Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

remontée:encore 2 ans mini

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par rouste66, 31 Janvier 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. rouste66

    rouste66 USAPiste balbutiant

    Messages:
    44
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Avec 10 joueurs à changer par an,va encore falloir patienter.Quand on voit les parcours d'Agen et meme Pau,faudra etre sacrément armé pour exister en top 14.Déjà l'an prochain,avoir un groupe solide sur les bases,un jeu et des résultats capables de faire revenir les supporters(ou plutot les spectateurs),attirer ds sponsors et faire entrer le pognon.L'année d'apres,améliorer encore le groupe pour viser la remontée(enfin)et si c'est ok,4-5 pointures pour survivre au dessus.
    C'est pas gagné!
     
  2. gaspacho31

    gaspacho31 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 728
    Notations:
    +172 / 0 / -0
    Tu peux tourner et retourner les choses à moins de 20 millions de budget tu n'as aucune garantie de bien gérer une montée ! Les a-t-on où sommes-nous capables de les avoir ???anecat
     
  3. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 135
    Notations:
    +229 / 1 / -1
    Parce que le Top14 va durer ? Impossible ! Il va crever la bouche ouverte par manque de fric et d'intérêt ... Naturellement.
     
  4. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 710
    Notations:
    +116 / 0 / -0
    C'est à peu près ce que vient de déclarer Mourad aujourd'hui à l'antenne de Canal + .
    Je résume : Mourad et ses acolytes souhaitent un "Super 20 européen" qui regrouperait les gros budgets français et britanniques en deux poules de 10 avec des phases éliminatoires en 1/4, 1/2 et finale.
    Pour les autres clubs, les nécessiteux du budget (comme l'Usap par exemple), on aurait un championnat national (Top machin) avec des joueurs de seconde zone (pour occuper les anciens le dimanche après-midi ... ) .
    Laporte et ses "porte-flingues" (Moscato, Simon, RMC et Canal +) travaillent dans ce sens ...
     
  5. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 930
    Notations:
    +847 / 0 / -0
    Faut bien se dire que même en l'état actuel, à moins d'une forte arrivée d'argent, l'USAP ne reverra jamais les sommets. Au mieux, elle luttera pour le maintien en première division.

    Moi, ma vision a totalement évolué sur ce sujet. Je vois pas mal d'avantage à un tel championnat avec des provinces. Je précise ce point. Comme le Super Rugby. Un championnat attirant les stars, les riches investisseurs, l'argent, la TV. Permettant aux équipes internationales de revenir au premier plan.
    A côté un championnat, pourquoi pas élargi, avec le retour des clubs historiques avec moins de stars, mais plus de jeunes et de jeu, servant d'antichambre à ces provinces.
    Ca serait la fin d'un certain type de rugby à Perpignan (il est déjà fini et on n'est pas prêt de le retrouver) mais l'occasion pour l'USAP de se relever.

    Cela dit, je pense qu'il y a moyen de continuer avec un championnat. Malgré leur fiasco en Coupe du Monde, je pense que les Anglais vont nous le prouver. Ils n'hésitent pas à donner leur chance aux jeunes, l'argent revient mais ils le limitent, puis l'équipe nationale va revenir grâce à tous ces jeunes et les clubs dominent l'Europe (sur les 16 qualifiés pour les phases finales des deux coupes, 9 clubs anglais sont qualifiés contre 5 français qui comptent pourtant deux représentants de plus). Je ne souhaite qu'une chose que les clubs français se plantent. Après le fiasco de la Coupe du Monde, on ouvrirait peut-être les yeux.
     
  6. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 135
    Notations:
    +229 / 1 / -1
    Mourad a créé une merde avec Canal, il essaye de rattraper le coup mais il aura du mal avec les anciens ...
    Cela dit, les joueurs professionnels français du Top14 et de ProD2 sont peu ou prou du même niveau et moi, ce qui m'intéresse, c'est de vibrer pour les couleurs de mon Club et pour l'équipe de France. Le spectacle proposé par Toulon est ridicule depuis un moment, 5 pénalités en 5 minutes aujourd'hui, de quoi te dégoûter du rugby !
     
  7. lebowski

    lebowski USAPiste impliqué

    Messages:
    937
    Notations:
    +94 / 0 / -0
    Quand reverra t-on l'USAP au sommet? Quand la bulle rugby explosera !

    Le rugby n'est pas le foot, et hormis sur 10% du territoire métropolitain, ce n'est pas un sport populaire. Ceux qui font les audiences supplémentaires de Canal plus (parmi les 90% restants) partiront, au mieux par simple manque de spectacle et par lassitude, ce qui entrainera par effet boule de neige le départ des Mourad, Lorenzetti, Altrad...

    au pire (ce que je souhaite évidemment pas) à la suite d'un incident choquant.

    Ce que je vais dire est peut être malheureux et cynique mais au premier incident grave sur un terrain de TOP 14 devant les caméras de canal+, ce qui est une possibilité vu la dramatique explosion des gabarits imposée par le rugby ultra-professionnel, ainsi que la gestion calamiteuse des KO, tout va être relayé par les médias, internet, les télés du pays voir du monde entier... (au contraire du cas du pauvre Max Brito, au tout début du professionnalisme, qui a été "superbement" étouffé par les instances rugbystiques par manque de visibilité télévisuelle à l'époque).

    Je vois mal le rugby pro se relever d'un évènement dramatique, qu'il aurait lui même provoqué par ailleurs, et de ce point de vue la crédibilité de ce sport aux yeux du grand public ne tient qu'à un fil. Ne resteront que les amateurs et habitués des régions historiques de ce sport qui s'y intéresseront.

    Je préfère préciser encore une fois que ce scénario catastrophe n'est en aucun cas mon souhait, mais simplement pour montrer que l'équilibre de l'économie du rugby pro est fragile et peut s'écrouler à n'importe quel moment.

    De toutes manières ce sport n'aurait jamais du passer professionnel, y'a qu'a voir l'état actuel de l'ultra-professionnel foot US, sport très similaire, dont les américains ont coutume de dire aujourd'hui "qu'il fait des veuves".
    Y'a des sports qui sont taillés pour le professionnalisme: le foot, le basket, le tennis... mais le rugby absolument pas !
     
  8. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    Il y a du vrai dans ce que tu écris,mais au dela de ça,la féminisation des sociétés occidentales qui a mes yeux est loin de n'étre que négative,fait du rugby,en dépit d'un regain d'attrait lié a une coupe du Monde réussi,un sport condamné a demeurer marginal en tout cas en France et méme en Europe.Des gens comme Boudjelal et consort l'on bien compris.Il ne s'agit donc pas d'un problème de rapport du rugby au professionalisme.Il suffit d'observer la situation d'un sport pourtant hyper professionnalisé comme la boxe.
     

Partager cette page