• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Samedi le dernier match de Delpoux ?

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Il est loin d'être ridicule. Il y a des défaites de peu de points (merci l'arbitre) qui te font basculer du groupe de tête vers le grupetto, il y a ces matchs joués avec des blessés à foison, des selectionnés absents, une H Cup où les joueurs n'ont pas grand chose à se reprocher (mais pas l'arbitre, te souviens tu de la passe au pied de l'arbitre pour les Gloucester boys?).... Tu connais le rugby (un peu moins bien que DubroKa mais quand même) et tu sais que ces coups du sort viennent petit à petit miner un groupe, le fatiguer nerveusement, le faire lâcher l'affaire plus vite que son adversaire qui a le vent en poupe, le désolidariser plus facilement (t'as qu'à voir les joueurs du BO qui se foutent des bègnes à l'entraînement, pas sûr que ça arrive en ce moment au SF)...

Notre année 2013/2014 s'est terminée au soir de la 2ème journée lorsque nous perdons contre le Stade Francais. La brillante saison du SeuFeu a commencé ce soir là. Trajectoires opposes et effets inversés, la confiance pour les uns, le doute, la pression pour les autres (alors même qu'ils jouent avec la même équipe que l'an dernier avec des résultats diamètralement opposés).

Delpoux avait dit, qu'au bout de 3 ou 4 journées, nous aurions dû être premiers du championnat si on s'était pas fait entuber comme des mendiants. Il avait raison et le rayonnement et le rendement de notre équipe s'en serait ressenti, tu récupères des bonus défensifs un peu plus souvent, tu gagnes le match que tu perds d'un point, etc....

Basta.
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
comme toi tu ne convaincras pas les optimistes...ça sera toujours comme ça de toute façon. certains voient le verre à moitié vide, d'autres à moitié plein. Et cela ne servira à rien de vouloir faire changer d'avis les uns et les autres (et d'ailleurs pourquoi devrions nous changer d'avis, nous avons tous le droit de penser ce que l'on veut même si c'est différent de ce que pense le voisin)
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
Mais je ne cherche a convaincre personne.Je donne mon sentiment en essayant d'argumenter et je crois avoir le merite d'etre coherent.Je pense la meme chose depuis le milieu de la saison derniere et j'ai toujours considéré que le bilan de la saison derniere etait un bilan en trompe l'oeil en particulier notre qualification pour la hCUP;je l'ai ecris et j'ai expliqué pourquoi

ce n'était pas un jugement de ma part. Le souci c'est que depuis quelque temps il règne un climat délétère sur ce forum en partie à cause des évènements sportifs et de la situation actuelle de l'USAP. Certains essaient de convaincre les autres de penser comme eux (et inversement) voire même emploient des noms d'oiseaux envers les personnes qui ne pensent pas comme eux.
alors que, comme je le souligne, chacun est libre de penser ce qu'il a envie.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
il ne manque pas grand chose en effet pour que nous basculions en Pro d2 pas de commentaire
il ne manque pas grand chose en effet pourque nous soyons la risée du Top 14 des clubs ? des présidents ? des joueurs ? ou des supporters adverses ?
il ne manque pas grand chose en effet pour que il n'y ait bientot plus personne a Aimé Giral tu pourrais nous rappeler les fréquentations moyennes des clubs, hors délocalisation, juste pour étayer tes propos...qu'on rigole un bon coup
il ne manque pas grand chose en effet pour que plus aucun joueurs en dehors de ceux qui sont en perdition souhaitent integrer l'USAP propos qui n'engagent que toi et sont loin de refléter la réalité
Il ne manque pas grand chose en effet pour que tu tombes dans le ridicule en tentant de justifier l'injustifiable me faire traiter de ridicule ici, à propos de mon message initial et par toi est un vrai plaisir qui me met de bonne humeur pour la journée.
mais je te pardonne au nom du Marc du Sylvain du François et des autres ,car tu es un vrai supporter en detresse.Amen merci de me pardonner dans ta grande bonté

commentaires ajoutés
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
OUI il ne manque pas grand chose pour faire basculer l'usap dans un sens comme dans l'autre
1) défaite contre le RCM et la Prod2 se rapproche -- Blessure d'un joueur clef et catastrophe
2) un seconde ligne à gauche puissant et un pilier gauche et l'usap joue dans la cours des grands ( entre 7 et 4 ) mais pas plus et c'est déjà bien
Avec ça tu reconquis le public et tu avances car on reparle de toi et c'est important
 

Català76

USAPiste bavard
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
72
Réactions
0
Le sourire satisfait de Delpoux a disparu de son visage depuis quelques jours.
Les rapports entraineur/ joueurs sont inexistants.
Les joueurs malgré l ambiance délétére auront, je pense, un sursaut d orgueil.
La prise en main du dernier match par les anciens ( Perez en tête ) me fait penser malgré tout que les carottes ne sont pas encore cuite !

Exact : il y a eu un déclic à Grenoble, les joueurs étaient surmotivés en sont allés au combat, dans un match que l'on a dominé mais perdu à cause de fautes grotesques. Quand on voit comment des joueurs comme Pérez, Tao, Gjenti ou Ecochard se sont rebellés, on peut se dire qu'on ne se fera pas marché dessus par le Racing.
PS : Il fallait le mettre cet essai en fin de match, alors que Grenoble défendait son BO :6775:
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Exact : il y a eu un déclic à Grenoble, les joueurs étaient surmotivés en sont allés au combat, dans un match que l'on a dominé mais perdu à cause de fautes grotesques. Quand on voit comment des joueurs comme Pérez, Tao, Gjenti ou Ecochard se sont rebellés, on peut se dire qu'on ne se fera pas marché dessus par le Racing.
PS : Il fallait le mettre cet essai en fin de match, alors que Grenoble défendait son BO :6775:

Oui tu as raison il faut continuer dans cet état d'esprit, LA RAGE POUR LA VICTOIRE !!!
 
Haut Bas