• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrues et departs USAP 2015-2016

En pilar il faut vraiment arrêter avec Cheron, Mscdleshvili et j'ai bien peur pour Godfrey aussi (particulierement transparent aujoird'hui), la il faut recruter sévère et costaud!
En même temps pour cette fin de saison on sera obligé de faire avec. Par contre pour l'année prochaine il est clair qu'il faut leur dire merci et au revoir !
En rouge mes remarques :)
le problème , les piliers cités seront encore sous contrat , ils cherche un 5 , deux piliers , un 8 , un ailier , peut-être une charnière et un arrière buteur .
 
d'apres toi quel joueurs peut-il demander le hyardet
Je pense qu'au minimum il faut un pilar droit et un gauche, des mecs expérimentés, la j'ai pas de noms en tete, il nous manque un seconde latte pourquoi pas le Racingmen Metz que notre club piste depuis la saison derniere ou un De Marco quil évolu à Montpellier mais qui est en près au LOU! En 8, meme si Tuilagi est bon il s'approche de la quarantaine a petit pas, il va falloir réfléchir a le remplacer avec pourquoi pas un Tuifua de l'UBB!
Derriere il nous faudrait un 10 buteur de niveau Top14 et un ailier puissant finisseur!

En gros il nous faudrait 6 joueurs minimum, avec la priorité absolu pour le 5 de devant!
 
le problème , les piliers cités seront encore sous contrat , ils cherche un 5 , deux piliers , un 8 , un ailier , peut-être une charnière et un arrière buteur .

Ce qui ferait entre 5 et 8 joueurs. Enorme casse-tête en perspective quand on voit les joueurs en fin de contrat. En gros, un autre recrutement loupé et ça risque d'avoir de très graves conséquences car clairement ce n'est pas les moins bons qui vont nous quitter cette année. De plus, il y a tous les cas des Espoirs et Espoirs-Pros à régler. Les Forletta, David ou Ducuing, si on ne leur propose pas un contrat pro, certainement qu'ils resteront jusqu'à l'échéance de leurs contrats Espoirs car peu d'équipes oseront payer des indemnités, mais à la fin de ceux-ci ils partiront estimant que le club s'est foutu d'eux. Donc eux, c'est obligation de leur donner un contrat.

Donc sincèrement, j'ai du mal à voir comment on va s'en sortir entre une nécessité sur le plan sportif de recruter, contre peu de gens susceptibles de partir. Sachant qu'au vue de nos finances, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir 5 ou 6 contrats pros en plus. Car entre 7 et 13 arrivées (je compte les Espoirs) pour 8 joueurs seulement en fin de contrat (Cabello, Ion, Cotet, Tuilagi, Chateau, Votu, Mjekevu - perso, je ferai un effort sur Chateau voire Mjekevu car je l'aime bien et les autres par la force des choses...) soit 5 ou 6 départs, je ne vois pas comment cela va se passer. Reste la rupture de contrat, mais je pense qu'il faudrait peut-être arrêter les frais du côté de tout ça ou alors espérer que le club ait intégré certaines clauses. Malheureusement j'ai très peur que ces clauses se trouvent chez nos meilleurs joueurs ou les plus prometteurs et que toutes les valeurs ajoutées du groupe nous quittent...
 
D
Ce qui ferait entre 5 et 8 joueurs. Enorme casse-tête en perspective quand on voit les joueurs en fin de contrat. En gros, un autre recrutement loupé et ça risque d'avoir de très graves conséquences car clairement ce n'est pas les moins bons qui vont nous quitter cette année. De plus, il y a tous les cas des Espoirs et Espoirs-Pros à régler. Les Forletta, David ou Ducuing, si on ne leur propose pas un contrat pro, certainement qu'ils resteront jusqu'à l'échéance de leurs contrats Espoirs car peu d'équipes oseront payer des indemnités, mais à la fin de ceux-ci ils partiront estimant que le club s'est foutu d'eux. Donc eux, c'est obligation de leur donner un contrat.

