• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrues et departs USAP 2015-2016

Comment recruter :
à la vue du manque de moyen et des dettes de ce club
à la vue des propos du président ne me parler pas de dépenses
à la vue des contrats signés pour des joueurs déjà incompétents en PROD2
à la vue des mauvais résultats de l'équipe PRO
il faudrait d'ailleurs deux projets :
1) Projet PRO2 :
avec signature des fins de contrats tel que Chateau
avec comme recrutement obligatoire dans les avants : un 2eim ligne, un pilier droit et un pilier gauche + un 8 et dans les 3/4 un butteur 1/2 ouverture
avec comme possibilité pouvoir virer des types qui sont malheureusement sous contrats et qui ne servent rien et ils sont nombreux
2) Projet top 14 :
même cas de figure + un talon + un 2iem ligne +un 3iem ligne + un 1/2 de mélé + 1 ouverture + arrière + 2 centres + 1 ailier + entraineurs
et plus de virés.
MISSION IMPOSSIBLE vu les circonstances ou on essaye de vivre le jour le jour
 
Dernière édition par un modérateur:
Comment recruter :
à la vue du manque de moyen et des dettes de ce club
à la vue des propos du président ne me parler pas de dépenses
à la vue des contrats signés pour des joueurs déjà incompétents en PROD2
à la vue des mauvais résultats de l'équipe PRO
il faudrait d'ailleurs deux projets :
1) Projet PRO2 :
avec signature des fins de contrats tel que Chateau
avec comme recrutement obligatoire dans les avants : un 2eim ligne, un pilier droit et un pilier gauche + un 8 et dans les 3/4 un butteur 1/2 ouverture
avec comme possibilité pouvoir virer des types qui sont malheureusement sous contrats et qui ne servent rien et ils sont nombreux
2) Projet top 14 :
même cas de figure + un talon + un 2iem ligne +un 3iem ligne + un 1/2 de mélé + 1 ouverture + arrière + 2 centres + 1 ailier + entraineurs
et plus de virés.
MISSION IMPOSSIBLE vu les circonstances ou on essaye de vivre le jour le jour

On nous balade en quelque sorte quoi .:X:?
 
C'est clair qu'on s'est trop emballé sur les piliers, on aurait dû les signer en 1 + 1, 3 ans pour le géorgien c'est vraiment exagéré, surtout vu le niveau proposé.

Ce n'est pas vraiment l'esprit rugby, mais faudrait peut-être les pousser dehors, avec Chéron et Mche en moins le compte y serai.

Faut voir ce que vaut Godfrey, si il est bon pourquoi ne pas le prolonger. Au moins on n'a pas fait la même erreur qu'avec les autres en le signant pour une année.

En seconde Ligne Bothma c'est pas vraiment la joie, et surtout on n'a trois joueurs avec strictement le même profil. Donc comme dit un 5, c'est vrai que le style De Marco pourrait convenir, ou Pierre Gayraud qui joue peu à Bayonne et qui a le profil.

En troisième ligne, pour moi on peut se passer de Strokosch, il est bon mais il doit coûter cher, et c'est surtout un poste où l'on possède du monde avec Perez, Beaux, Rabat, Brazo, Basilaia ainsi que les jeunes comme Majeau. et on doit conserver à tout prix Château. On pourrait compléter avec Romain Bézian, ou un autre 8 dans un pur style de perce-muraille, on est en proD2, profitons-en pour scruter les jeunes talents.

Les demis, Allan ne confirme pas trop les attentes placées en lui, un retour à Trévise lui ferait peut-être du bien, on conserve Ecochard, Bélie, et soit Descons soit Ecochard, et on prend un bon 10, j'ai beaucoup aimé Suchier de l'ASBH, futur très bon si il continue comme ça.

Au centre faut voir, on peut nettoyer ou améliorer, Marty reste en place, Torfs aussi, à voir pour les Cas Mafi, Piukala et Benvenuti.
Je dirai qu'il faudrait se séparer de l'italien et d'un des deux Illiens.

À la place on pourrait voir ce qui se passe pas loin d'ici, Vincent Rattez de narbonne cartonne pas mal, et il est encore très jeune.

Enfin pour le triangle d'attaque, là au moins c'est clair, on largue Votu et Mjkevu, et on se " contente " de Pujol, Bousquet, Michel, Ducuing, Farnoux.

