• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sera t'il content de la montée d'agen, mont de marsan..... ou l'usap??

Tu me décrit le jeux d'Oyonax là . L'appauvrissement du jeux ce n'est pas le problème des stars qui viennent renforcer les équipes . Mais en grande partie à notre Top 14 et à sa conception . Championnat ouvert avec monté et descente en division inférieure. Des les premiers matchs il y a des clubs qui jouent en fonction de la descente et durant tous la saison ce n'est pas le jeu qui compte mais ce fameux classement
Mais là je ne m'inquiète pas: dans quelques années va devenir comme dans le sud un championnat fermé , personne ne descendra et éliminé ce risque le spectacle sera au rendez-vous.

L'usap deviendrait quoi si l'année de ce changement le club est en pro d2 , par exemple ?
Quels clubs formeraient cette "élite" du rugby ?
 
Tu me décrit le jeux d'Oyonax là . L'appauvrissement du jeux ce n'est pas le problème des stars qui viennent renforcer les équipes . Mais en grande partie à notre Top 14 et à sa conception . Championnat ouvert avec monté et descente en division inférieure. Des les premiers matchs il y a des clubs qui jouent en fonction de la descente et durant tous la saison ce n'est pas le jeu qui compte mais ce fameux classement
Mais là je ne m'inquiète pas: dans quelques années va devenir comme dans le sud un championnat fermé , personne ne descendra et éliminé ce risque le spectacle sera au rendez-vous.

il y a une autre solution......
à double tranchant pour nous il est vrai: mettre en place une seule descente au lieu de deux
avec une formule en pro D2 de 14 clubs avec les mêmes phases finales qu'en top 14

la lnr a eu ce qu'elle voulait: faire monter les racing, lyon, grenoble, toulon, bordeaux, et elle a fait disparaître les bourgoin, dax, biarritz, mont de marsan et albi
l'usap est probablement le club qui a les meilleures infrastructures de pro D2 mais en en TOP 14 on serait dans les 3-4 derniers
quel intérêt de faire monter des mont de marsan, agen ou aurillac si c'est pour ramasser taules sur taules, le top 14 est devnu désormais trop exigeant financièrement pour qu'ils espèrent s'y maintenir durablement
donc créons réellement deux divisions pour stabiliser les équipes qui montent ou descendent,
quand tu vois que l'usap est descendu l'an dernier, et peut être que castres cette année, c'est trop dur
 
Les infos , je l'ai ai donné en partie à ce moment là/
Rivière n'a qu'une préoccupation , c'était le trait de sa personnalité le plus marquant , : la politique .

Une autre info que certains ont tenté de démentir : Rivière a du fric sans être très riche , ce n'est pas une fortune.
On le sait maintenant : Arrivé à 5 M€ , il jette l'éponge .
Qaund je pense qu'il y en a qui on commencé par mettre cette somme et plus.

Un petit riche en somme

Tu as donné aucune info sauf sur le fait qu'il venait à l'Usap,juste un sentiment en disant qu'il venait politiquement pour se présenter à la Mairie de Perpignan.

Ceci dit, je te donne raison sur 1 point sur Riviére.
-Il a dit qu'il venait à Perpignan avec 10 millions sur 5 ans, il fait ce qu'il dit et donc automatiquement ne perd pas d'argent puisqu'il l'avait promis.
Si l'Usap remonte en TOP14, on pourra dire qu'il se rattrape de notre descente, après ........................................qui vivra, verra.:231183:
 
L'Usap restera en pro D2 parce que Perpignan coincé entre Montpellier et Toulouse n'aura pas les moyens de se payer une franchise . D'ailleurs leur nombre sera inférieur à 14 ; 10 peut-être .

20 match de top 10, 9 match de Championnat européen , , 5 match du tournoi des 6 nations , 3 matchs de la tournée de novembre : 37 journée dans la saison : 15 semaines d'arret par an , tout le monde est content , la télé , le clubs , les joueurs

La france n'a pas la culture des provinces ni des franchises, ça ne se fera pas et puis le top 14 est "bankable", championnat le plus attractif du monde,
montpellier représenterait perpignan, lyon représenterait grenoble, et bordeaux représenterait bayonne?
ce serait un flop total
la france serait assez homgène en termes de pratique de rugby, pourquoi pas
mais des régions comme la bretagne, le nord ou la lorraine n'auraient aucune chance d'accéder un jour au monde professionnel, laisser une place pour une descente/remontée, c'est laisser une chance à des projets ambitieux ou des clubs méritants
 
Et sur les meurtres de la gare de Perpignan , il était pas dans le coup le Goze ?
A la place des juges je le convoquerai de suite pour connaitre son emploi du temps a cette époque !

T'es pas au courant !!! Goze a été innocenté depuis que la culpabilité de Rivière a été démontrée par JP ...
 
tu serais tout heureux d'accueillir les stars du Sud recruté à coup de chèques

C'est pas faux. On veut tous le meilleur pour le club, infrastructures, joueurs, etc. Maintenant sommes-nous prêt à être en Top14 et disputer la grande coupe d’Europe grâce à un coup de cheikh dans le tiroir de nos finances ?

Ce serait rigolo de voir le club usapiste à soi disant "forte identité catalane" dirigée/financée par un étranger venu d'Orient ou d'ailleurs, un cocktail exotique de pétrodollar et aïoli. Rugby fiction... ou pas.
 
Retour
Haut