur ce genre de polémiques stériles que sur les sujets purement rugbistiques....
 
Eh be moi , je n'ai pris aucun plaisirs à voir jouer l'Usap ni à Colomiers , ni à Narbonne par exemple

Et je suis réaliste , j'imagine le Clermont et le Toulon qui ont remporté ces 2 demis , venant l'an prochain à Giral et je crains énormément.



si tu n'as as pris plaisir de voir jouer l'usap , n'y viens pas ! personne ne t'y oblige ! dégage et comme tu dis si bien " FUERA " !
 
Oui @Jean Pascal 2 match ou l'usap à été trés moyenne mais contre colomiers ou j'était l'usap a bien joué en début de match et c'ets sur une équipe ne gagne pas partout tout le temps
 
Retour
Haut