Comme recrue, armand Batlle, et le jeune Morgan Rubio de Tarbes.

Au final ça donne, Départs : Mche, Godfrey Chéron, Cabello, Bothma, Strokosch, Descons, Benvenuti, Mjekevu, Votu.
Arrivées : Kouider, De Marco, Gayraud Bézian, Rattez, Batlle, Rubio.
 
C'est clair qu'on s'est trop emballé sur les piliers, on aurait dû les signer en 1 + 1, 3 ans pour le géorgien c'est vraiment exagéré, surtout vu le niveau proposé.

Ce n'est pas vraiment l'esprit rugby, mais faudrait peut-être les pousser dehors, avec Chéron et Mche en moins le compte y serai. Tu as bien raison, pour le moment ils apportent pas grand chose

Faut voir ce que vaut Godfrey, si il est bon pourquoi ne pas le prolonger. Au moins on n'a pas fait la même erreur qu'avec les autres en le signant pour une année. Avec les retour de Custoja et Becasseau et la montée en puissance de Forletta nous avons un poc de marge

En seconde Ligne Bothma c'est pas vraiment la joie, et surtout on n'a trois joueurs avec strictement le même profil. Donc comme dit un 5, c'est vrai que le style De Marco pourrait convenir, ou Pierre Gayraud qui joue peu à Bayonne et qui a le profil. J'ajoute que le jeune Metz aussi pourrait être de cela

En troisième ligne, pour moi on peut se passer de Strokosch, il est bon mais il doit coûter cher, et c'est surtout un poste où l'on possède du monde avec Perez, Beaux, Rabat, Brazo, Basilaia ainsi que les jeunes comme Majeau. en plus il est internationaux donc il loupera des matchs le Allyet on doit conserver à tout prix Château. Bien d'accord mais ça va être durOn pourrait compléter avec Romain Bézian connaissant le joueur il se plait à Tarbes mais je peut te dire que si l'USAP lui téléphone il revient ilico , ou un autre 8 dans un pur style de perce-muraille, on est en proD2, profitons-en pour scruter les jeunes talents ou en faire revenir.

Les demis, Allan ne confirme pas trop les attentes placées en lui, un retour à Trévisepas sur qu'il est joué à Trevise, tu confonds pas avec Benvenuti lui ferait peut-être du bien, on conserve Ecochard, Bélie, et soit Descons soit Ecochard, et on prend un bon 10, j'ai beaucoup aimé Suchier lui il vient quand il veut, même si il a Valentine a côté il est quand même bourré de talentde l'ASBH, futur très bon si il continue comme ça. Tu oublies Duvenage! Perso je lui prefere Ecochard et les rentrées de Descons prouve qu'il est plus qu'un remplaçant! Donc pour moi bye bye Duvenage

Au centre faut voir, on peut nettoyer ou améliorer, Marty reste en place, Torfs aussi, à voir pour les Cas Mafi, Piukala et Benvenuti.
Je dirai qu'il faudrait se séparer de l'italien et d'un des deux Illiens.

À la place on pourrait voir ce qui se passe pas loin d'ici, Vincent Rattez de narbonne cartonne pas mal, et il est encore très jeune. Petit gabarit, mais vif, se cague pas, en gros le profil pour l'USAP, de plus il est polyvalent 11-12-13-14-15

Enfin pour le triangle d'attaque, là au moins c'est clair, on largue Votu et Mjkevu, et on se " contente " de Pujol, Bousquet, Michel, Ducuing, Farnoux.Je pense comme toi, Mjekevu offensivement ok mais défensivement c'est trop trop moyen même pour la ProD2 et pour Votu........no comment

Comme recrue, armand Batlle, et le jeune Morgan Rubio de Tarbes. Batlle est intéressant à Colomiers, il a par exemple donner la victoire des siens à Narbonne dans les arrêts de jeux, de plus il a un bon coup de pompe

Au final ça donne, Départs : Mche, Godfrey Chéron, Cabello, Bothma, Strokosch, Descons, Benvenuti, Mjekevu, Votu. Perso je garde Descons et fait partir Duvenage qui en plus n'est pas JIFF
Arrivées : Kouider, De Marco, Gayraud Bézian, Rattez, Batlle, Rubio.
Sincèrement je suis bien d'accord avec toi sur quasi l'ensemble des postes et sur les recrues !
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est clair qu'on s'est trop emballé sur les piliers, on aurait dû les signer en 1 + 1, 3 ans pour le géorgien c'est vraiment exagéré, surtout vu le niveau proposé.