Donc sincèrement, j'ai du mal à voir comment on va s'en sortir entre une nécessité sur le plan sportif de recruter, contre peu de gens susceptibles de partir. Sachant qu'au vue de nos finances, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir 5 ou 6 contrats pros en plus. Car entre 7 et 13 arrivées (je compte les Espoirs) pour 8 joueurs seulement en fin de contrat (Cabello, Ion, Cotet, Tuilagi, Chateau, Votu, Mjekevu - perso, je ferai un effort sur Chateau voire Mjekevu car je l'aime bien et les autres par la force des choses...) soit 5 ou 6 départs, je ne vois pas comment cela va se passer. Reste la rupture de contrat, mais je pense qu'il faudrait peut-être arrêter les frais du côté de tout ça ou alors espérer que le club ait intégré certaines clauses. Malheureusement j'ai très peur que ces clauses se trouvent chez nos meilleurs joueurs ou les plus prometteurs et que toutes les valeurs ajoutées du groupe nous quittent...
Il on pas signer une clauses de performance ? Il peuvent pas joue la déçus ? A part qu'il n'ait rien signé
 
La clause de performance ? cela voudrait alors dire que la saison n'a pas été bonne .
 
D
Il on pas signer une clauses de performance ? Il peuvent pas joue la déçus ? A part qu'il n'ait rien signé

Je ne sais pas du tout. Et même admettons que Chéron dispose d'une clause qui lui impose un certain nombre de matchs (au regard de sa situation passée ça semblerait normal), je me dis que ce n'est pas avec le salaire qu'il doit toucher que ça réglerait nos problèmes.

Aujourd'hui, chez nos piliers :
- 1 : Forletta, Godfrey, Custoja, Bécasseau
- 3 : Ion, David, Mshedlishvili, Chéron, Cotet
Soit 9 piliers, ce qui est beaucoup trop important et surtout vu la qualité de la majorité d'entre eux.

L'idéal, mais qui parait impossible, serait :
- 1 : X, Forletta, Custoja/Bécasseau(/Godfrey suivant son niveau)
- 3 : X, Ion, David
Soit 6 joueurs à savoir les plus performants de cette saison, deux bonnes recrues et les nouveaux Espoirs en cas de coups durs.

On semble plutôt se diriger vers :
- 1 : X, Forletta, Custoja, Bécasseau
- 3 : X, David, Chéron, Mshedlishvili
Soit 8 joueurs dont deux de "trop" pour un rapport qualité-quantité moindre.

On verra bien :?
 
Je ne sais pas du tout. Et même admettons que Chéron dispose d'une clause qui lui impose un certain nombre de matchs (au regard de sa situation passée ça semblerait normal), je me dis que ce n'est pas avec le salaire qu'il doit toucher que ça réglerait nos problèmes.

Aujourd'hui, chez nos piliers :
- 1 : Forletta, Godfrey, Custoja, Bécasseau
- 3 : Ion, David, Mshedlishvili, Chéron, Cotet
Soit 9 piliers, ce qui est beaucoup trop important et surtout vu la qualité de la majorité d'entre eux.

L'idéal, mais qui parait impossible, serait :
- 1 : X, Forletta, Custoja/Bécasseau(/Godfrey suivant son niveau)
- 3 : X, Ion, David
Soit 6 joueurs à savoir les plus performants de cette saison, deux bonnes recrues et les nouveaux Espoirs en cas de coups durs.

On semble plutôt se diriger vers :
- 1 : X, Forletta, Custoja, Bécasseau
- 3 : X, David, Chéron, Mshedlishvili
Soit 8 joueurs dont deux de "trop" pour un rapport qualité-quantité moindre.

On verra bien :?
je pense comme toi Malheureusement ça va être dur de recruter autant de joueur
Et je pense que le président et hyardet ce sont trompé dans la signature des contrats il aurait pas du faire signer aussi longtemps des contrats de 1 saison plus une en option aurais etait le mieux
 
Retour
Haut