• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RACING MÉTRO 23 - 19 USAP : L'après match !

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Une question sur les mêlées :
Vu que l'on souffre sur toutes nos introductions, pourquoi garde t'on le ballon dans les pieds aussi longtemps ? Pourquoi on n'éjecte pas de suite ? :mad:
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Une question sur les mêlées :
Vu que l'on souffre sur toutes nos introductions, pourquoi garde t'on le ballon dans les pieds aussi longtemps ? Pourquoi on n'éjecte pas de suite ? :mad:
Parce que le talonneur peine à libérer l'un de ses appuis. Et ça doit pas être mieux derrière lui pour sortir le ballon.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Une question sur les mêlées :
Vu que l'on souffre sur toutes nos introductions, pourquoi garde t'on le ballon dans les pieds aussi longtemps ? Pourquoi on n'éjecte pas de suite ? :mad:

ça à été dit dans un autre topic,mais je pense que la seconde ligne et un peu tendre dans ce secteur!En tous cas elle est largement perfectible.L'année prochaine elle sera meilleure!:231183:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Parce que le talonneur peine à libérer l'un de ses appuis. Et ça doit pas être mieux derrière lui pour sortir le ballon.


Quand on voit les introductions (directement dans les 2ndes lignes), je me demande si il y a talonnage du taloneur :391581::6775:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
ça à été dit dans un autre topic,mais je pense que la seconde ligne et un peu tendre dans ce secteur!En tous cas elle est largement perfectible.L'année prochaine elle sera meilleure!:231183:

Je pense aussi que c'est les 2nde ligne qui devrait permettre au ballon d'être éjecté plus rapidement, mais n'ayant jamais joué en mêlée (heureusement avec mon mètre 73 mrgreen), je ne sais pas si je dis une grosse connerie ou pas !!! :p
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Quand on voit les introductions (directement dans les 2ndes lignes), je me demande si il y a talonnage du taloneur :391581::6775:
Si le talonneur n'a plus besoin de talonner, alors...
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 730
Réactions
4 695
Mon analyse sur la défaite est simple, le Racing depuis plusieurs semaines est la meilleure équipe du championnat point barre.
Je regrette juste le manque d'agressivité de notre seconde ligne!
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
La rentrée de S .Tao apporte un plus de puissance ,sur sa 1ére mêlée il avance et stabilise l'édifice ainsi que la suivante ,mais sur toutes les autres l'Usap a quand même continué de subir et lui aussi ,c'est malheureux mais c'est un constat...
+1
Il faut arrêter de penser qu'hier, faire jouer S.Tao à la place de Taumalolo aurait changé les choses. Il nous fait certes gagner une pénalité sur sa première mêlée, mais sur les suivantes c'est pas mieux qu'avant, et il explose même sur l'une face à Sa.
Delpoux a pris une option jeu et vitesse, faire jouer Taumalolo était donc logique.
Et sur ce point, je trouve que la responsabilité de Cazenave est patente; lenteur, mauvais choix, quelques mauvaises passes. Cazenave me donne toujours l'impression de jouer sous la pression et dans l'urgence;
On a subi en mêlée, à la limite on s'en tire même plutôt bien tellement Gaüzère nous avait dans le nez en fin de 1ère mi-temps; je pense qu'au repos, on lui a expliqué des choses, parce que si on a continué à subir, l'arbitrage a été plus équitable. Simplement en première m-temps, non seulement la mêlée du Racing était plus forte, mais en plus Szarzewski a eu plus de "vice" (c'est le jeu...) et a le premier relevé 2-3 mêlées dans nos 22 avec pénalités à suivre. Gaüzère est un peu tombé dans le panneau. Toutes les équipes du monde avec une mêlée puissante l'ont fait, l'Usap en tête...
Maintenant, avant de penser aller gagner à Montpellier, commençons par penser gagner chez nous contre Castres. C'est du lourd...
 
Haut Bas