Ce n'est pas vraiment l'esprit rugby, mais faudrait peut-être les pousser dehors, avec Chéron et Mche en moins le compte y serai.

Faut voir ce que vaut Godfrey, si il est bon pourquoi ne pas le prolonger. Au moins on n'a pas fait la même erreur qu'avec les autres en le signant pour une année.

En seconde Ligne Bothma c'est pas vraiment la joie, et surtout on n'a trois joueurs avec strictement le même profil. Donc comme dit un 5, c'est vrai que le style De Marco pourrait convenir, ou Pierre Gayraud qui joue peu à Bayonne et qui a le profil.

En troisième ligne, pour moi on peut se passer de Strokosch, il est bon mais il doit coûter cher, et c'est surtout un poste où l'on possède du monde avec Perez, Beaux, Rabat, Brazo, Basilaia ainsi que les jeunes comme Majeau. et on doit conserver à tout prix Château. On pourrait compléter avec Romain Bézian, ou un autre 8 dans un pur style de perce-muraille, on est en proD2, profitons-en pour scruter les jeunes talents.

Les demis, Allan ne confirme pas trop les attentes placées en lui, un retour à Trévise lui ferait peut-être du bien, on conserve Ecochard, Bélie, et soit Descons soit Ecochard, et on prend un bon 10, j'ai beaucoup aimé Suchier de l'ASBH, futur très bon si il continue comme ça.

Au centre faut voir, on peut nettoyer ou améliorer, Marty reste en place, Torfs aussi, à voir pour les Cas Mafi, Piukala et Benvenuti.
Je dirai qu'il faudrait se séparer de l'italien et d'un des deux Illiens.

À la place on pourrait voir ce qui se passe pas loin d'ici, Vincent Rattez de narbonne cartonne pas mal, et il est encore très jeune.

Enfin pour le triangle d'attaque, là au moins c'est clair, on largue Votu et Mjkevu, et on se " contente " de Pujol, Bousquet, Michel, Ducuing, Farnoux.

Comme recrue, armand Batlle, et le jeune Morgan Rubio de Tarbes.

Au final ça donne, Départs : Mche, Godfrey Chéron, Cabello, Bothma, Strokosch, Descons, Benvenuti, Mjekevu, Votu.
Arrivées : Kouider, De Marco, Gayraud Bézian, Rattez, Batlle, Rubio.

pour certain nom comme de marco rattez rubio gayrau ca serai des bonne recrue par contre kouider pas d accord joueur qui tien que 30 minute et qui et vite lessivé franchement ça serai un comble d aller chercher un joueur comme ça. vaut mieux mettre le paquet sur un pilier comme saimone taumoepeau qui ne sera pas prolongé par castre et qui cherche un autre club pour relevé un nouveaux défi. si on veut remonté le plus rapidement possible il faut réussir a attiré des joueur comme le castrais.c est pas avec des pilier comme kouider qu on y arrivera.
 
Bon ben voilà, c'est pas compliqué de gérer un club ;)

Après ce ne sont que des pistes ou des souhaits, je ne connais pas bien la plupart des joueurs cités, ni rugbystiquement et surtout humainement.

Il faut aussi que l'USAP retrouve une ambiance propre, un esprit-club, pas envie d'être une machine comme le RCT ( avec tout le respect que j'ai pour ce club ) et la formation peut combler ces besoins.

Comme beaucoup ici je trouve qu'on a une très bonne base, maintenant reste à trouver les poivrons le fromage et la viande hachée.

Et si on monte en top 14 c'est pareil, un gros 8 style Vermeulen ou Spies, et un lourd en seconde latte, il nous manque pas grand chose pour martyriser nos adversaires.
 
c'est une équipe pour la pro d2....................et si usap monte????????????

Tu as vu l'équipe avec laquelle Brive s'est maintenu depuis deux ans ?

Ils ont un gros 8, des piliers qui en veulent, et des deuxièmes lattes lourds, en résumé des lourdauds chiants qui savent faire un maul.

Pour le Top 14 tu rajoutes deux ou trois joueurs de l'hémisphère sud, et tu pries pour que la mayo prenne.
 
Retour
Haut