• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby FRANCAIS

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 958
Un joueur de 22 ans, qui a des ambitions doit savoir ce qu'il veut .
Tu vas dans un grand club pour continuer à apprendre et te peller la place si possible.
Tu y arrives pas !! C'est possible, il te reste la solution de jouer pour un autre club moins huppé et de prendre de la bouteille (comme on dit )
Je pense pas qu' à Toulon comme dans d'autres grand clubs, il y ai beaucoup de jeunes de 22 ans qui cirent le banc .
L'exemple que tu me donnes est significatif de ce que je dis, c'est à dire que c'est bien triste de voir un espoir de 22 ans Français se faire barrer la route pas des vieux à la retraite !(Dixit, l'autre "axurit de la pampa" de nèo-zed !)
A l'heure actuelle si un jeune veux jouer en TOP14, il doit revoir ses prestations salariale à la baisse et surtout ne pas viser trop haut (club) sinon il s'expose à une grosse concurrence.
Est ce bon ? Pour moi, oui ....car la concurrence joue sur le mental, l'envie et le désir d'être le meilleur !
Malheureusement depuis un moment, ces valeurs disparaissent .

Et tous les très bons espoir de Toulon, qu'est ce qu'ils deviennent ? s'ils restent 2 ou 3 ans au club, ensuite, c'est difficile de trouver un autre club pro : quelles sont vos références ? ben j'ai regardé Ma'a Nonu et Giteau s'entrainer pendant 2 ans et combien de match vous avez joué ? ben 36 minutes un jour ou les titulaires étaient en sélection et les remplaçants malades au revoir, on préfère un jeune de 22 ans ou un étranger de 26/28 ! Il y a un jeune N° 10 à Toulon, combien tu crois qu'il va jouer ? Quade Cooper, Michalack, Du Plessis, Giteau tu crois qu'il va se peler la place ? et s'il était parti, quel club de pro D2 lui aurait fait confiance ?
Peu de clubs tentent des paris comme celui de l'USAP avec Chéron.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 363
Réactions
2 153
saint andré a selon moi contribué ça en encourageant tous les internationaux potentiels à se barrer vers des clubs plus huppés.....
pure spéculation certains me diront....mais moi j'en suis convaincu....
N'oublions pas que c'est un pote à boudjellal.....ils ont la même vision des choses...;tout comme laporte d'ailleurs......
Virez moi tous ces fossoyeurs!!!

par ailleur quel est le bilan de saint andré à toulon??? que dalle.....une demi finale en 2010....puis 8e en 2011 avec une pleiade de stars
à bourgoin il a pas fait plus d'un an.....
Vous me direz comme lièvremont....ben justement pour dire que lièvremont n'a entraîné qu'en pro D2 on peut dire qu'il a assuré.....

Saint andré dès février 2013, il commençait à dire que c'était pas sa faute....."vous y pouvez rien les gars si vous êtes nuls, vous jouez en top 14, et en plus vous jouez trop de matchs" c'est ça un manager??? un gros looser ouai!!!
à aucun moment il n'a dit...." les joueurs n'ont pas fait ce qu'il fallait, ou j'attends une remise en question de certains" et pourtant dieu sait qu'il a eu souvent l'occasion de le dire.....
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Il faudrait aussi que les sélectionneurs, sélectionnent les bons joueurs même quand ils sont dans des "petits clubs" et ne pas attendre qu' ils soient recruter par des plus gros clubs.

Faire comprendre aux joueurs, que si ils sont bons, ils joueront, ou du moins auront leur chance même si ils jouent pas dans un club "renommé".

Batir une équipe compétitive prend du temps, alors autant prendre les talents dés leur apparition et les faire évoluer en équipe nationale au contact d' autre bon joueurs nationaux. Pourquoi faudrait il systématiquement que nos talents français fassent leur apprentissage auprès de bons joueurs étrangers dans les grands clubs à poignon.

Cela contribuerait aussi a ce qu' il y ait plus d' équipe en haut du top 14.

Hup la, je ne l'ai pas dit dans ce sens.
Bien sur que je suis pour que les "petits" clubs gardent leurs bons joueurs.
Quand un jeune ou autre joueur devient international, (cela c'est passé à Perpignan comme dans d'autres clubs) , regarde comme la côte du joueur augmente, avec des prétentions salariales en hausse, avec des demandes d'autres clubs un peu partout et un agent qui ne pense qu'à une chose, le fric pour son poulain et le sien.
Je souhaite que ces jeunes progressent le plus sereinement possible mais dire que c'est la faute aux étrangers est faux .
Eux, ils viennent, signent dans un club et font tout pour se peler la place et franchement je ne pense pas que ce soit le cas de certains Français, même ceux qui ont une concurrence difficile .
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Hup la, je ne l'ai pas dit dans ce sens.
Bien sur que je suis pour que les "petits" clubs gardent leurs bons joueurs.
Quand un jeune ou autre joueur devient international, (cela c'est passé à Perpignan comme dans d'autres clubs) , regarde comme la côte du joueur augmente, avec des prétentions salariales en hausse, avec des demandes d'autres clubs un peu partout et un agent qui ne pense qu'à une chose, le fric pour son poulain et le sien.
Je souhaite que ces jeunes progressent le plus sereinement possible mais dire que c'est la faute aux étrangers est faux .
Eux, ils viennent, signent dans un club et font tout pour se peler la place et franchement je ne pense pas que ce soit le cas de certains Français, même ceux qui ont une concurrence difficile .




