• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby FRANCAIS

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Nous n'avons pas les joueurs, parce qu'on ne veut pas reconnaitre que le nombre d'étrangers présents dans les équipes est une ineptie !!
.

Oui, mais grâce à ces étrangers nous avons le meilleur championnat d'Europe voir du monde.
Il faut savoir ce que l'on veut.
Alors, "normalement" si nous avons le meilleur championnat, nous devrions avoir des bons joueurs Francais.
Les questions sont toujours les mêmes :

-Pourquoi nos joueurs Français, n'ont pas leur place dans ce championnat ?
-Pourquoi si peu de joueurs Français sont au niveau ?

Parce qu'ils ne jouent pas !! C'est une évidence............ mais Pourquoi ils jouent pas ??

Je n e vois pas un entraineur "quel qu'il soit" mettre des étrangers moins bons que des Français , comme titulaire .
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
J'y vais de ma petite inquiétude.

Que le mandat de Saint André soit un échec total cela n'est plus à prouver. Que la FFR soit molle comme une chique ça non plus, bien que ce soit la première année que le 15 de France bénéficie d'autant de temps pour sa préparation. Pis la FFR elle est pas sur le terrain.

On entend tout le monde y aller de sa petite phrase qui devient un leit motiv "il faut se poser les bonnes questions". AAHHH nous y voilà, les Marconnet, les Champ, les Laporte etc... "il faut se poser les bonnes questions".

Oui mais personnes les pose les bonnes questions:

- 1. Est-ce normal pour la France de prendre 62 pions dans un match de coupe du monde? Non c'est une honte! Un scandale, une démission collective des joueurs. JAMAIS les irlandais, gallois, les anglais et même les écossais n'auraient pris un tel delta dans la gueule (50pions) en coupe du monde, je ne parle pas d'un test. Jamais. Nous avons fait preuve de lâcheté, d'aucune dignité, d'aucun esprit de révolte, un manquement grave à l'honneur. Nous ne sommes pas morts sur le terrain! Je répète c'est une honte!

- 2. Est-ce normal qu'avec une préparation physique du diable, comme jamais soit disant nous n'en avions eue et qu'on allait voir ce qu'on allait voir, nous soyons exténués après un seul match contre les irlandais?? Parce qu'avant.... Il s'est passé quelque chose dans cette équipe!! L'absence de caractère très nettement perçue sur la terrain a, là aussi fait son œuvre. On sait qu'il y a 4 ans certains avaient foutu un "bordel salvateur" et s'étaient révoltés. J'en arrive au 3ème point.

- 3.Le capitaine. pour moi un des principaux responsables. Vous avez-vu comment les anglais sont tombés sur Robsaw?? Et nous? RIEN. Un troupeau de cadavres sur le terrain pendant 50 min et ??? RIEN. Dussautoir était-il le bon capitaine?? (pour moi NON clairement et il y a 4 ans ça ne s'est pas vu car il s'est fait débordé par sa droite). Fatigué, lassé, usé, il a accompli son rôle de joueur mais pas de capitaine. Aucune remontée sous les poteaux, un discours atone dans les vestiaires à la mt. RIEN.

-4. Avons-nous les joueurs pour arriver en finale d'un tel tournoi?? Alors là soyons clairs, tout le monde va citer son champion qui aurait fait beaucoup mieux que ceux présents lors de cette débâcle. Alors faisons l'inverse: qui avait le niveau?

1. Ben Arous Non. Pas encore
2. Guirado_Oui clairement
3. Slimani. Oui mais pas de remplaçant (Mas sa présence à cette coupe du monde montre que c'est le désert en N°3)
4. Papé. Non.N'est plus au niveau et de loin.
5. Maestri. Oui.
6. Dussautoir. Oui en tant que joueur mais c'est fini. Nyanga oui.
7. Leroux. Oui pour sa puissance mais mal utilisé.
8. Picamolles. Oui clairement. Chouly non et de loin.
9. TB, Le Merdeux, Kokot?? Bof et rebof
10. Michalak. Non, il nous plante tous les matches capitaux depuis 10 ans.
11. Dulin. C'est une blague. A l'aile parce qu'il bon sous les ballons hauts qu'elle poilade!
12. Fofana. Oui clairement. Une classe innée, le seul capable de surprendre y compris ses coéquipiers..
13. Bastareau. Non. Lui la prépa physique a eue l'effet inverse. Par contre Dumoulin, moi, j'conserve. Il a essayé et cherche les intervalles. Quand il aura vaincu sa timidité maladive, je pense qu'il sera très bon. (Mermoz/Dumoulin).
14. Naikataci. Clairement NON.
15 Speeding. Oui


Si on retient, Guirado, Slimani, Maestri, Nyanga, Picamolles, Un des 3 neufs, Fofana, Huget, Speeding. On met qui?? Mermoz oui certainement la plus grande injustice. pis après??

