• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby FRANCAIS

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
et pourquoi mourad les payent tres cher en sachant qu ils ne joueront tres peu de match.

simplement pour que les clubs moins riches ne puissent s aligner sur leur salaires et ne se renforce pas

On parle rugby ou pognon ??
Non, parce que si on parle pognon, tu as tout à fait raison, par contre si on parle rugby , je me dis qu'un mec qui a envi de jouer ne vas certainement pas signer à Toulon, sauf si il considère que signer la bas est une forme d'apprentissage (à côté des meilleurs pour progresser. )
Why not ?
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Je pense que tous ces systèmes de quotas ont plus fait de mal qu'autre chose car cela oblige les gros clubs à recruter des JIFF et de les payer au prix fort pour compenser le manque de temps de jeu ... Du coup les clubs moins huppés ne peuvent plus s'aligner pour les conserver ou les attirer par la suite, parce que c'est "dur" de consentir une baisse de salaire (et ça peut se comprendre). Ainsi, cela oblige ces clubs décident de recruter des étrangers moins chers et qui très souvent sont plus performants que les JIFF ! Ajoutez à cela la pression du résultat qui entraîne la culture du "jouer pour ne pas perdre" (et à l'USAP on a en plus la pression du public mrgreen) et vous obtenez des staffs frileux à l'idée de lancer des jeunes joueurs si ce n'est pas nécessaire ...

Et puis quand on voit qu'on "s'extasie" devant les performances de Picamoles et qu'on le considère à l'unanimité quasiment comme notre meilleur joueur, le rugby français est vraiment mal ... Techniquement j'ai l'impression qu'on est très très en retard par rapport aux autres grandes nations :(
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 208
et pourquoi mourad les payent tres cher en sachant qu ils ne joueront tres peu de match.

simplement pour que les clubs moins riches ne puissent s aligner sur leur salaires et ne se renforce pas

C'est comme ça que des Mermoz, bruni, ollivon, chiocci voire orioli peuvent dire adieu à l'équipe de France alors qu'ils en ont le potentiel
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 208
ouai enfin pour le coup je donne raison à boudjellal pour graham henry....en 2007 et 2011 on l'a pas entendu dire que le top 14 était ridicule....
par ailleurs les néozed qui vont arriver (nonu carter etc) ne vont pas se balader......
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
ouai enfin pour le coup je donne raison à boudjellal pour graham henry....en 2007 et 2011 on l'a pas entendu dire que le top 14 était ridicule....
par ailleurs les néozed qui vont arriver (nonu carter etc) ne vont pas se balader......
Certes , certes , mais quand on dit qu'il aurait fait le tour des popotes ? Tu ne penses pas que certains et non des moindre lui auraient fait de pressent appels du pieds ?

je l'ai entendu dire que des NZ lui auraient demandé de rentrer chez eux quand Toulon était en prod2 , peur qu'ils avaient d'évoluer dans ce championnat et que la prod2 était un championnat de truand .
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 208
Certes , certes , mais quand on dit qu'il aurait fait le tour des popotes ? Tu ne penses pas que certains et non des moindre lui auraient fait de pressent appels du pieds ?

je l'ai entendu dire que des NZ lui auraient demandé de rentrer chez eux quand Toulon était en prod2 , peur qu'ils avaient d'évoluer dans ce championnat et que la prod2 était un championnat de truand .
faut voir le prix que ça coutait aussi.....
Pour tous les néozélandais je sais pas mais pour anton oliver c'est sûr....Oliver avait fait une interview il y a quelques années où il disait la même chose que boudjellal.....
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
J'y vais de ma petite inquiétude.

Que le mandat de Saint André soit un échec total cela n'est plus à prouver. Que la FFR soit molle comme une chique ça non plus, bien que ce soit la première année que le 15 de France bénéficie d'autant de temps pour sa préparation. Pis la FFR elle est pas sur le terrain.

On entend tout le monde y aller de sa petite phrase qui devient un leit motiv "il faut se poser les bonnes questions". AAHHH nous y voilà, les Marconnet, les Champ, les Laporte etc... "il faut se poser les bonnes questions".

Oui mais personnes les pose les bonnes questions:

- 1. Est-ce normal pour la France de prendre 62 pions dans un match de coupe du monde? Non c'est une honte! Un scandale, une démission collective des joueurs. JAMAIS les irlandais, gallois, les anglais et même les écossais n'auraient pris un tel delta dans la gueule (50pions) en coupe du monde, je ne parle pas d'un test. Jamais. Nous avons fait preuve de lâcheté, d'aucune dignité, d'aucun esprit de révolte, un manquement grave à l'honneur. Nous ne sommes pas morts sur le terrain! Je répète c'est une honte!

- 2. Est-ce normal qu'avec une préparation physique du diable, comme jamais soit disant nous n'en avions eue et qu'on allait voir ce qu'on allait voir, nous soyons exténués après un seul match contre les irlandais?? Parce qu'avant.... Il s'est passé quelque chose dans cette équipe!! L'absence de caractère très nettement perçue sur la terrain a, là aussi fait son œuvre. On sait qu'il y a 4 ans certains avaient foutu un "bordel salvateur" et s'étaient révoltés. J'en arrive au 3ème point.