Bien sur que ce n' est pas la faute des étrangers. Mais de la politique du club, qui à valeur égale, préférera faire jouer l' étranger de 28 ans, que le jeune français de 22 ans. Au moins pour justifier le fait de sa venue et son cout.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Nos français n'ont plus le niveau tout simplement parce qu'à l’arrêt de leur carrière ils sont remplacés par des étrangers et les jeunes français n'ont plus leur chance. Après quelques années on en arrive à la situation actuelle, plus de la moitié des titulaires dans les clubs de top 14 sont étrangers.
Je suis d'accord avec toi, l'étranger joue parce qu'il est meilleur.
Mais quel joueur de 20/22 ans peut être meilleur qu'un international All Black, Australien ou Sud Af ? tu crois que c'est parce qu'ils ne travaillent pas ? tu déconnes ou quoi ? si à 22 ans tu ne joues pas avec les pros, c'est fini, tu ne progresseras plus

Je me rappelle ce match du Munster et ce que tu as dit sur ce forum :
On ne va pas faire rentrer même à la fin du match deux jeunes piliers au casse pipe, face à deux piliers internationaux irlandais.
Tu as même fait une comparaison avec le match de Montpellier.
Donc, si je te suis, on doit faire jouer les jeunes mais pas contre des forts ! haha
Non, je déconne pas et ton raisonnement ne tient pas la route.
1) Un joueur "jeune ou pas "part à Toulon pour apprendre au coté des meilleurs , si il est bon,si il est meilleur que ces vieux retraités il joue, sinon il fait banquette.
2) Un jouer part de Toulon et joue dans un club moins huppés du TOP14, progresse , n'a pas un salaire de givré et a une chance d’intégrer l'équipe de France en sortant de bons matchs.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
[/B]


Bien sur que ce n' est pas la faute des étrangers. Mais de la politique du club, qui à valeur égale, préférera faire jouer l' étranger de 28 ans, que le jeune français de 22 ans. Au moins pour justifier le fait de sa venue et son cout.

Alors si ce que tu dis est Vrai!!!!.................... on marche sur la tête, ne parlons plus de sport, ne parlons plus de rugby, ni de l'équipe de France.
:325599:
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Alors si ce que tu dis est Vrai!!!!.................... on marche sur la tête, ne parlons plus de sport, ne parlons plus de rugby, ni de l'équipe de France.
:325599:

Ben oui on marche sur la tête, et ça fait quelques temps déjà. Après c' est une vue de mon esprit, dont c' est vrai, mais surtout pour moi.LoL( et ceux qui croient à ça ).
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Et tous les très bons espoir de Toulon, qu'est ce qu'ils deviennent ? s'ils restent 2 ou 3 ans au club, ensuite, c'est difficile de trouver un autre club pro : quelles sont vos références ? ben j'ai regardé Ma'a Nonu et Giteau s'entrainer pendant 2 ans et combien de match vous avez joué ? ben 36 minutes un jour ou les titulaires étaient en sélection et les remplaçants malades au revoir, on préfère un jeune de 22 ans ou un étranger de 26/28 ! Il y a un jeune N° 10 à Toulon, combien tu crois qu'il va jouer ? Quade Cooper, Michalack, Du Plessis, Giteau tu crois qu'il va se peler la place ? et s'il était parti, quel club de pro D2 lui aurait fait confiance ?
Peu de clubs tentent des paris comme celui de l'USAP avec Chéron.

Tu mélanges tout .
Toulon était un exemple , pris par d'autres forumeurs.
Combien de joueurs français capable de prendre a place d'un Carter, Botha, Haymans ?? Tu me prends pour un idiot ou quoi haha, tu crois qu'un seul joueur Français peut rivaliser avec ces joueurs là ??
Bien sur que non , par contre ils peuvent apprendre des choses. Stop, j'en dirais pas plus tellement c'est stupide.
Carter à Perpignan, 5 matchs joué et l'Usap Champion de France !!
Oui, c'est sur que c'est pas sur le terrain qu'il a apporté le titre, par contre en coulisse, qu'est ce qu'il a bossé !!
Oui, Monsieur [MENTION=122]Océan[/MENTION], il a bossé et on est devenu champion de France . :bravo:
Alors, je veux bien que certains présidents de club se trompent en allant chercher des joueurs étrangers sans essayer des jeunes Français mais peu être que le mal est ailleurs et que le salaire ou autre chose bloque ces mêmes présidents.
Combien d'étrangers à l'Usap ? Combien d'étrangers en PROD2 ?
Pourquoi nos jeunes ne sont pas appelés à la place de ces étrangers ?
Les réponses sont vagues et trop ciblées sur les étrangers .
 
Haut Bas