Qui avons-nous de niveau international (je ne parle pas de bons joueurs de championnat) en 1ère ligne? En seconde ligne?? En 3ème ligne?? En ouvreur??? En ailier??? En arrière??

Rien!! La vraie question dont tout le monde se targue mais que personne n'ose poser c'est "Avons-nous les joueurs??" Et la réponse est: Non bien sûr!!!

Alors vite, un Top12, une pro D2 repositionnée "haut de gamme" et pas plus de 3 étrangers par clubs. Tout le reste c'est de la littérature à la Camou ou de la politique à la Laporte.

Si on fait ça, on a des chances dans 8 ans, d'ici là on a pas fini de s'énerver avec l'EDF
d'accord pour le constat.....moins pour la solution
saint andré a fait de mauvais choix particulièrement au centre et à l'ouverture
Trinh duc aurait du être là.....tout comme Mermoz et fickou qui a un potentiel intéressant et qui représnte l'avenir
(axe trinh duc fickou Fofana, avec dulin à l'arrière, huget et thomas aux ailes)
par contre je pense que dumoulin n'a pas du tout le niveau...timidité ou pas
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Oui, mais grâce à ces étrangers nous avons le meilleur championnat d'Europe voir du monde.
Il faut savoir ce que l'on veut.
Alors, "normalement" si nous avons le meilleur championnat, nous devrions avoir des bons joueurs Francais.
Les questions sont toujours les mêmes :

-Pourquoi nos joueurs Français, n'ont pas leur place dans ce championnat ?
-Pourquoi si peu de joueurs Français sont au niveau ?

Parce qu'ils ne jouent pas !! C'est une évidence............ mais Pourquoi ils jouent pas ??

Je n e vois pas un entraineur "quel qu'il soit" mettre des étrangers moins bons que des Français , comme titulaire .
Nos français n'ont plus le niveau tout simplement parce qu'à l’arrêt de leur carrière ils sont remplacés par des étrangers et les jeunes français n'ont plus leur chance. Après quelques années on en arrive à la situation actuelle, plus de la moitié des titulaires dans les clubs de top 14 sont étrangers.
Je suis d'accord avec toi, l'étranger joue parce qu'il est meilleur.
Mais quel joueur de 20/22 ans peut être meilleur qu'un international All Black, Australien ou Sud Af ? tu crois que c'est parce qu'ils ne travaillent pas ? tu déconnes ou quoi ? si à 22 ans tu ne joues pas avec les pros, c'est fini, tu ne progresseras plus et ce n'est pas en les regardant s'entrainer que tu progresseras, il faut jouer, prendre des baffes, se faire marcher dessus pour comprendre, pour apprendre.
T'as 22 ans, tu ne joues pas et on te reproche d'être moins bon que les Ma'a Nonu, Giteau, Carter, Botha....
Voilà pourquoi ils ne jouent pas !

Après il y a aussi des joueurs qui préfèrent prendre la monnaie et cirer les tribunes, mais ce n'est pas la majorité, loin de là
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
6 211
Ville
perpignan
C'est vrai que les joueurs ont bien "laché l'affaire" quand même ,ni PSA ,ni la FEDE ne sont responsables de "ça" ...

Habitués de plus en plus ,pour certains ,à plus fréquenter écrans TV ou écrans de Pub ,ils ont d'autres chats à fouetter que le seul maillot national...ils gèrent leur "carriere de Professionnel "ce qui veut souvent dire ...rentrées financieres ...variées !

Bien sur ,ils aiment le rugby et aimeraient jouer plus que gérer mais l'environnement est plus "affairiste" que "sportif" ...à mes yeux !

Donc ,l'avenir pourrait se dessiner ainsi :

Une FFR :

soit aux mains de la bande à LAPORTE (SIMON à PROVALE ,MOSCATO à la radio ,BOUDJELLAL et pleins d'autres à la TV où BERNIE pourrait faire resurgir GUAZZINI pour des animations spéciales ,des seins nus et du rose partout dans les stades !)

soit aux mains de BLANCO et des survivants de l'ère actuelle ( SKRELA / VILLEPREUX?/ RETIERE / PELOUS / autres ?) issus du rugby d'avant la communication TV et avec P SALVIAC !!!!!!!!!!

Une LNR dominée par les "grands proprietaires" LORENZETTI / BOUDJELLAL/ ALTRAD / MARTI /SAVARE tous courtisés par la télé et donc CANAL PLUS et ses "consultants" récents anciens joueurs ...

Notre G NOVES au milieu de tous ces gens aura fort à faire pour pouvoir rester indépendant et efficace mais il a montré qu'il savait faire jouer au rugby quand même...l'espoir demeure !

