• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

remontée:encore 2 ans mini

Pour moi l'erreur que l'on commet justement en Europe, dans notre vision à œillères bien orientées "de ce que doit être l'économie du rugby " c'est que l'on lie étroitement, le spectacle, la performance sportive, la compétitivité des équipes, à toujours plus de fric...sans limite !
"
Si on regarde la Nouvelle Zélande, elle n'a pas les provinces les plus riches (loin de là) elle ne recrute pas "des noms et des stars " dans le monde entier, et fait jouer quasi exclusivement des joueurs qu'elle forme.

Au final, ce pays pratique le plus beau jeu, il a les meilleurs provinces du monde, et la meilleure équipe nationale aussi.

Tout ça avec 3 fois moins d'argent que les riches clubs et riches fédérations françaises et anglaise...Mourad et Jacky pourront avoir un budget à 50 millions, ils ne seront pas invités à ce niveau là.

La recette est simple, on forme très tôt, très très tôt les joueurs, et le maillot national a une valeur non marchande.

Une recette justement compatible avec le rugby d'il y a 10/15 ans, quand les catalans, les basques, les toulousains, ça ne limitait pas le débat à : c'est quoi le budget cette année ??

La ligue européenne sera encore plus "une ligue des joueurs du monde entier", préjudiciable au développement du rugby dans sa diversité, sa beauté, ses cultures, ses passions...

Rendez-vous à la prochaine CDM au Japon. On mesurera alors les progrès réalisés par le rugby français, grâce à l'action bienfaitrice de nos merveilleux mécènes ...
 
Bravo [MENTION=173]Christophe[/MENTION] !

Complètement "dans le vrai" pour ce qui concerne la recette du succés rugbystique des ALL BLACKS .
 
Bravo [MENTION=173]Christophe[/MENTION] !

Complètement "dans le vrai" pour ce qui concerne la recette du succés rugbystique des ALL BLACKS .

Le conseil des Néo Z à leurs jeunes : bossez, soyez bons, vous serez All Blacks, puis vous irez prendre du blé chez les tenanciers de cirque froggies du côté de Toulon, Montpellier ou Paris... :262944:
 
Pourquoi prendre la NZ en exemple , c'est justement un contre exemple.
Quels sont les résultats de la NZ en foot ,basquet , hand , volley , athltism , tennis etc etc . A part en voile où ils touchent leur bille , il n'y a rien d'autres . Ou tu joues au rugby ou tu fais de la musique ou de la peinture ( sur des tableaux pas sur les murs de dirigeants de club de rugby ...on te pend haut et court.:p) En NZ un mec qui ne fait pas de rugby reste puceau toute sa vie.:p
En France , tous les profs de gym même les plus mordus en rugby font faire du foot à leurs élèves: il réunissent deux classes et donnent un ballon de foot aux garçons , les filles , à la limite, regardent et les 2 profs discutent ensemble parfois d rugby , souvent de Q.

On ne parle pas de politique éducative, on évoque simplement la qualité de la formation chez les jeunes joueurs (ses) de rugby en NZ.
 
La formation des jeunes joueurs en NZ commence à l'école , ils ont sport tous les aprem et ils n'ont pas "sport" , ils ont rugby , garçons et filles. Le sport dans l'enseignement anglo-saxon a une plus grande importance qu'en France . En France , on ne fait pas de sport à l'école , on fait de l'Education Physique et Sportive, EPS, dans la quelle la notion de "compétition" est exclue. Pas chez
les anglo-saxon . Les compétitions sportives scolaires sont très disputés . en france presque personne fait du sport dans les équipes de collèges ou de lycées .
Au final , les anglo-saxons jouent jusqu'au coup de sifflet final quelques soit le score , les français laissent filer quand c'est foutu ou lève le pieds quand ils sont devant.
Chez les anglo-saxons , le "culte du maillot" ce n'est pas une utopie : en France c'est aléatoire .


Non pas du tout d'accord, moi je suis de près les équipes de cadets et de juniors et je peux te dire que le maillot a une vraie valeur et elle n'est pas marchande !!
 
Non pas du tout d'accord, moi je suis de près les équipes de cadets et de juniors et je peux te dire que le maillot a une vraie valeur et elle n'est pas marchande !!

Attend qu'ils passent senior et que d'autres clubs lorgnent sur eux .
Comme le dit paulette, le rugby de village est encore plus mesquin, car il n'a le mérite que de fonctionner avec des enveloppes bien fermées .
Le précurseur financier du monde PRO -------> le rugby amateur .:cool:
 
Ce n'est pas vrai ! En exemple, j'ai eu Jean Carrère comme prof de gym et je peux te dire que quand il parlait de Q, c'était pour y mettre son pied, pas autre chose ! :p

Tiens je l'ai eu aussi et à l'époque où il était entraineur du Narbonne des Spanghero , il y en avait un autre au Clos qui s'appelait Rébet je crois! Fa temps:6775:
 
Retour
Haut