- 3.Le capitaine. pour moi un des principaux responsables. Vous avez-vu comment les anglais sont tombés sur Robsaw?? Et nous? RIEN. Un troupeau de cadavres sur le terrain pendant 50 min et ??? RIEN. Dussautoir était-il le bon capitaine?? (pour moi NON clairement et il y a 4 ans ça ne s'est pas vu car il s'est fait débordé par sa droite). Fatigué, lassé, usé, il a accompli son rôle de joueur mais pas de capitaine. Aucune remontée sous les poteaux, un discours atone dans les vestiaires à la mt. RIEN.

-4. Avons-nous les joueurs pour arriver en finale d'un tel tournoi?? Alors là soyons clairs, tout le monde va citer son champion qui aurait fait beaucoup mieux que ceux présents lors de cette débâcle. Alors faisons l'inverse: qui avait le niveau?

1. Ben Arous Non. Pas encore
2. Guirado_Oui clairement
3. Slimani. Oui mais pas de remplaçant (Mas sa présence à cette coupe du monde montre que c'est le désert en N°3)
4. Papé. Non.N'est plus au niveau et de loin.
5. Maestri. Oui.
6. Dussautoir. Oui en tant que joueur mais c'est fini. Nyanga oui.
7. Leroux. Oui pour sa puissance mais mal utilisé.
8. Picamolles. Oui clairement. Chouly non et de loin.
9. TB, Le Merdeux, Kokot?? Bof et rebof
10. Michalak. Non, il nous plante tous les matches capitaux depuis 10 ans.
11. Dulin. C'est une blague. A l'aile parce qu'il bon sous les ballons hauts qu'elle poilade!
12. Fofana. Oui clairement. Une classe innée, le seul capable de surprendre y compris ses coéquipiers..
13. Bastareau. Non. Lui la prépa physique a eue l'effet inverse. Par contre Dumoulin, moi, j'conserve. Il a essayé et cherche les intervalles. Quand il aura vaincu sa timidité maladive, je pense qu'il sera très bon. (Mermoz/Dumoulin).
14. Naikataci. Clairement NON.
15 Speeding. Oui


Si on retient, Guirado, Slimani, Maestri, Nyanga, Picamolles, Un des 3 neufs, Fofana, Huget, Speeding. On met qui?? Mermoz oui certainement la plus grande injustice. pis après??

Qui avons-nous de niveau international (je ne parle pas de bons joueurs de championnat) en 1ère ligne? En seconde ligne?? En 3ème ligne?? En ouvreur??? En ailier??? En arrière??

Rien!! La vraie question dont tout le monde se targue mais que personne n'ose poser c'est "Avons-nous les joueurs??" Et la réponse est: Non bien sûr!!!

Alors vite, un Top12, une pro D2 repositionnée "haut de gamme" et pas plus de 3 étrangers par clubs. Tout le reste c'est de la littérature à la Camou ou de la politique à la Laporte.

Si on fait ça, on a des chances dans 8 ans, d'ici là on a pas fini de s'énerver avec l'EDF

Bon analyse sympa et personnelle bien sur.
Je met un bémol à Fofana qui certes a d'énorme qualité mais on devrait lui réapprendre à donner un ballon car au vu de ces matchs , il ne s'en rappelle plus.
Ensuite sur le TOP12 avec 3 étrangers par club ...........bof !! je vois pas en quoi cela va relevè le niveau de nos français moyens, mais bon .....à voir.
Je comprends bien que nos français jouent moins en championnat de France mais bon, si il jouent pas c'est pas que la faute des étrangers qu'on fait venir mais peu être aussi , parce qu'ils n'ont pas le niveau .
Il faut aussi se poser cette question.
Dans une équipe, il y a 30 à 35 joueurs PRO si les français sont remplaçant, c'est qu'ils sont plus mauvais que les autres, ou sinon je comprend pas .
Une grande réforme sur la formation, sur les besoins du rugby PRO et sur la relation entre les clubs et la fédé .
Pas facile mais il faut prendre le temps qu'il faut pour se donner les moyens de réussir.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 239
Réactions
4 894
Nous n'avons pas les joueurs, parce qu'on ne veut pas reconnaitre que le nombre d'étrangers présents dans les équipes est une ineptie !!

Nous avons voulu le pognon, les caméras, la publicité, le gros sponsoring, et pour atteindre cela il a fallu investir, acheter avec obligation de réussite (modèle RCT qui s'écroulera comme un château de cartes dès qu'ils passeront quelques années sans titre, après Boudjellal le désert).

Qui fait le procès des néo zed aujourd'hui et de la qualité de leur rugby ? combien de joueurs étrangers ont ils dans leurs franchises ?? combien sont payés leurs meilleurs joueurs ?

Ceci dit je crois que le point 1 de FAUST mérite aussi qu'on s'y penche.

Tant de désinvolture et de passivité chez certains, c'est un véritable honte !! Cette coupe du monde a démontré que les valeurs et le maillot de la sélection avaient encore du sens pour certains, Gallois, Argentins, écossais et ne signifiaient plus grand chose pour d'autres...
 
Haut Bas