Je serai bien incapable de dire quelle "bande" sera la meilleure pour l'EDF mais il parait EVIDENT qu'il faut tout faire pour réduire le nombre des joueurs étrangers dans nos championnats ,c'est l'argent qui les a fait venir ,c'est l'argent qui gouverne le sport ...on ne peut rien faire sans argent ...NOUS SOMMES MAL BARRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Oui, mais grâce à ces étrangers nous avons le meilleur championnat d'Europe voir du monde.
Il faut savoir ce que l'on veut.
Alors, "normalement" si nous avons le meilleur championnat, nous devrions avoir des bons joueurs Francais.
Les questions sont toujours les mêmes :

-Pourquoi nos joueurs Français, n'ont pas leur place dans ce championnat ?
-Pourquoi si peu de joueurs Français sont au niveau ?

Parce qu'ils ne jouent pas !! C'est une évidence............ mais Pourquoi ils jouent pas ??

Je n e vois pas un entraineur "quel qu'il soit" mettre des étrangers moins bons que des Français , comme titulaire .

Il faudrait aussi que les sélectionneurs, sélectionnent les bons joueurs même quand ils sont dans des "petits clubs" et ne pas attendre qu' ils soient recruter par des plus gros clubs.

Faire comprendre aux joueurs, que si ils sont bons, ils joueront, ou du moins auront leur chance même si ils jouent pas dans un club "renommé".

Batir une équipe compétitive prend du temps, alors autant prendre les talents dés leur apparition et les faire évoluer en équipe nationale au contact d' autre bon joueurs nationaux. Pourquoi faudrait il systématiquement que nos talents français fassent leur apprentissage auprès de bons joueurs étrangers dans les grands clubs à poignon.

Cela contribuerait aussi a ce qu' il y ait plus d' équipe en haut du top 14.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
Nos français n'ont plus le niveau tout simplement parce qu'à l’arrêt de leur carrière ils sont remplacés par des étrangers et les jeunes français n'ont plus leur chance. Après quelques années on en arrive à la situation actuelle, plus de la moitié des titulaires dans les clubs de top 14 sont étrangers.
Je suis d'accord avec toi, l'étranger joue parce qu'il est meilleur.
Mais quel joueur de 20/22 ans peut être meilleur qu'un international All Black, Australien ou Sud Af ? tu crois que c'est parce qu'ils ne travaillent pas ? tu déconnes ou quoi ? si à 22 ans tu ne joues pas avec les pros, c'est fini, tu ne progresseras plus et ce n'est pas en les regardant s'entrainer que tu progresseras, il faut jouer, prendre des baffes, se faire marcher dessus pour comprendre, pour apprendre.
T'as 22 ans, tu ne joues pas et on te reproche d'être moins bon que les Ma'a Nonu, Giteau, Carter, Botha....
Voilà pourquoi ils ne jouent pas !

Après il y a aussi des joueurs qui préfèrent prendre la monnaie et cirer les tribunes, mais ce n'est pas la majorité, loin de là

ce sont pas forcément la dizaine de stars internationales, qui jouent quasiment toutes à toulon qui posent problème....
je pense que ce sont surtout les 150 joueurs moyens, les 20 piliers géorgiens, les 30 ailiers fidjiens......
Pour les argentins ce sera plus un problème vu qu'ils vont créer leur franchise et on devrait plus avoir que les retraités.....
La majorité des grandes nations obligent leurs joueurs à jouer dans le pays......faudrait limiter l'afflux des petites nations

un tiers de joueurs étrangers dans l'effectif (12-13 joueurs) c'est la garantie de 11 joueurs français minimum par feuille de match....déjà je pense que ça porterait ses fruits.....
Après peut être passer qu'à une seule descente (mais on demande à goze d'attendre qu'on remonte avant:231183:)
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Nos français n'ont plus le niveau tout simplement parce qu'à l’arrêt de leur carrière ils sont remplacés par des étrangers et les jeunes français n'ont plus leur chance. Après quelques années on en arrive à la situation actuelle, plus de la moitié des titulaires dans les clubs de top 14 sont étrangers.
Je suis d'accord avec toi, l'étranger joue parce qu'il est meilleur.
Mais quel joueur de 20/22 ans peut être meilleur qu'un international All Black, Australien ou Sud Af ? tu crois que c'est parce qu'ils ne travaillent pas ? tu déconnes ou quoi ? si à 22 ans tu ne joues pas avec les pros, c'est fini, tu ne progresseras plus et ce n'est pas en les regardant s'entrainer que tu progresseras, il faut jouer, prendre des baffes, se faire marcher dessus pour comprendre, pour apprendre.
T'as 22 ans, tu ne joues pas et on te reproche d'être moins bon que les Ma'a Nonu, Giteau, Carter, Botha....
Voilà pourquoi ils ne jouent pas !

