• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby FRANCAIS

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
J'adore le commentaire de G HENRY qui ,non seulement ,traite notre TOP 14 de "ridicule" mais aussi balance que "ses" grands joueurs y vont prendre une retraite "dorée" et qu'il les comprend !

Une telle déclaration devrait recevoir à tout le moins une "réponse" de notre plus grand thuriféraire du rugby français ,défenseur du plus grand championnat du monde , M MOURAD BOUDJELLAL qui a, en face de lui , quelqu'un de COMPETENT et qui lui assène cette vérité là ...je vais attendre ...

Il est vrai que les comportements induits par le mélange "media- publicité-business" sur nos champions fait désordre ...finiront par jouer devant des "spectateurs -dineurs" qui ne les regarderont même plus de leurs "loges"!!!!!!!!!!!!!!
Compétent, je n'en doute pas, mais son commentaire est fortement teinté de jalousie car aussi ridicule soit il, les meilleurs joueurs de la planète viennent volontiers y jouer. Moi ce que je trouve ridicule, c'est le fameux "super rugby" (bonjour la modestie). Un jeu qui se joue bien à 15 et avec un ballon ovale mais qui est à mon sens une parodie de rugby.Seulement voilà, c'est tellement plus spectaculaire et télégénique que ça en est devenu la référence du rugby mondial avec une évolution des règles, calquées sur le jeu NZ, pour obliger tout le monde à prendre le pas. Doit-on s'étonner si aujourd'hui ces nations sont devant, et en particulier les NZ pour qui cette façon de jouer est naturelle (plus naturelle que leur physique).
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
4 076
A ce sujet :


Une formation à revoir de fond en comble

Octobre 2011, en pleine phase finale de la Coupe du monde, un instant de vie de l’équipe de France nous saisissait. Sur le terrain d’entraînement de Takapuna (North-Shore), Marc Lièvremont et Jean-Claude Skrela (le Directeur Technique National) observaient un face-à-face de quelques minutes entre leurs joueurs et des gamins de l’école de rugby du coin. Des minots de 9 ans insaisissables. "Tu as vu leur précision balle en mains, leur angle de course, leur soutien, leur technique individuelle", glissait admiratif Lièvremont à Skrela. "C’est parfait !" Le DTN de l’époque était tout aussi ahuri par la démonstration de ces small Blacks ridiculisant nos Bleus sur une passe, un crochet. En cinq minutes, l’encadrement du XV de France venait de prendre la mesure des lacunes de notre formation.


Tiens, j'y étais ... cadeau !
33.jpg
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
4 076
34.jpg


35.jpg
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
+1 le problème étant qu'un paquet de joueurs préfèrent être 4e choix à toulon et jouer 6 matchs dans la saison plutôt qu'etre titulaire à Grenoble ou Oyonnax....

Tout à fait, c'est ce que je suis en tarin de vous dire.
Jouer n'est pas la priorité et je constate que c'est souvent les français qui sont dans cette situation.
Il y a matière à débattre.
Après rappelez vous à Perpignan, nous avons pris deux ailiers étrangers pour le prix d'un français.
Les Français ne sont ils pas surpayés ??
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
J'adore le commentaire de G HENRY qui ,non seulement ,traite notre TOP 14 de "ridicule" mais aussi balance que "ses" grands joueurs y vont prendre une retraite "dorée" et qu'il les comprend !

Une telle déclaration devrait recevoir à tout le moins une "réponse" de notre plus grand thuriféraire du rugby français ,défenseur du plus grand championnat du monde , M MOURAD BOUDJELLAL qui a, en face de lui , quelqu'un de COMPETENT et qui lui assène cette vérité là ...je vais attendre ...

Il est vrai que les comportements induits par le mélange "media- publicité-business" sur nos champions fait désordre ...finiront par jouer devant des "spectateurs -dineurs" qui ne les regarderont même plus de leurs "loges"!!!!!!!!!!!!!!

Pure jalousie.......
Combien d'entraineurs de TOP14 entrainent des équipes nationales .
Il ferait mieux de l'ouvrir sur sa finale gagner avec le meilleur arbitre du monde.:cartonr:
Je lui donne juste raison, sur les retraités.
Mais bon si les retraités du sud sont meilleur que les champions Français, on va pas faire avancer le "smilblik" .
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
4 076
C'est ton fils le gamin?Félicitations.Tu aurais quand meme pu penser aux chaussettes

Non, c'est juste un jeune indigène, dans la tenue normale là-bas : les vendeurs de chaussettes / chaussures ne font pas fortune en Nouvelle Zélande

Un autre exemple (à Kaikoura, l'après-midi précédant le 1/4 de finale contre les Anglais - température aux alentours de 13°C )

37.jpg
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Non, c'est juste un jeune indigène, dans la tenue normale là-bas : les vendeurs de chaussettes / chaussures ne font pas fortune en Nouvelle Zélande

Un autre exemple (à Kaikoura, l'après-midi précédant le 1/4 de finale contre les Anglais - température aux alentours de 13°C )

37.jpg

Un décors digne d'Avatar . :cool:
Magnifique.
 
Haut Bas