• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

remontée:encore 2 ans mini

On n'a pas la même perception du bonheur ni la même conception du rugby de club ...
.

Tu dois pas souvent me lire .
Je ne cautionne pas ce rugby, je le subit.
Pour exister en haut ??? Il faut juste un mécène, comme tu le dis.
Si tu te régales en ce moment de voir l'Usap jouer , je suis content pour toi .
Certes, on joue avec nos moyens, mais je ne me régale pas de les voir , c'est trop aléatoire.
 
evidemment que j ai des infos et c est pour ca que je suis enthousiaste......mes infos , je ne les partage pas avec tout le monde....certains savent mais se taisent, ce qui est le mieux.....

En Juillet, à la reprise, quand toutes les recrues seront présentes à l'entrainement, nous pourrons nous enthousiasmer (ou pas). Pour l'heure, c'est encore un peu tôt.
Parmi tous les joueurs en contact, peu signeront effectivement.
 
C'est faux.Il faut un budget minimum de 20 M pour le Top 14,mais ça un club comme l'USAP peut les avoir.Je vais te donner un exemple concret.Il concerne le foot ou c'est encore pire et ou les différences de budget entre clubs de première division sont immenses.Angers budget 24 M (18 ième budget du championnat)est 3 ième de la ligue 1.Ils ont battu ce week end 3 à o Monaco 240M d'euros de budget(10 fois plus)A lors certes ils ne seront pas champions ,ils ne joueront pas la ligue des champions,mais ils ont déja assuré leur maintien,et finiront probablement dans le ventre mou du championnat.Oui mais ils sont considérés et respectés,le stade est plein,les angevins ont enfin retrouvé une équipe digne de ce nom qui représente parfaitement leur SCO leur belle ville et leur région.Comment font ils?Ils ont conservé quelques jeunes et ils ont une cellule de recrutement trés efficace qui prospecte inlassablement les clubs de D2 et méme de D3 et qui enrole des jeunes ,que des jeunes 22 23 ans.Pour densifier l'effectif ils ont recruté quelques joueurs chevronnés.Des joueurs chevronnés mais pas des pré retraités ,des joueurs de 28 29 ans qui ont besoin de se refaire la cerise et qui jouent plus ou moins,dans des clubs européens.Ils leur font signer des contrats de courte durée sachant qu'ils pourront les revendre aisémént en faisant une plue value.Et avec cet argent ils recrutent pour la saison suivante.Tu vois ils n'ont pas besoin de milliardaire,ils savent qu'ils ne pourront jamais lutter sur ce terrain avec des clubs comme le Psg Monaco ou Lyon,mais au moins ils ont redonné une fierté a ce club et à ses supporters en s'appuyant sur un projet crédible

tu as raison mais cela ne dure qu'un temps et n'est en rien systématique...Montpellier fut champion au foot et depuis dégringole...Ce sera pareil pour Angers, on en reparle dans trois ans...chaque année, il y a des surprises...Regarde qui aurait que Brive serait dans les six à mi parcours...personne et même pas un de leur supporteur en début de saison !!!
 
ceux qui signeront seront bons ou tres bons ...tous les joueurs francais et etrangers savent qu on veut une grosse équipe l an prochain pour remonter.....si les recruteurs sont au niveau, comme je l ai écrit plusieurs fois , ils auront des propositions serieuses par les agents de joueurs

Encore faut-il avoir un staff compétent également ... :X
 
En Juillet, à la reprise, quand toutes les recrues seront présentes à l'entrainement, nous pourrons nous enthousiasmer (ou pas). Pour l'heure, c'est encore un peu tôt.
Parmi tous les joueurs en contact, peu signeront effectivement.

C''est pas grave s'ils ne savent pas écrire ils feront une croix haha
 
A l'heure actuelle, la seule façon de sauver le rugby Français , est de faire comme le veut Mourad, une ligue avec les meilleurs clubs Européens et un championnat Français avec peu de joueurs étrangers.
Jamais les grands clubs n'accepteront de changer leur fusil d'épaule et Canal + non plus .

Le fric vient que si il y a du spectacle .

Soyons lucide, le rugby de village, c'est fini, même si au fond de moi, je le regrette.



Pour moi l'erreur que l'on commet justement en Europe, dans notre vision à œillères bien orientées "de ce que doit être l'économie du rugby " c'est que l'on lie étroitement, le spectacle, la performance sportive, la compétitivité des équipes, à toujours plus de fric...sans limite !
"
Si on regarde la Nouvelle Zélande, elle n'a pas les provinces les plus riches (loin de là) elle ne recrute pas "des noms et des stars " dans le monde entier, et fait jouer quasi exclusivement des joueurs qu'elle forme.

Au final, ce pays pratique le plus beau jeu, il a les meilleurs provinces du monde, et la meilleure équipe nationale aussi.

Tout ça avec 3 fois moins d'argent que les riches clubs et riches fédérations françaises et anglaise...Mourad et Jacky pourront avoir un budget à 50 millions, ils ne seront pas invités à ce niveau là.

La recette est simple, on forme très tôt, très très tôt les joueurs, et le maillot national a une valeur non marchande.

Une recette justement compatible avec le rugby d'il y a 10/15 ans, quand les catalans, les basques, les toulousains, ça ne limitait pas le débat à : c'est quoi le budget cette année ??

La ligue européenne sera encore plus "une ligue des joueurs du monde entier", préjudiciable au développement du rugby dans sa diversité, sa beauté, ses cultures, ses passions...
 
Retour
Haut