Après il y a aussi des joueurs qui préfèrent prendre la monnaie et cirer les tribunes, mais ce n'est pas la majorité, loin de là

Un joueur de 22 ans, qui a des ambitions doit savoir ce qu'il veut .
Tu vas dans un grand club pour continuer à apprendre et te peller la place si possible.
Tu y arrives pas !! C'est possible, il te reste la solution de jouer pour un autre club moins huppé et de prendre de la bouteille (comme on dit )
Je pense pas qu' à Toulon comme dans d'autres grand clubs, il y ai beaucoup de jeunes de 22 ans qui cirent le banc .
L'exemple que tu me donnes est significatif de ce que je dis, c'est à dire que c'est bien triste de voir un espoir de 22 ans Français se faire barrer la route pas des vieux à la retraite !(Dixit, l'autre "axurit de la pampa" de nèo-zed !)
A l'heure actuelle si un jeune veux jouer en TOP14, il doit revoir ses prestations salariale à la baisse et surtout ne pas viser trop haut (club) sinon il s'expose à une grosse concurrence.
Est ce bon ? Pour moi, oui ....car la concurrence joue sur le mental, l'envie et le désir d'être le meilleur !
Malheureusement depuis un moment, ces valeurs disparaissent .
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
C'est vrai que les joueurs ont bien "laché l'affaire" quand même ,ni PSA ,ni la FEDE ne sont responsables de "ça" ...

Habitués de plus en plus ,pour certains ,à plus fréquenter écrans TV ou écrans de Pub ,ils ont d'autres chats à fouetter que le seul maillot national...ils gèrent leur "carriere de Professionnel "ce qui veut souvent dire ...rentrées financieres ...variées !

Bien sur ,ils aiment le rugby et aimeraient jouer plus que gérer mais l'environnement est plus "affairiste" que "sportif" ...à mes yeux !

Donc ,l'avenir pourrait se dessiner ainsi :

Une FFR :

soit aux mains de la bande à LAPORTE (SIMON à PROVALE ,MOSCATO à la radio ,BOUDJELLAL et pleins d'autres à la TV où BERNIE pourrait faire resurgir GUAZZINI pour des animations spéciales ,des seins nus et du rose partout dans les stades !)

soit aux mains de BLANCO et des survivants de l'ère actuelle ( SKRELA / VILLEPREUX?/ RETIERE / PELOUS / autres ?) issus du rugby d'avant la communication TV et avec P SALVIAC !!!!!!!!!!

Une LNR dominée par les "grands proprietaires" LORENZETTI / BOUDJELLAL/ ALTRAD / MARTI /SAVARE tous courtisés par la télé et donc CANAL PLUS et ses "consultants" récents anciens joueurs ...

Notre G NOVES au milieu de tous ces gens aura fort à faire pour pouvoir rester indépendant et efficace mais il a montré qu'il savait faire jouer au rugby quand même...l'espoir demeure !

Je serai bien incapable de dire quelle "bande" sera la meilleure pour l'EDF mais il parait EVIDENT qu'il faut tout faire pour réduire le nombre des joueurs étrangers dans nos championnats ,c'est l'argent qui les a fait venir ,c'est l'argent qui gouverne le sport ...on ne peut rien faire sans argent ...NOUS SOMMES MAL BARRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu caricatures à l’extrême ! Salviac, faut pas déconner quand même.:6775:
On peut aussi avoir une Fédé Blanco/Pelous/Marc Lièvremont..., une LNR Goze et qui imposerait d'une manière ou l'autre un max de 4 ou 5 étrangers par club, et des grands propriétaires qui s'en arrangeraient.
Sur les 3 ou 400 étrangers qui jouent en France, tous n'ont pas le niveau de Carter et Ma'a Nonu, si on réduisait leur nombre à +- 150, cela ferait plus de 150 jeunes joueurs qui pourrait faire leurs preuves.
Il faut pénaliser fortement ceux qui ne respectent pas la règle des Jiffs, la durcir, passer de 16 à 12 puis 8 non-Jiffs, distribuer les droits TV proportionnellement au nombre de sélectionnables et cesser d'en retarder l'application pour un motif ou l'autre.
Il faut revaloriser la formation, doubler, tripler, décupler les indemnités de formation pour éviter de voir des clubs comme Bourgoin (ou l'USAP) se faire piller contre une poignée de cerises.
Le championnat serait-il moins intéressant pour autant ? Les riches attireraient toujours les meilleurs, les autres formeraient ou prendrait les miettes.

Je crois que c'est défendre l'avenir que de défendre nos jeunes. Pour cela, je fais plus confiance à Blanco/Goze/Pelous/Skrela/Rétière... qu'à Laporte/Boudjelal/Lorenzetti/Simon.
Le rugby ne peut se passer ni des anciens, ni des "néo-riches".
 
Haut Bas