• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Samedi le dernier match de Delpoux ?

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Un élément capital c'est le malaise existant entre les joueurs et l entraineur
Ca fait deux fois ke...
C'est sympa. On a un mek kia accès aux vestiaires des joueurs, ki voyage dans le bus des joueurs, qui mange là ou ke les joueurs ils mangent, qui dort là ou ke les joueurs ils dorment....p'tet ki tape le carton, la coinche, le tarot avec les joueurs... hé bé ce mek il poste sur le forum
Ya pas a dire. Ce forum est unike.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Dernière édition par un modérateur:

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Il y a deux ans, tout le monde s'en prenait à Jacques Delmas qui avait au préalable fait gagné le BO, puis on a fait venir Marc Delpoux. Un entraineur, connu et reconnu par ses pairs. Un entraîneur qui avec le plus petit budget de Top 14 (à l'époque 9 millions d'euros) a mis son équipe aux portes de la grande Coupe d'Europe, pratiquant au passage l'un des jeux les plus spectaculaires du championnat.

Forcément que l’entraîneur a sa part de responsabilités dans les défaites. La vérité c'est que depuis le titre, l'USAP ne cesse de s'enfoncer. C'était ainsi avant Delpoux et ça le sera après si on ne change pas en profondeur ce qui ne va pas dans ce club.

Virer Delpoux ? Pour mettre qui ? Tout le monde rêve de Lièvremont (entraîneur qui fut lui aussi très critiqué) mais ce dernier est resté éloigné depuis plus de deux ans des terrains. Tous les entraîneurs pro vous diront que c'est une éternité car le jeu évolue perpétuellement.

Sachant qu'on a toujours pas terminé de payer les indemnités de Delmas, ils me semblent complétement fou de vouloir virer Delpoux.

A mon avis (ça vaut ce que ça vaut, j'ai un œil complètement extérieur aux affaires du club) le problème viendrait plutôt du fait qu'on a un entraîneur et un directeur sportif. J'ai le sentiment qu'on a le c*** entre deux chaises. L'entraîneur a besoin d'autorité, de légitimité aux yeux de ses joueurs. Je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui. Il faut que l'administratif sache rester à sa place. Donc, je ne pense pas que Rivière ait pris la bonne option en lui mettant un avertissement.

Virer Delpoux coûterait cher. Or, on sait que Rivière a du mal a faire fonctionner son Club Català parisien avec lequel il espérait tirait un ou deux millions d'euros supplémentaires (je crois que pour l'instant on est plutôt autour de 100 000 euros). On sait que Aviva se retire la saison prochaine et qu'il faut donc retrouver un sponsor maillot. La situation est complexe. Virer Delpoux ne servirait à mon humble avis à rien, si ce n'est à compliquer le problème.

S'il est entraîneur jusqu'en 2016 :
- Soit on s'en sépare à l'amiable.
- Soit on lui donne les tous pouvoirs afin qu'il puisse mener à bien son projet.



Il les a eus cette saison et il nous envoie en prod2.
Si cet homme avait un minimum d'honneur et d'HONNETETE il partirait de lui-même.
Mais avec des "si" ............
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Je me repete, mais avoir fait de ce match un couperet est une erreur tragique. Bien sur, s'il est gagne (c'est possible evidemment) il n'y aura pas de mal, mais ce diminue les chances qu'i lle soit et s'il est perdu le dommage sera enorme.

Ce match EST un match couperet !!!
Si on le gagne on a encore une chance de rester en top14 , si on le perd on rejoint Biarritz en prod2.
Ouvrez les yeux bordel !!!!! :391581:
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
D'un côté j'ai envie que l'USAP gagne mais de l'autre je me dis que si nous gagnons, nous allons encore conserver Delpoux!

De toute façon pour moi c'est reculer pour mieux sauter, Delpoux nous emménera en ProD2 si il reste à la tête de l'équipe!

De toute façon si nous gagnons même contre le Racing, avec le manager que nous avons, nous sommes capable de perdre à la maison contre Brive ou Oyonnax, alors.............!


J'ai l'impression de relire 5 ou 6 de mes derniers posts :bravo:

Comme toi j'espère de tout coeur que l'Usap que je supporte depuis 45 ans se sauvera , mais comme toi je pense qu'avoir ressigné MD en septembre ce qui nous empêche de le virer aujourd'hui nous mène droit en prod2.
Seuls les joueurs ont le destin du club en main:
- soit ils prènent les clés du camion en enfermant le staff dans le vestiaire et en se déchirant sur la pelouse.
-soit ils continuent à écouter les débilités technico-tactiques de MD et on sera en prod2 officiellement après la réception d'Oyonnax
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
A vous lire Delpoux est l'unique fautif dans l'affaire. et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: delpoux a aussi sa part de responsabilité dans notre situation actuelle...mais je suis désolé mais ce sont encore les joueurs qui sont sur le terrain. ce sont eux qui se doivent de mouiller le maillot, ce sont eux qui doivent faire la dernière passe pour le copain et pas se bouffer un 3 vs 1, ce sont eux qui doivent rester disciplinés pour ne pas laisser les copains en infériorité numérique, ce sont eux qui doivent s'envoyer en défense et être solidaires....

et ça ils ne le doivent pas au coach (surtout s'il y a un gros problème de communication, de compréhension) mais ils NOUS le doivent, ils le doivent à l'Histoire et aux valeurs que représente ce club.

Mais je n'ose pas imaginer une seule minute qu'ils puissent baisser les bras...j'y crois et j'y croirai jusqu'au bout mais cette saison laissera des traces comme celle de 2011-2012

PS: aujourd'hui renouveller un contrat ne veut pas forcément dire que la personne ira jusqu'à son terme que ce soit oiur les joueurs mais aussi pour les staffs
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
[/B]

Il les a eus cette saison et il nous envoie en prod2.
Si cet homme avait un minimum d'honneur et d'HONNETETE il partirait de lui-même.
Mais avec des "si" ............

Mon pauvre tomusapbarça66 !!! Le roi des "pouces rouges" contre les posts anti-delpoux , le fossoyeur de l'Usap. :391581:
 
Haut Bas